Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore14

Bidule va pas bien !!!

Messages recommandés

Bon Bidule ne va pas bien !!!!!

Il n'éternu pas, ne tousse pas mais comparé à Cacahouète, je le trouve maigre !!!!

Donc voilà c'est symptome : il est maigre, ne mange pas beaucoup, reste recroquevillé sur lui même très frequemment dans la journée et quand je le prend c'est pareil, il reste recroquevillé sur moi !!!!!!

Il a toujours la patte avec des croutes rouges mais ne venant pas de ses pattes, sa vient de son museau, comme il se frotte son museau avec sa patte forcement le truc rouge lui colle sur la patte !!!!!

Je ne crois pas que ce soit du sang, c'est même sur mais dans tous les cas je ne le trouve pas en forme !!!

Au début ou je l'ai eu il avait la joie de vivre, il courait dans la cage et quand je le sortais il courait partout et maintenant quans je le sors, au bout de 5 min il se recroqueville et ne bouge plus !!!!! (faut dire aussi que j'ai changé de cage cette semaine, j'avais une petite cage et j'ai acheté une beaucoup plus grande !!!!)

Il se recroqueville toujours sur cacahouète et pose sa tête sur lui !!!!

Voilà je ne sais pas ce qu'il a, je voulais l'emmener chez le vétérinaire mais mon copain qui n'attache pas forcement de lien avec le rat me prend pour une folle et ne veut pas que je l'emmène !!!!!!!

J'avais déjà posté un poste mais je confirme il n'est pas enrhumé car hier j'ai passé la soirée à coté d'eux, il n'a pas éternué ni toussé une seul fois !!!!

J'ai l'impression qu'il déprime ou qu'il a une maladie a resté amorphe comme sa !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba amène chez le véto !!

On s'en f*** que ton copain ne veuille pas etc... c'est ton rat pas le sien ! le ptit père compte sur toi pour veiller sur lui tu sais .

Il a quel age bidule ?

Allez tinquiète pas, améne le chez le véto si vrmt ca tinquiète, c'est important, t'as 26 ans, tas pas besoin de l'accord de qui que ce soit pour prendre tes responsabilités surtout vis a vis d'un ptit animal qui dépend de toi ..

C'est surtout le fait qu'il est amorphe qui est bizare c'est vrai ..
Sad ... bisous a bidule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Muse fait pareil, depuis que je l'ai changée de cage... Sauf maigrir, vu que je lui donne à manger quand je vois qu'elle va pas en chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais peut etre que c'est le changement de cage mais bon...

C'est pas censé duré longtemp son état amorphe.

Et puis Muse elle, elle est pas amorphe, elle est tres peureuse, c'est pas du totu pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais sans doute l'emmener chez le vétérinaire !!!!!
Car j'aime pas le voir comme sa !!!!!

Je pensais à une déprime !!!! C'est aussi pour sa que vous en parle, je voulais savoir si sa vous étiez déjà arrivé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Liina : emmène la chez le véto !
Demande à ton copain s'il ne ferait pas la même chose s'il avait un chien anormalement prostré ?? Si oui dit lui que ce n'est pas parceque les rats sont petits et pas chers qu'ils ne méritent pas les mêmes traitements!!!

Une de mes rates avait déprimé mais quand je l'avais isolée des autres pour une pseudo gestation . Ta rate n'a pas de raison de déprimer tout d'un coup!Même pour un changement de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui je sais bien, c'est pour sa que je m'inquiète car au départ il courait partout et avait l'air heureux !!!! C'est pour sa que je trouve que son comportement a changé !!!!!

Je vais appeler pour prendre rendez vous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends la bonne décision. Tiens nous au courant .Bisou au ptit bidule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, des nouvelles dès que tu rentres!
Tu as raison de l'amener chez le véto. Parfois, il vaut mieux dépenser un peu et être rassuré que de s'inquiéter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle !!!! Mon copain vient de m'appeler !!!!

Il a retreouvé Bidule mort dans la cage !!!!!!!!

SadSadSadSadSadSadSad

Je sais pas ce qu'il a eu !!!!!!!!!!!!!!

Je suis dégouté j'ai envi de pleurer SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment malheuse, je n'ai rien pu faire pour lui !!!!!!
J'aurais du y aller il y a 3 jours quand j'ai senti que sa n'allait pas !!!!!! Mais c'est la première fois que j'ai des rats donc je ne connais pas leurs attitudes !!!!!!!!!!

Je suis triste j'aurais du l'emmener avant !!!!! C'est ma faute !!!!!!!!!!sa fait que 3 semaines que j'ai l'ai acheté c'est un bébé !!!!!!!!!

Je suis en colère après moi !!!!!!! Il était tellement mignon !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne culpabilise pas ! Tu avais pris la bonne décision de l'emmener . Et comme tu le dis , si tu n'as pas l'habitude , tu pouvais confondre avec un rat déprimé . Tu lui as donné de l'amour à ton petit bidule . Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'espère aussi que c'etait pas une maladie transmissible, car j'ai cacahouète !!!! Mon autre rat !!!! Déjà va falloir que je réachète un rat pour pas que cacahouète soi seul car la journée on est pas la et je veux pas qu'il se laisse mourrir d'ennui !!!!!!

Et de plus sil il avait une maladie et qu'il lui a transmise ????

Faut-il que je change la litière de la cage au cas ou ?????

Et ma collègue croit et viens de me dire que les rats transmette des cochenneries aux humains c'est vrai ???? Je suis certaine que c'est des conneries mais je pose quand même la question !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sois pas en colère après toi. Tu ne pouvais pas savoir que ça pouvait être grave. Tu as quand même pris la décision de l'amener chez le véto... Puis tu l'as cajolé, tu t'es quand même bien occupé de lui.

Ne t'en veux pas. C'est allé très vite, et le véto aurait peut être rien pu faire.

Et si tu as un doute, emmène ton deuxième ratou chez le véto. Ne serait-ce que pour un contrôle de routine.

Hum... les rats, au même titre que les chats, les chiens... peuvent nous transmettre des maladies, oui. Mais les pires cochonneries, non, sauf si tu as un rat d'égout... Ce qui n'est pas le cas. Pour les rats domestiques, perso, je crains plus ce que MOI je pourrais leur transmettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, je suis vraiment désolée pour Bidule et pour toi... Crying or Very sad Mais tu avais pris la décision de l'amener chez le véto. Donc, ne culpabilise pas. C'est normal avec ses premiers rats qu'on ne sache pas toujours quoi faire... Nous, on croyait que Naoki était malade parce qu'il se lavait tout le temps. Au fil du temps, tu vas en apprendre de plus en plus et tu seras incollable niveau rat.

Tu peux toujours changer la litière si tu veux mais si tu n'a srien trouvé d'alarmant chez cacahouète... Ne balise pas trop non plus. Par contre, au premier signe, va chez le véto.

Enfin, ta collègue t'a raconté des conneries! Ce ne sont pas des rats d'égouts que nous avons mais eds rats domestiques, qui portent même moins de malads qu'un chat puisqu'ils ne trainent pas dehors. Rassure toi de ce côté là.

Encore désolée pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d'abord change la cage , la litière et désinfecte les à l'eau de javel (les accessoires aussi ) On ne sait jamais . Rince beaucoup .

Sinon ta colllègue se fit au préjugés et au manque d'information qui datent depuis la peste ! Il faut savoir que la peste était transmise par les puces !
le rat ne transmet pas de maladies enfin pas plus qu'un chien ou un chat! Ne t'inquiète pas pour toi .Mais il y a un risque de transmission entre eux par contre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désolée pour toi et ton petit bidule ...

Alors nettoie la cage de fond en comble de toute façon ca ne fera pas de mal et surveille l'autre tit père de près et si tu vois qu'il change aussi de comportement là n'attends pas file chez le véto toutr de suite ....

Allez courage et prends bien soin de cacahète maintenant mais ne culpabilise pas c'est pas évident au début moi je suis pareille car je ne m'y connais pas encore assez mais c'est pour ça que le forum est là il nous aide bien ..... :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup, ce soir je vais nettoyer la cage ...

Cacahouète va très bien mais je vais le surveiller de très près !!!!

Bon je vais réacheter un tit bidule pour mon cachouète sinon il va se sentir seul et déprimer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf mince Sad bon courage, désolé pour ton petit bout

bichone bien ton autre loulou en attendant et puis les autres ont déja tout dit pour la cage ect..


edit > c'est une bonne idée ca, mais du coup,e si tu peux prend le chez un particulier, je connais aussi les craquages en animalerie, mais t'auras jamais la même sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend chez des particuliers de préférence car en animaleries les rats sont tous mélangés et parfois avec des manques de soins.
Choisi aussi un rat qui a l'oeil vif . Regarde sa peau et ses oeilles pour vérifier qu'il n'a pas la gale . Et mais le contre ton oreille pour voir s'il ne siffle pas quand il respire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ne te présse pas trop non plus car il faut laisser le temps à bidule de se remettre aussi et oui comme les autres je te conseille les particuliers ou même pourquoi un petit malheureux abandonnés ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déja mieux chez un éleveur mais souvent ils n'ont pas le temps de les manipuler donc ils sont plus speed . Et certains sont plus ou moins scrupuleux ou on plus de risque de transmission de maladies vu le nombre de rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que je peux adopter un abandonné !!!!!!

Je vais regarder si il y a eu des petits malheureux abandonnés près de chez moi ...

sinon je vais regardé si des particuliers en vendent pas très loin de chez moi non plus ...

enfin je vais voir, car la je suis tristounette et en même temps j'ai pas envie de laisser cacahouète seule et je crois que je vais prendre la photocopie de Bidule car j'adorai sa couleur et sa frimousse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est normal mais sache qu'il sera irremplacable de toute facon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de revoir les photos de Bidule. C'est vrai qu'il était adorable!
bonne chance pour ton prochain ratou et plein de bisous à caahouète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles c'est gentil !!!!

Oui c'était le seul qui était comme sa chez l'éleveur ... bah voilà comme quoi ...

