Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylia

mauvaise semaine pour Rita :(

Messages recommandés

mercredi première visite de ma puce chez le véto, pour faire un controle de routine, à première vue en pleine forme, elle a juste eu des inhalations...par contre son bide a commencé a bien gonflé donc on avait envisagé une portée kinder mais la véto etait sceptique..
Jeudi soir 20h...je viens la chercher dans sa cage, plein de sang et un petit bout de queue qui sort, je me suis dit ok elle va me faire les petits ce soir, donc je lui donne des mouchoirs elle fait son nid toussa
comme elle est toute petite (150-200 g) j'avais un peu peur donc j'ai mis mon reveil toute les 3h et finalement ce matin rien dans la cage
donc RDV en urgence chez la véto, c'etait pas la même, elle fait une radio pour finalement voir qu'il reste bien des biboux dans son ventre mais plus à l'état de foetus elle me dit que tant qu'elle mange et bouge c'est pas grave et qu'il faut laisser faire
ce soir je rentre et rebelotte, rate en sang mais cette fois un petit était sortit, mort né et pas formé (juste la tete et on voyait le début des pattes)
donc on en a conclu qu'elle fesait une fausse couche
mais maintenant ca fait 24h depuis le premier saignement et il en reste dans son ventre.... la véto me conseille toujours de laisser faire car la rate s'alimente, bois et bouge mais je suis quand même super stréssée !

je sais pas si elle va tous les expluser, ou si les autres sont pas morts et qu'elle va finalement les mener à terme....

(désolé pour le pavé :s j'ai trop mal au coeur pour elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula.. je sais pas du tout quoi te dire...
mais ca me parait bizazre de laisser une ratte avec des *SMS* comme ca.

tu devrais appeler un véto et demander juste son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, et bien ma ratoune qui s'alimente et qui bois et qui bouge, est morte
put****** de véto
je suis trop dégoutée, trop triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour toi pauvre petite ratoune Sad
change de véto.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho p*tain Shocked
Tu lui as sonné? Moi je l'aurais meme réveillé en pleine nuit, pinaise quoi!! Il peut bien s'écraser comme une m*rde pour sa grosse boulette... Faut pas laisser des bibous pendant tout ce temps hein... affraid

J'suis vraiment de tout coeur avec toi... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop dégoutée pour toi!
Quel incompétent ce véto! c'est pas pour rien que tout le monde dit qu'il faut veiller à ce que l'expulsion ne dure pas plus de 4 heures! Pauvre ratoune!
C'est une faute professionnelle de sa part et c'est grave! :dragoda: Mais bien sûr, c'est juste une rate pour lui... Mad

Je te souhaite bien du courage. encore désolée pour ta ratoune... :crying1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, là ca va un peu mieux, je suis obligée de garder mon frère (il a 9MOIS) donc le pauvre si je pleure tout le temps ca lui fait peur
enfin j'ai pas encore eu le courage d'affronter la véto je verrais ca dans l'aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ai pas peur, c'est pas parceque c'est lui qui a fait les études qu'il sait tout, il a fait une erreur, fait le lui bien comprendre! PAS PLUS DE 4h une mise bas, c'est pas parceque "ce n'est qu'un rat" pour lui! Te laisse pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, passe un savon au véto (d'ailleurs c'est lequel ? histoire que j'y aille pas un jour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour toi :'(

passe un bon savon au véto, il ne mérite que ca !! (et puis qu'il revoye ses cours sur la mise en bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icequeen> je pense pas pouvoir dire le nom ici donc > mp

merci encore à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pu*** de véto !!
ne ten veux pas, tu pouvais pas savoir .
Mais .. pf no coment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraiment désolée pour toi et comprends ta peine j'ai perdu mes octodons il y a peu de temps aussi alors courage et n'hésite pas à remonter les bretelles du véto c'est clair car ils ont pas tous la sciences infuses tu sais mais on du mal à le reconnaître ... même avec des études la preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore à tous
désolé mel44 pour tes octodons, vivement que nos puces arrivent de chez céline, ca va faire du bien de nouveau de la vie ici, parceque là c'est trop dur dès que je me lève je suis nez à nez avec une cage vide Sad

