dôra01 0 Posté(e) le 18 février 2008 quel est le poids d'un rat ? si quelqu'un pourrais me dire ou me donner le poids idéal d'un rat adulte ,a quel age on peux dire qu'il est adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 18 février 2008 C'est entre 300 et 500 pour une femelle et entre 450 et 700 en général pour un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 18 février 2008 (je comprends pourquoi on disait que bianca était grosse, 450 g. ma puce ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 18 février 2008 Vous pesez vos rattous et rattounes sur quoi ? un pèse lettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinjiro 0 Posté(e) le 18 février 2008 le mieux c est une balance alimentair electronique, et le poid d un rat varie pas mal, c est un peu comme nous, ils n ont pas tous la même morphologie, ils grandissent pas tous pareille alors le poid varie mais, mais c est vrai que les max pour une femelle c est environ 500g et 700g pour les mâles si ils font un peu plus mais qu ils restent dynamique, que le ventre touche pas par terre c est bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel44 0 Posté(e) le 19 février 2008 oui moi je la pèse aussi sur une balance alimentaire , c'est plus simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 19 février 2008 babybullette a écrit:Vous pesez vos rattous et rattounes sur quoi ? un pèse lettre ? Pour les bébés uniquement car le mien ne va que jusque 250g Il faut que j'achete une balance alimentaire électronique moi nondidjou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylia 0 Posté(e) le 19 février 2008 pareil ! je crois que ma mère a jetté celle qu'on avait en plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore14 0 Posté(e) le 19 février 2008 Moi j'ai ni l'un ni l'autre, je regarde à l'oeil lol !!!!!! Mais ils sont loin d'être maigre !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 19 février 2008 Moi je pose mes rats sur la balance et je je mets du soja sur la balance pour qu'ils restent en place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 19 février 2008 moi je les pèse au véto sinon je n'ai rien ... (vais piquer la balance de mon copain ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 19 février 2008 et ça coute cher une balance electronique alimentaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 19 février 2008 Bha il faut compter dans les 20€ pour une bonne basique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pwoupay 0 Posté(e) le 19 février 2008 naokixu a écrit:C'est [...] entre 450 et 700 en général pour un mâle. Mes loulous sont donc trop maigres ? Pinaise, et moi qui les trouve gros ... (390grammes pour Bosco et 400grammes pour Nox ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 19 février 2008 Ils sont encore jeune nan? Mon premier rat était un malou, partit après 9 mois, je ne l'ai jamais vu patate, il était tout svelte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pwoupay 0 Posté(e) le 19 février 2008 Nox va avoir 1 an au mois de mars et Bosco, il est plus jeune mais déjà aussi gros (il est de septembre ) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 19 février 2008 Ha ben tu as une biche et une future patate Si le malou est assez actif, autant qu'une femelle, il sera plus svelte souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pwoupay 0 Posté(e) le 19 février 2008 Nox va être content d'apprendre que c'est une biche Mais c'est vrai que monsieur bouge beaucoup, c'est le premier a faire de tour de mon lit en courant ^^ Quant à Bosco, c'est complètement différent, il veut pas sortir de la cage et mange beaucoup, mais moins que Nox .. C'est à n'y rien comprendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju03 0 Posté(e) le 19 février 2008 babybullette a écrit:Vous pesez vos rattous et rattounes sur quoi ? un pèse lettre ? Je les pèse aussi sur une balance alimentaire mais la dernière fois j'ai oublié de la régler (la remettre à 0 en fonction de poids du récipient) ce qui fait que j'ai pesé 100gr de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dôra01 0 Posté(e) le 19 février 2008 ziva qui à 3 mois pèse 246 gr abby qui à 2 mois pèse 191 gr sont elles dans la norme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 21 février 2008 No problem pour tes filles Et puis tu sais pas forcément besoin de les peser : ça se voit si un rat est trop gros ou trop maigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 21 février 2008 En fait ça dépend vraiment des souches . Les miennes (adultes)font entre 284 g pour la plus petite à 410 g pour ma grosse dominante qui se fait nourrir par les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 22 février 2008 elle se fait nourrir par les autres?!! Cette reine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 22 février 2008 rise il pése 700 g :S mon pépère a moua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 22 février 2008 700 grammes? shanks a de la marge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitcolibri 0 Posté(e) le 22 février 2008 Moi j'ai ça comme balance Mais c'est clair qu'il faut regarder vite le poids du maloux sinon, vite fait la cabane est sur le rat ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel44 0 Posté(e) le 22 février 2008 l'électronique c'est quand même le top à mon avis car là doit falloir bien finter pour qu'il reste dedans ,, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitcolibri 0 Posté(e) le 22 février 2008 non faut le prendre tant qu'il est pas trop réveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel44 0 Posté(e) le 22 février 2008 hihihi, voui tu m'étonne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanie 0 Posté(e) le 28 février 2008 les plus gros de mes malous font entre 700 et 800 grammes mais sont pas gros ils ont un bon gabarit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 28 février 2008 tanie a écrit:les plus gros de mes malous font entre 700 et 800 grammes mais sont pas gros ils ont un bon gabarit... ah ben les miens ont encore un peu de marge! Demain, tout le monde passe sur la balance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 29 février 2008 J'aurais aimé avoir des gros patapoufs comme les votres :vache: Pour les peser j'utilise aussi une balance électronique en les mettent ds un panier à salade . En fait elles glissent si elles essaient d'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylia 0 Posté(e) le 29 février 2008 aa super merci pour la technique Corine, car avec ma boule de nerf (Moka bien evidement lol) je me disais que c'etait impossible de la fire tenir sur une balance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinjiro 0 Posté(e) le 1 mars 2008 j'ai peser mes malous la semaine derniere sur la balance electronique a ma mere, y a fallu que je mette un panier en osier de 80g sur la balance pour qu il ne bouge plus, me rappelle plus des poids exacte, mai sparky c etait au alentour de 350g, petitout et papouille 270g et 250g je crois, ils reviennent demain chez moi avec ma copine je repeserai pour voir et semaine prochaine sa sera mes dindes ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites