Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore14

Petit souci !!!

Messages recommandés

Donc voilà

J'ai deux ratous et un des deux je ne le trouve pas en forme !!!!!

Bon il n'est pas sur le point de mourir je vous rassure mais je le trouve pas en patate !!!! Il a autour du nez, des trucs un peu rouge, donc je ne sais si c'est du sang mais en tout cas il en a aussi sur la patte donc ....

Est-ce qu'il saigne du nez et quand il se frotte sur ses pattes il s'en met dessus ou soi il s'est fait mal à la patte et il se frotte donc il s'en met sur le nez ou ... je sais pas en faite c'est peut être pas du sang ... c'est bisarre !!!!!!

De plus j'ai changé leur cage il y a 3 jours et il ne font que se planquer dans la petite maison et il n'en sorte pas !!!! Et il se colle toujours l'un à l'autre (bon sa c'est le moins grave au contraire ...)

J'ai pensé aussi que comme ils ont une roue dans leur nouvelle cage et une spirale en feraille pour grimper peut etre que celui qui n'es pas en forme s'est fait mal ????

Enfin voilà si c'est arriver à qqn c'est bien de me donner des conseils !!!!!

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors d'abord pour le rouge autour du nez, c'est surement de la porphyrine. C'est tout à fait normal (sauf si c'est toute la journée). Les ratous ont ça au réveil et se nettoient tout seuls.
Après, tes ratous sont jeunes. c'est normal qu'ils aiment se planquer dans leur maison. Tu les as eus en animalerie? (souvent plus craintifs car moins manipulés que pas des particuliers). Petit à petit, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Enfin, les rats n'aiment pas les roues. donc, tu peux l'enlever ou l'emménager en coin dodo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais des photos de ton petit avec le nez rouge ça sera plus facile de t'aider peut être ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ok j'essai de te faire sa !!!!

Mais en plus il fait des petits bruit bizarre et il ferma à moitier les yeux c'est bisarre !!!! Attend je prend une photo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca aidera tout le monde qui s'y connait bien sur ce site ... de voir ce qu'il a exactement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les photos on voit pas grand chose, car le flash l'éblouit et on ne le voit pas lol

Il faudra que je la fasse demain à la lumière naturelle !!!

Mais en faite j'ai bien regardé, il doit avoir un peu le nez qui coule et c'est comme des petites croutes donc je pense pas que ce soit allarmant, je ne sais pas si les rats choppe des rhumes ????

En tout cas c'est ce qui il à l'air d'avoir, le nez qui coule, une tite croute aux yeux, il éternue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour être sur je vous fait une tite photo demain dès que je rentre du boulot !!! à la lumière naturelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peu faire, c'est nettoyer la prophyrine à l'aide d'un coton de tige et de sérum physiologique.

ensuite il faut voir quand il éternue c'est au réveil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que ça peut être un coup de froid et se transformer en pneumonie donc surveille bien quand même car là ca peut être dangereux pour lui du coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il a chopé un rhume ton loulou et pour l'instant t'inquiètes y'a rien d'alarmant Wink
Ca arrive souvent ici les rats sont des animaux relativement sensibles Wink

Je te conseille de lui faire des inhalations qui ne pourront lui faire que du bien de toutes façons Wink

Demain tu vas à la pharmacie et tu demandes du Pérubore inhalation Wink
Ensuite tu mets le loulou dans une cage de transport, un bol d'eau bouillante avec le cachet de pérubore dedans juste à côté de la cage de transport et hop le tout sous une serviette Wink
Tu le laisses entre 5 et 10 minutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais surveiller !!!

Mais comment il pourrait attraper une pneumonie ????? Leur cage est à l'étage, il doit faire au moins 23 ou 24 degré chez moi ?????

Comment je fais si c'est sa ??? Voir un véto ???? Il va contamine l'autre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui si c'est une pneumo, c'est véto direct !!!

tu le remarquera, le rat respire la bouche ouverte avec un pti bruit, par moment il tire la langue, c'est comme une crise d'astme, mais ca se reconnait facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'inqiète je te disais le pire au cas où donc surveille le bien ce p'tit bibou ... je veux pas t'effrayer surtout Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais euh mollo sur les mots quand même parce qu'une pneumonie...
Enfin voilà moi je dis juste qu'il faut pas non plus trop la faire flipper la miss elle va nous faire une crise cardiaque Laughing

Un rhume pris a temps ça se soigne très bien Wink

Donc miss tu fais les inhalations (1*/jour) et si tu ne vois pas d'amélioration sous plus ou moins 4-5 jours tu iras rendre visite à ton véto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand un rat s'enrhume, ça progresse assez rapidement. S'il est très facile de les soigner dès le début, plus on attend, pire c'est, et ca termine en pseumonie si c'est mal soigné, parfois c'est très rapide et on a que peu de temps...
Fait lui des innhalations, il devrait aller mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah vi il faut pas t'inquiété, une pneumo ca prend du temps à arriver,

mais avant de soigner un rhume il faut voir si c'est un rhume, ben vi si c'est juste le ptit atchoum du matin ca va Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tayra mais le but ce n'est pas de faire paniquer les gens non plus Wink

Steph c'est pour ça que j'ai conseillé les inhalations car au moins ça pourra pas lui être nocif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a pas l'air de vraiment éternué ... enfin quelques fois mais bon c'est pas alarmant !!

Bon je vais lui faire les inhalation et si jeudi sa va pas mieux, j'irais chez le véto !!!

Dans tous les cas je vous tiendrai au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui excusez - moi de vous faire des frayeurs mais avec avec mes todons c'était vraiment une grande crainte donc je préfère alarmer un peu que prendre trop ca à la légère ,c'était tout donc lol! . Pardon :tape:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Tayra mais le but ce n'est pas de faire paniquer les gens non plus Wink

Ha mais je voulais pas du tout faire peur, c'est elle qui demandait comment venait une pneumonie, je répondais juste à sa questions What a Face

Soigne le bien si c'est un tit rhume Wink Et surveille que l'autre ne s'y mette pas, si jamais c'est le cas, les inhalations pour les deux alors Smile Et tout le monde ira mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok merci pas de problème !!!!
et ne t'inquiète pas tu ne ma pas fais peur !! comme on dit de toute façon, vaut mieux prevenir que guerir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa pourrai être une mycose aussi, mes rats qui viennent d animalerie en avaient presque tous, et c est les même symptome que toi, nez qui coule, ils éternuent beaucoup, respire bizarrement, si c est bien ça, déjà la maladie est chronique donc t y aura droit encore, le traitement dure 15 jour, t a du *****l a donner ac un dosage selon le poids et l'autre c'est ****, le traitement marche impec, et c est vraiment pas cher, pour les dosage voit avec ton véto sinan donne moi le poids de tes ratous et je demanderai a la mienne, en tout cas surveille parce que sa empire rapidement les maladie chez ses bèbètes je serais toi j'irai quand même chez le véto pour être sur que se soit pas grave, c 'est mieux qu'attendre que sa empire et y aller.


pas de nom de médocs donné par le véto merci (chaque cas est unique) steph pour la modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...