Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel44

bébé peut être à venir !!!

Messages recommandés

Bon je sais pas si c'est là qu'on parle de ça mais je vais surement avoir besion de vous car je me demande si ma tite biloo attends pas des bébés . On me l'a offerte il y a 10 jours environs et elle vient d'animalerie donc c'était à prévoir je sais mais je me sens pas assez experte pour savoir gérer les bébés donc il faut que je fasses quoi ??? Pour le moment je lui avait mis du polaire et là en la prenant toute à l'heure je trouve qu'elle a pris du bide mais j'espère que je me plante car je trouve qu'elle est beaucoup trop jeune ma bébé pour en faire (sacrés animaleries à pas séparer les sexes ... autres sujets) alors du coup j'ai rajouté du sopalin et j'avais du foin aussi mais bon je sais pas si ils aiment ...

Je veux bien des conseils pour la futur arrivée peut être et je préfère prévoir avant même s'il ne se passe rien, elle boit beaucoup et mange bien ma foi en cachette quand je l'ai pesait jeudi 14 février elle faisait 150 g et là elle fais 182 g aujourd'hui lundi 18 février bon c'est peut être normal qu'elle grossisse après tout elle mange à sa faim donc je me tracasse peut être pour rien alors hésitez pas à me conseillez car je veux que tout ce passe bien .... confused merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32g en 4 jours selon moi c'est pas dû à la nourriture :miam:

Une tite photo de son bidou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça me semble aussi beaucoup en si peu de temps... Ce que tu lui donnes pour son nid semble bien adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets lui du sopalin: si tu vois qu'elle se fait un nid, c'est qu'elle va mettre bas vite après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'ai un peu les boules du coup car elle est jeune , il m'ont dit qu'elle avait 2 mois ma tite puce , je vais essayer de faire des photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voili c'est pas très flagrand et la pauvre elle peur des photos , alors je vous en referais d'autres au fur et à mesure si je vois qu'elle grossit trop qu'est ce que vous en dites , on voit les tites tétines mais c'est peut être normal ...

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12008789
https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12008789

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un peu de bidou sur la première photo en effet..
qu'est ce qu'elle est belle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je voudrais savoir , c'est comment la manipuler pour pas que je l'embête ou s'il fautr carrément que j' arrête de la prendre ce qui va être dur car elle est toujours sur moi ... mais bon je commence à bosser lundi prochain donc elle aura plus la paix... je la prendrais que le soir du coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui , elle est très jouli ma pupuce et ma tite deuxième qui va arrivée sera aussi belle , merci pour elle en tous cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète surtout pas si jamais elle devient agressive, c'est qu'elle va mettre bas! Et pis quand elle aura ses bébés, elle voudra les protéger...
Tu peux toujours la manipuler, mais laisse la venir près de toi, la force pas. Avite de la porter a une main par son bidou de fait, prend la plutot avec les deux mains, éviter d'appuyer sur son ventre ❤

C'est vrai que cette prise de poid pousse a croire au fait qu'elle soit prise... Espérons en tout cas que tout se passe bien! Wink
Elle est vraiment toute choux la poupinette! Ca risquerait de faire de beaux bébés en plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseills et vous tiens au courant des évènements ...

Au faite est-ce que les rats aiment les millets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas les photos moua Sad
mais bon en général quand on voit les tétines qui ressortent c'est dans le sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci ca me rassure affraid mais bon au cas où je serais complètement gaga encore, va juste falloir les placer ses bébés et c'est surtout ça qui me fait peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je voulais pas te faire peur :/ je dis juste ce que je sais
Au cas où ta miss soit bien gestante, ya aussi l'alimentation, tu peux lui donner des compléments
et pi les biboux ya pas mal de forum pour mettre une annonce tu verras bien Smile dja rien qu'ici on va tous être gaga devant les photos lol alors pour les craquages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , allez que je me fasse peur encore une tite fois, ça peut faire combien de bébés pour une 1ère portée :lookaround:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ....20








nan je rigole Very Happy
je pense que ca dépend
ca varie entre 2 et 15, je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon de toute facon j'assume et verrais bien ,je vous tiens au jus de toute facon car j'aurais besion de vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , je suis devenue la fana de la pesée donc biloo a pris 10 g depuis hier donc je crois que c'est bon pour une portée kinder mais par contre est-ce qu'il faut que j'arrête de la prendre pendant quelques jours ou je peux tant qu'elle ne les a pas fait et après ... qu'est ce que je fais ....

Je me sens conne là dessus car des portées de bébés chats aucuns soucis ça je gère facile mais là j'suis un peu perdu ... à vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd'hui elle est dans sa cabane et ne bouge pas et j'ai peur de lever la cabane pour voir en faite j'ai surtout peur de la déranger , vous croyer que je peux regarder quand même car je suis intriguée mais ca se trouve elle dort et c'est tout mais je veux pas faire de bêtises alors j'attends des conseils pour voir , je préfère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux regarder ! Tu peux aussi la prendre n'aies pas peur .
et quand elle aura ces petits tu pourras les toucher des le premier jour sans risque qu'elle ne les abandonne contrairement à pas mal d'autres animaux .
Certaines rates peuvent devenir agressives mais c rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci corine car avec les todons il fallait surtout pas toucher les bébés pendant 10 jours c'est pour ca que je me renseigne avant ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et pis je vais regarder de suite car ca m'inquiète ... un peu ... oh ma tite puce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison ! pour mes lapereau je mettais les doigts ds le thym avant d'y toucher mais là pas besoin !

