Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pwoupay

Petite, toute petite question ..

Messages recommandés

J'ai eu beau chercher sur le forum j'ai pas trouvé où alors j'ai mal vu .. (j'ai pas mes lunettes et mes yeux me piquent ^^ ... ) Enfin bref..
Demain, j'aurais ma volière pour mes deux loulous (ma biche et ma patate comme l'a dit Tayra ^^) et je voudrait mettre une branche au milieu pour qu'ils puissent grimper facilement.. Et je voulais savoir quel bois est bon (comme le noisettier ou le chêne) et s'il fallait faire quelque chose à du bois fraîchement coupé ?

Merci ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis une grosse branche de noisettier mais je l'ai lavé à l'eau avant et laissé séché mais c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le bord des rivières, on trouve souvent des branche que l'eau a tranportée , elles on l'avantage d'être légère mais je sais pas si c'est bon pour les rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, surtout pas de sapin.
Là ou tu coupes, il ne faut pas qu'il ai le moindre pesticide (donc si l'arbre est a coté d'un champs tu oublies) donc les branches de rivières, on sait pas trop d'où elles viennent... Mais si tu as du noisetier ça me semble parfait!
Et oui, tu frottes avec une petite brosse a ongle dessu à l'eau (meme froide) pour enlever la mousse et les cacas d'oiseaux etc lol

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos conseils !! J'habite en ville alors pour trouver une branche d'arbre, je profite du fait que je soit chez mon père qui est à la campagne ^^ J'irai chercher une branche demain dans les bois .. Et je la nettoierai .. J'en connais qui vont être contents ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que n'importe quel bois convient du moment que ce n'est pas un résineux . Tu enlèves l'écorce si possible : ça évite qu'ils en mettent partout .
Voici ma volière avec la branche .Du coup plus besoin d'échelles: elles préfèrent grimper sur la branche. Choisi un bois pas trop vert car c'est moins lourd quand tu nettoies.Moi j'aimerais trouver une branche de bois flotté : c'est vrai que c'est l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai dit adieu à la volière (elle était plus en magasin ...) mais j'ai acheté une cage à oiseaux assez grande pour mettre une branche ^^ : 66.5 de long, 82.5 de haut et 42 de large !! =)

Ca va les changer les deux gros quand ils vont se retrouver tous seuls là-dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...