Bon allez je vais faire un tour chez les délaissé ... les adoptions ... les vendeurs ... et au pire je vais ssayé de me retrouver la photocopie de Bidule ....

Merci de votre gentillesse en tous cas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looooool mouais ... mais bon je fais plein de chose à la fois moi lol !!!!!

Allez c'est la pause je rentre chez moi ... à tout à l'heure au boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOo pauvre bidule... jmattendais pas cette nouvelle si rapide quand je t'ai répondu ce matin ..

bon courage a toi miss, et a lavenir, écoute toi et NECOUTE QUE TOI si tas envie demmener un ratou chez le véto !


Pff allez.... courage encore... c'est triste tout ca mais tu ne dois pas culpabiliser car tu avais pris la bonne décision avant qu'il parte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis triste !!!!!!

J'ai fait un calin à midi à cachouète, il va très bien, il n'est pas malade !!!

Ce soir nettoyage de cage enfin ... mon chéri ma dit qu'il s'en chargerai cet aprem ... il bosse pas aujourd'hui !!!

Il ma dit qu'il était désolé, qu'il ne pensait pas qu'il était malade au point de mourir sinon il l'aurait emmener chez le véto ... enfin bon il ma dit qu'il surveillerai cachouète et qu'au moindre signe, il l'emmenerai chez le véto !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben au moins, ça aura filé une ''claque'' à ton copain. c'est bien qu'il t'ait dit tout ça. tu peux être rassurée pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sa m'embête qu'il est réalisé une fois bidule partit ...

Enfin bon allez ... je suremonter un peu ma tristesse et vais voir pour adopter un copain pour cacahouète !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis dis toi aussi que le véto aurait peut être pas pu faire grand chose...
Bon voyage Bidule Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros bisous a toi et à Cacahuete.....Et je suis d'accord avec tout le monde,lava bien la cage,surveille bien le ptit dernier et surtout ne t'en veut pas.C'est clair que si il est parti aussi vite,le veto n'aurait ptet pas pu faire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore a écrit:
Mauvaise nouvelle !!!! Mon copain vient de m'appeler !!!!

Il a retreouvé Bidule mort dans la cage !!!!!!!!

SadSadSadSadSadSadSad

Je sais pas ce qu'il a eu !!!!!!!!!!!!!!

Je suis dégouté j'ai envi de pleurer SadSadSad


Mince, je suis vraiment désolée... Sad C'est que tu ne pouvais rien faire si rapidement... Faut pas te retenir de pleurer, ca fait un bien fou... Je te souhaite plein de courage pour t'en remettre :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir déjà eu la même chose je peu te dire ce que c'est, une hémorragie cérébrale ...

l'une des petites de mon homme à eux ca, 2 semaines après l'avoir eu, les même symptomes que tu décris, une petite bleue, elle est partie super vite ...

ne culpabilise pas tu y es pour rien, pleure si tu en as envie ca libére

allez courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même pour une ancienne poupoune à moi, Hoshi et je n'ai rien pu faire non plus... ça se passe tellement vite, mais les rats même absent physiquement reste et veille sur toi, ce n'est pas ta faute, gros bisous bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais que c'était une hémorragie cérébrale, aussi. Moi, c'est sur un chat, que je l'avais vu. Les mêmes symptomes... La pauvre bête avait vécu 11 ans avec un plomb dans le cerveau... Et un jour il a bougé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, tu n'aurais rien pu faire... Ce n'est pas ta faute...
J'espère que tu as la chance d'avoir un jardin, pour le laisser dans un bel endroit qu'il repose bien tranquil.
Et puis reste là, au près de toi, dans ton coeur ❤
Qu'il remette le bonjour à tout le monde là haut...

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette journée commence mal puisque je suis tombé en panne sur l'autoroute en voiture !!!!!!!!! Je suis arrivé au boulot à 11h30 au lieu de 8h30 avec en plus 109 € de facture de dépannage
:angryfire::angryfire::angryfire:

Pour mon bidule dans le jardin, on a pas le droit mais discretos, on la mis dans une tite boite et après sous le sapin on a fais un tit trou, assez profond pour pas que les chiens déterre la boite

SadSadSadSadSadSad

Oui je suis sur maintenant que c'était une hémorragie cérébrale, ce ne pouvais être que sa ... d'ou les croutes sèches qu'il avait sous le nez ... en faite c'était bien du sang !!!!

Pauvre tite bête, j'espère qu'il a pas souffert car sinon je l'aurais emmener chez le véto et au pire si il souffrait je l'aurais fait piquer ... tite bête sa me fait de la peine !!!!!! SadSadSad

Cage nettoyé à la javel, bien bien bien rinçé !!! Litière minérale changé !!!!

Mon chéri me fait un cadeau il ma dit que ce soir il irait chez un particulier ... il a vu sa sur un site qu'une jeune fille vendait des rats ... il va me le chercher ce soir, il ma dit qu'il essairait de me retrouvé un bidule ... mais si il y a pas il ma dit qu'il me trouverait une aussi bonne frimousse que lui !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...