jai pas encore eu le véto au tèl car c'etait fermé
je vais re essayer lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage miss ! ta puce est heureuse la ou elle est.
et tu vas vivre plein de belles choses avec ta nouvelle rattoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylia a écrit:
merci encore à tous
désolé mel44 pour tes octodons, vivement que nos puces arrivent de chez céline, ca va faire du bien de nouveau de la vie ici, parceque là c'est trop dur dès que je me lève je suis nez à nez avec une cage vide Sad

jai pas encore eu le véto au tèl car c'etait fermé
je vais re essayer lundi


Oh que oui je suis préssée d'avoir ma puce car c'est vrai on remplace pas une tite bête par une autre mais ça remonte le moral quand même et de rien car je te comprends la peine s'atténue avec le temps .
Bon ça va être rigolo il y aura des frères et soeurs un peu chez tout le monde dans le site alors !!! Vivement qu'on voit leur p'tite bouille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben heureusement que t'avais pas une urgence alors hein... :boulax:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sylvia je crois que j'ai reçu des photos de ta tite ratoune par erreur car céline c'est trompée , oh qu'elle est cocotte aussi , elles ont vachement grandie j'en reviens pas .... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse c'est sylia mais pas sylvia , oh mel c'est dur les pseudos .... :hunter:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens d'avoir le cabinet au tèl
la véto qui s'est occupée de rita pour la fausse couche était pas là (en vacances) donc j'ai eu l'autre, celle qui est super sympa et qui s'y connait en rats !
donc elle s'y attendait pas, elle m'a dit que de toute facon ils pratiquaient rarement des opérations sur des rates aussi jeunes, car rien qu'a l'anesthésie il y avait des risques, et que du coup c'est pour ca qu'ils préféraient attendre au cas ou ca passe tout seul.
après bon c'etait pas vraiment ca faute elle etait pas là, mais je continue de penser que la véto qui s'est occupé de rita aurait du me mettre au courant de ca..plutot que de me laisser payer et penser que ma rate n'avait en effet aucun problèmes