Vas vite et tu nous dis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon toujours pas fait mais par contre je suis quasi sure qu'elle en attends car elle a vraiment pris du bidou donc maintenant y'a plus qu'a attendre en faite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas ma vertue mais ca va bien finir par venir depuis le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben oui, mais je n'ai aucune d'idée du moment ou ca va arriver , la pauvre même mon doudou ce midi quand il est arrivé du boulot et qu'il l'a vu dans mes bras il m'a dit direct : oh le bide qu'elle a !!!!! :doh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux pas nous monter d'autre photos pour voir l'évolution? (personnellement j'aimerais bien voir car avec 4 maloux on va attendre un max avant de les voir dans cet état lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh !!!!! bah c'est cool Smile

Bon ma question va vous paraitre idiote mais combien de temps il faut à une ratte pour mettre bas ?????
Bon nous c'est 9 mois ... mais les rats ... je ne sais pas !!!!

Et sa en fait tous les combiens de temps ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis renseignée la gestation est entre 20 et 23 jours je crois ... mais comme la mienne vient d'une animelerie et que je sais pas quand elle a été prise , jae sais donc pas quand les biboux vont arriver mais elle est chez moi depuis 12 jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais une ratte qui à mis bas en 28 jours mais après c'est comme nous, chuis née à 8 mois y'en a qui traine plus que d'autre Very Happy (d'ailleur j'en connais d'autre qui traine mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vais redire ce que j'ai dis à mel par msn :

1 - pas de cabanes, pour pouvoir surveiller tout le petit monde, la maman et les bébés sans les déranger

2 - beaucoup de sopalin

3 - ne pas changer la litière du nid durant au moins 15 jours (mais la j'hésite sur la durée ...)

4 - quelques jours avant l'accouchement, on voit des petites boules qui bougent sur les côtés (la tête des bébés) et la rate passe plus de temps allonger de dubout ...

5 - pour l"accouchement" on sait qu'il arrive car les petits paillent à la naissance, la maman elle ne dit rien

6 - durant l'accouchement la maman nettoie les bébés l'un après l'autre et les "repousse", elle mange les morts nés

7 - suite à l'accouchement elle les rassemble sous elle et zou à la têtée Very Happy (et ca continue à paillée)

8 - on voit que les bébés ont têtée car leur ventre est tout blanc

9 - pour toucher les bébés mieu vaut attendre quelques jours (2-3) et avant de les toucher nettoyage des mains dans la litière (hum la bonne odeur) et ensuite on peu les toucher, sous la surveillance de la maman si elle vous accepte Very Happy

10 - pour le sexage on peut le faire dès la naissance pur les plus forts (c'est pas mon cas Laughing) sinon attendre l'apparition des tétines chez les femelles et la il n'y a plus aucun risuue de se tromper Very Happy

voila tout ce que j'ai dit à mel, si vous avez des choses à corriger ou à rajouter allez ci (enfin si vous avez tout lu Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci steph pour les renseignements et on me demandais des photos en voilà d'autres mais je pense que se sera les dernières car je veux plus trop l'embêter à la prendre comme ça , la pauvre on dirait une malheureuse sur la deuxième photo .... :







Voilà .... pour ma grosse mèmère ... y'a plus qu'à attendre maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:

4 - quelques jours avant l'accouchement, on voit des petites boules qui bougent sur les côtés (la tête des bébés) et la rate passe plus de temps allonger de dubout ...


ça se sent vraiment tant que ça? Combien de temps avant l'accouchement ? es-ce qu'on peut entendre quelques choses si on met l'oreille sur le ventre ? (moi quand je le fait j'ai l'impression que ça grouille mais j'entend pas trop et je sens pas trop non plus.. ??? lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour entendre ca je sais pas, j'ai pas testé lol!

ben quelques jours, ca dépend des rates et de leur gestation

et vi chez celle qui en attend beaucoup (au moins 11) ca se voit sur les côtés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel elle est vraiment superbe ta puce !
et là vi...beau bidon quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ressemble à sa mère, lol! pas pour les oreilles du moins j'espère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pas loin car on dit que j'ai un nez de picorette , tu parles mon pauvre nez , j'sais qu'il est pas beau mais là corine t'es tombé pile dessus , hihi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout tout tout, quelle brave tayra ^^
Pour les photos de ta puce, pour bien voir son bidou, il faut qu'elle ai le popotin posé par terre, et juste lever les pattes avant pour faire photo ^^

Tu sais au moins que le grand max pour qu'elle fasse ses bibous c'est le w-e prochain. J'espère que tu pouras assister a la mise bas, c'est vraiment à vivre ❤ et puis c'est mieux de pouvoir surveiller si tout se déroule bien!

J'ai également eu une portée kinder, dans le meme contexte, 9 bibous qu'elle m'a pondu ma Maman rat :love: (c'est de là qu'est venu ce petit nom de Maman rat comme tu t'en doutes ^^)
Pour ma part elle ne me laissait pas approcher. J'espère qu'elle aura plus confiance en toi (je l'avais depuis moins longtemps)
Et ne t'inquiète pas pour placer les bibous, on te donnera un coup de pouce!! Et puis une maman bleu dumbo, avec un peu de chance des bibous bleu et/ou dumbo, au moins porteur en tout cas, ca se place bien des bibous comme ça!!!

Que tout se passe bien! Pas plus de 4h pour la mise bas, si ça prend plus de temps, direction véto, ça peut mal tourner... C'est un bel évenement mais il faut que tu saches que comme pour tout animal, il n'est pas sans risque, mais rassure toi majoritairement ca va quand meme souvent très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...