Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore14

Question !!

Messages recommandés

Donc j'ai d'autres questions :

Comment faire pour qu'un rat s'habitue vraiment à vous ????

Combien de fois et combien de temps sortez vous vos rats par jour ????

Faut il les mettre un maximum sur vous pour qu'ils vous aime ????

Qu'est ce qu'ils aiment faire dans leur cage (pour savoir quoi mettre et comment l'aménager ????) (j'ai une roue, deux tubes dont 1 en métal enfin c'est exprès pour rat, la cage vient d'une animalerie et deux petites maisonnettes, une en bois et une en plastique !!!!! elle est assez grande et il y a deux passerelles et un étage avec deux niveau )

Quelqu'un a t-il une photo d'un rat adulte pour que je puisse me rendre compte de leur taille ???

Voilà merci beaucoup, bon je suis chiante avec mes questions mais je voudrait en savoir un maximum car des fois j'ai l'impression qu'ils s'ennuie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les malous sont plus gros, tu peux voir plein de photos dans les présentations Wink
Il faut aller tout doucement pour qu'ils se fassent à toi, et patience... Laisse les venir à toi, appate les avec une gaterie, laisse les te sentir, te gouter (pas trop fort quand meme ^^) te grimper dessu sans que tu ne les force. Ils vont très vite comprendre que tu ne leurs veux pas de mal, et que tu les gates Wink
Mes louloutes sortent tout les jours, plusieurs fois (le matin un tout petit peu, le midi celles qui sont réveillées, 10 minutes je dirais) et puis le soir les grosses sorties, ballades sur le canapé, vais trifouiller dans leur cage etc... Un rat seul doit etre sorti plus souvent car il s'ennuie beaucoup plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur le fofo que les rats n'aimaient pas les roues mais les miennes elles adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dôra01 a écrit:
j'ai lu sur le fofo que les rats n'aimaient pas les roues mais les miennes elles adorent !


Chaque rat est unique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je n'ai pas répondu à la fin ^^
L'idéal est que chaque fois que tu changes la litière (attention, pas de copeaux de bois!) tu changes au moins un peu les trucs dans la cage, ne fuse que de place. si tu sais tout changer c'est encore mieux Razz Ils vont découvrir chaque fois, c'est la grande fete de la semaine!
Ensuite ben du salopins, des cartons, lambeaux de tissus etc, ils vont s'éclater a faire un nid Razz et a chipoter dedans ^^

Et oui les roues certains aiment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore a écrit:
Donc j'ai d'autres questions :

Comment faire pour qu'un rat s'habitue vraiment à vous ????


beaucoup de patience, mettre la main dans la cage avec une friandise pour qu'il vienne te voir, le faire tous les jours, le prendre sur toi, restez auprès deux lors des sorties (histoires qu'ils deviennent des pots de colles Laughing)

aurore a écrit:
Combien de fois et combien de temps sortez vous vos rats par jour ????


perso ca dépend des jours et des bêtises qu'il faut (exemple descendre du lit alors que c'est interdit ...) mais sinon c'est une heure par jour plus les fois ou j'ouvre la cage pour remettre le hamac que miss kiara s'amuse à enlever ...

aurore a écrit:
Faut il les mettre un maximum sur vous pour qu'ils vous aime ????


ah non ca c'est pas prouvez, apprend tu peu le prendre sur toi pour vous habituez à être ensemble mais si tu traite bien ton petit loulou il t'aimeras coute que coute SmileSmile

aurore a écrit:
Qu'est ce qu'ils aiment faire dans leur cage (pour savoir quoi mettre et comment l'aménager ????) (j'ai une roue, deux tubes dont 1 en métal enfin c'est exprès pour rat, la cage vient d'une animalerie et deux petites maisonnettes, une en bois et une en plastique !!!!! elle est assez grande et il y a deux passerelles et un étage avec deux niveau )


dans les accessoires, tu vas avoir les hamacs, les tuyaux, les cordes.
les roues sont inutiles Smile
pour les maisons préfère les en plastique c'est mieux pour les odeurs de pipi et le nettoyage
ensuite comme jeu tu peu avoir les boules de kinde* surpris* (ou il y a les jeux), tu met de la nourriture dedans)

aurore a écrit:
Quelqu'un a t-il une photo d'un rat adulte pour que je puisse me rendre compte de leur taille ???


oui, je dois avoir ca (je te la met dès qu'elle est chargée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit truc aussi, tu peux leur donner des morceaux de tissus avec ton odeur, surtout si tu viens de les avoir ils pourront s'y habituer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chaque fois que j ai eu les miens pour les habituer a mon odeur je les prenais sur mon épaule de temps en temps quand je bouge dans la maison, sinon sur le lit avec rien pour qu'ils se cachent et je m occupe a regarde la télé ou a jouer et je le laisse faire sa vie, dans les début ils bougent pas beaucoup, il regardent de loin et après ils commencent a explorer le lit, a venir me voir, me monter dessus, ils me grignotent les pieds ou ma chaine et a la fin se cache dans mon pull lol, le mieux c est que tu le sorte un max, des que tu peux le prendre met toi a un endroit ou il puisse bouger mai sans se cacher et tu tu f ta vie a coté.
pour la roue moi j en avais acheté une pour mes femelles et a part se coucher dessous elles s en foutaient royal lol, je pense qu l faut les habituer très tôt et leur monter comment sa marche.
pour l aménagement de la cage fait travailler ton imagination moi a chaque fois que je changeai la cage, je disposai autrement, je trafiquait les tuyaux je les changeait d étage, il n'y a que le hamac que je laisse entre les deux étage pour stopper les chut accidentel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien ok !!!!! Merci de vos réponse, je vais essayé de leur trouvé un hamac ou autres choses !!!

Je peux les trouver ou les accessoires ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'accessoires prévus vraiment pour les rats . Tu trouveras des hamacs et des tubes à furets en animalerie. Mais tu peux aussi économiser en remplaçant le hamac par un bout de vieux jean. Une corde n'est pas indispensable mais tu en as aussi en quincaillerie.
Les jeux c'est facile: comme le disent steph et Tayra : que de la récup ! Attention aux roues en ferailles : certains rats se blessent les pattes dedans.

Pour habituer mes rates perso, j'ai été plus direct : je n'attendais pas qu'elles viennent . Je les prenaient sur moi plusieurs fois /jours si possible. Comme le dis shinjiro : sur l'épaule en faisant autre chose debout et sur le canapé ou le lit. Ca a très bien marché mais chacun sa méthode!

Au début je les sortais tous les soirs . Maintenant qu'elles sont en volière . Je les sorts un soir sur deux (toute la soirée).
Mais habitue les à sortir en hauteur (lit , table,canapé , ) pour éviter les mauvaises surprises de grignotage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok, je vais tenter de regarder ce week end si je peux trouver des accessoires en animalerie ou sur ebay en récup ou le fabriqué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...