ensuite elle était révolté par les animaleries qui laissent les males et les femelles ensemble, que c'est inadmissible de voir des rates aussi jeunes enceintes...ect qu'elle était vraiment désolé mais qu'il fallait aussi que je téléphone à l'animalerie, même si on se doute que ca changera pas grand chose pour les futurs ratous
j'ose espérer qu'un jour ca changera, si tout ceux qui ont eu des soucis allaient se plaindre...mais bon j'y crois moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animalerie doit au moins te rembourser les frais de vétos . Ce sont eux les premiers responsables .ça leur passeras peut être le goût de mélanger les sexes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouè sonne leurs toujours en t'énervant bien, montrer que tu es décidée, qu'ils te remboursent au moins les frais de véto et qu'ils séparent mieux males et femelles! RRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de le faire, le gars en a rien à faire pour la séparation des sexes, il dit que sinon il en aurait pas assez et puis que de toute facon c'est le principe des animaleries
l m'a dit de repasser à la boutique avec mon ticket de caisse pour un échange...donc dja l'échange il se le colle où je pense, ou alors il me file du chanvre ou de la nourriture, et pour les frais de véto je verrais sur place, je prendrais aussi les tickets de CB et la radio
j'irai après les vacs de toute facon car je suis pas sur nantes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé revenu de chez MaxiZoo
rapport >>>
donc je demande à voir un responsable qui me dit que ca fait trop longtemps
qu'elle est morte pour pouvoir réclamer quelque chose, alors qu'au tèl
j'avais bien dit que je pouvais pas revenir avant 3semaines et ils
m'avaient dit pas de soucis ...
ensuite il me dit qu'il a pas de preuves comme quoi elle est
morte...certes juste ma bonne parole au pire je peux lui ammener le
cadavre qui est sous terre depuis tout ce temps...
je leur ai parlé de l'obligation d'information lors d'un contrat entre
particulier et professionels en l'occurence le fait qu'elle soit
enceinte (mm si on peut s'en douter ca n'empèche que c'est pas ecrit et
que personne ne le dit DONC c'est valable comme argument) mais bien sur
il a répondu que les animaleries pouvaient pas se permettrent de
séparer les sexes et que de toute facon si c'etait mortel "etre
enceinte" ils auraient déja mis la clef sous la porte depuis longtemps donc que c'était un cas rare
>.j'ai abordé le sujet véto mais c'etait comme parler à un sourd donc je me suis dis que je pouvais m'asseoir sur le remboursement
au final il me dit qu'il voit pas ce qu'il peut faire car il peut pas
me rembourser l'animal, il pourrais faire un échange ou un prix sur une
nouvelle rate (alors que j'ai même pas rammener le corps alors il est
vachement sympa quand même) mais je lui ai dis que c'etait mort
et puis comme je suis resté très zen et gentille malgrès tout (pas du
tout pour mes arguments béton concernant l'article L1-111 du droit de
la consommation Laughing ) j'ai eu 30% de remise sur mes achats et puis des friandises gratuites pour mes rates
voilà, je m'attendais pas à plus au max un bon d'achat de la valeur de ce que j'avais dépensé mais je crois que je pouvais rever

edit> désolé pour la tartine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai une rate qui est morte en venant de chez eux . Je l'avais commandée et ils m'avaient bien promis de la mettre a part dès qu'elle arriverait . Tu parles! Je suis venue au plus vite mais elle était déja mise avec de gros rats adultes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais m'étonne pas Rolling Eyes ils en ont rien a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, quoi qu'ils essaient de faire croire, leur job à eux c'est de vendre... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui nan mais tout à fait et ils ont pas essayéz de me dire le contraire hin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan ben ils ont dis que c'etait le principe des animaleries de pas séparer les sexes
que de la même facon, il y avait effectivement des risques de maladies et qu'en plus si la gestation était mortelle ba ca marcherais pas autant pour eux ...
la dessus je lui ai dit que en l'occurence la gestation sur une ratte aussi jeune ne lui avait pas réussi
mais ca l'a pas plus choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps c'est vrai, c'est le principe des animaleries
il y en a peut etre quelques unes qui fonctionnent pas comme ca mais ce sont les plus rares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laure et sa moitié a écrit:
Heureusement qu'il y a des animaleries qui séparent mâles et femelles!!


