Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dôra01

le poids d'un rat

Messages recommandés

quel est le poids d'un rat ? si quelqu'un pourrais me dire ou me donner le poids idéal d'un rat adulte ,a quel age on peux dire qu'il est adulte ?

C'est entre 300 et 500 pour une femelle et entre 450 et 700 en général pour un mâle. Wink

(je comprends pourquoi on disait que bianca était grosse, 450 g. ma puce ...)

le mieux c est une balance alimentair electronique, et le poid d un rat varie pas mal, c est un peu comme nous, ils n ont pas tous la même morphologie, ils grandissent pas tous pareille alors le poid varie mais, mais c est vrai que les max pour une femelle c est environ 500g et 700g pour les mâles si ils font un peu plus mais qu ils restent dynamique, que le ventre touche pas par terre c est bien aussi

oui moi je la pèse aussi sur une balance alimentaire , c'est plus simple...

babybullette a écrit:
Vous pesez vos rattous et rattounes sur quoi ? un pèse lettre ?

Pour les bébés uniquement car le mien ne va que jusque 250g Laughing
Il faut que j'achete une balance alimentaire électronique moi nondidjou!

pareil ! je crois que ma mère a jetté celle qu'on avait en plus !!

Moi j'ai ni l'un ni l'autre, je regarde à l'oeil lol !!!!!!

Mais ils sont loin d'être maigre !!!!!!!!

Moi je pose mes rats sur la balance et je je mets du soja sur la balance pour qu'ils restent en place!

moi je les pèse au véto sinon je n'ai rien ... (vais piquer la balance de mon copain ^^)

naokixu a écrit:
C'est [...] entre 450 et 700 en général pour un mâle. Wink

Mes loulous sont donc trop maigres ? Pinaise, et moi qui les trouve gros ... (390grammes pour Bosco et 400grammes pour Nox ... )

Ils sont encore jeune nan? Mon premier rat était un malou, partit après 9 mois, je ne l'ai jamais vu patate, il était tout svelte...

Nox va avoir 1 an au mois de mars et Bosco, il est plus jeune mais déjà aussi gros (il est de septembre affraid ) ^^

Ha ben tu as une biche et une future patate Laughing
Si le malou est assez actif, autant qu'une femelle, il sera plus svelte souvent Wink

Nox va être content d'apprendre que c'est une biche Razz
Mais c'est vrai que monsieur bouge beaucoup, c'est le premier a faire de tour de mon lit en courant ^^
Quant à Bosco, c'est complètement différent, il veut pas sortir de la cage et mange beaucoup, mais moins que Nox .. C'est à n'y rien comprendre ^^

babybullette a écrit:
Vous pesez vos rattous et rattounes sur quoi ? un pèse lettre ?

Je les pèse aussi sur une balance alimentaire mais la dernière fois j'ai oublié de la régler (la remettre à 0 en fonction de poids du récipient) ce qui fait que j'ai pesé 100gr de plus Laughing

ziva qui à 3 mois pèse 246 gr
abby qui à 2 mois pèse 191 gr
sont elles dans la norme ?

No problem pour tes filles Wink
Et puis tu sais pas forcément besoin de les peser : ça se voit si un rat est trop gros ou trop maigre Wink

En fait ça dépend vraiment des souches . Les miennes (adultes)font entre 284 g pour la plus petite à 410 g pour ma grosse dominante qui se fait nourrir par les autres !

Moi j'ai ça comme balance

Mais c'est clair qu'il faut regarder vite le poids du maloux sinon, vite fait la cabane est sur le rat ^^

l'électronique c'est quand même le top à mon avis car là doit falloir bien finter pour qu'il reste dedans ,, Rolling Eyes ...

les plus gros de mes malous font entre 700 et 800 grammes mais sont pas gros ils ont un bon gabarit...

tanie a écrit:
les plus gros de mes malous font entre 700 et 800 grammes mais sont pas gros ils ont un bon gabarit...

ah ben les miens ont encore un peu de marge! Demain, tout le monde passe sur la balance!

J'aurais aimé avoir des gros patapoufs comme les votres :vache:

Pour les peser j'utilise aussi une balance électronique en les mettent ds un panier à salade . En fait elles glissent si elles essaient d'en sortir Twisted Evil

aa super merci pour la technique Corine, car avec ma boule de nerf (Moka bien evidement lol) je me disais que c'etait impossible de la fire tenir sur une balance ^^

j'ai peser mes malous la semaine derniere sur la balance electronique a ma mere, y a fallu que je mette un panier en osier de 80g sur la balance pour qu il ne bouge plus, me rappelle plus des poids exacte, mai sparky c etait au alentour de 350g, petitout et papouille 270g et 250g je crois, ils reviennent demain chez moi avec ma copine je repeserai pour voir et semaine prochaine sa sera mes dindes ^^.

• Créer...