Ca reste rare malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça me fou en colère quand je vois ça et si ça m'était arrivé avec biloo je crois que j'aurais fait un scandale car se sont des êtres vivants avant toute chose et de toute façon ils comprendrons jamais rien et apprennnent aux futurs vendeurs animaliers les mêmes principes et ça ca me dégoute car l'espèce animal est trop maltraité en animalerie. Moi j'ai pas eu le choix on m'a offerte biloo mais sinon je n'aurais jamais acheté en animalerie car je déteste leurs principes à la c**... Bon ça je me suis défoulé et ça fait du bien ... Où est brigitte Bardot et ses asso pour pas faire évoluer ce milieu ... Evil or Very Mad Et moi connais aucunes animaleries qui pratique la séparation des sexes ...grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est témoin de maltraitance sur les animaux en animalerie, ou de mauvaises conditions de "détention", on peut prévenir la DSV de notre département.... à condition de monter un petit dossier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas ca
enfin les cas de ratte gestante doivent être tellement courrants que je suis même pas certaine que ca passe pour "mauvaises conditions"
et pareil je connais pas d'animalerie qui sépare mâles et femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylia a écrit:
ayé revenu de chez MaxiZoo
rapport >>>
donc je demande à voir un responsable qui me dit que ca fait trop longtemps
qu'elle est morte pour pouvoir réclamer quelque chose, alors qu'au tèl
j'avais bien dit que je pouvais pas revenir avant 3semaines et ils
m'avaient dit pas de soucis ...
ensuite il me dit qu'il a pas de preuves comme quoi elle est
morte...certes juste ma bonne parole au pire je peux lui ammener le
cadavre qui est sous terre depuis tout ce temps...
je leur ai parlé de l'obligation d'information lors d'un contrat entre
particulier et professionels en l'occurence le fait qu'elle soit
enceinte (mm si on peut s'en douter ca n'empèche que c'est pas ecrit et
que personne ne le dit DONC c'est valable comme argument) mais bien sur
il a répondu que les animaleries pouvaient pas se permettrent de
séparer les sexes et que de toute facon si c'etait mortel "etre
enceinte" ils auraient déja mis la clef sous la porte depuis longtemps donc que c'était un cas rare
>.j'ai abordé le sujet véto mais c'etait comme parler à un sourd donc je me suis dis que je pouvais m'asseoir sur le remboursement
au final il me dit qu'il voit pas ce qu'il peut faire car il peut pas
me rembourser l'animal, il pourrais faire un échange ou un prix sur une
nouvelle rate (alors que j'ai même pas rammener le corps alors il est
vachement sympa quand même) mais je lui ai dis que c'etait mort
et puis comme je suis resté très zen et gentille malgrès tout (pas du
tout pour mes arguments béton concernant l'article L1-111 du droit de
la consommation Laughing ) j'ai eu 30% de remise sur mes achats et puis des friandises gratuites pour mes rates
voilà, je m'attendais pas à plus au max un bon d'achat de la valeur de ce que j'avais dépensé mais je crois que je pouvais rever

edit> désolé pour la tartine


La reflexion du vendeur est stupide, parce que chez Truffaut, ils séparent les sexes et ils ont quand même des petits rats, qui EUX sont en bonne santé !
C'est inadmissible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que te proposer des réductions, c'est pour quand meme te faire acheter là alors que tu as eu un gros problème avec eux, bande de vicieux :boulax:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les truff*** ne séparent pas les sexes ect comme tu dis, celui d'a coté de chez moi c'est le pire entre jardi*and et les 2 autres animaleries...
celui de nantes est pas mal..ca dépend d'un magasin à l'autre

pour ce qui est de la réduc, tayra tu as parfaitement raison, cela dit j'avais pleins de trucs à acheter et ils sont dans les moins cher, plus la réduc...c'etait interessant pour moi et j'avais pas envie de me ruiner ailleur juste par fierté :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tout les maxi zoo ne sont pas pareil, celui de Plan de Campagne y sont vraiment compétent tout est toujours propre les femelles et les malous sont toujours très bien séparé ya pas de surprise et la femme qui s'en occupe a une dizaine de ratou chez elles.

par contre celle qui est a coté de chez moi c'est une PORCHERIE et j'fais un scandale a chaque fois que j'y vais, quand j'ai voulu jeter un oeil la denière fois aux ratous, une femelle était en train d'accoucher au milieu de tout les autres males !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse moi deviner... à coté de chez toi, c'est une oisellerie? Je les connais, ils sont antipathiques à souhait et ne prennent pas soin des animaux... Même si ils sont moins chers pour la nourriture, je ne leur prendrais jamais rien.

Et le Maxi truc de Grand Littoral... J'y ai pris mes rattes, et j'y retournerai pas! Du moins pas pour prendre une ratte. Mais c'est les seuls à Marseille qui ont du chanvre... Et pour le Maxi Zoo de Plan, faudra que j'aille y faire un tour...

Comme quoi... Tout dépend des personnes, et pas de l'enseigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...