Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naokixu1

Paranoïa aigüe...

Messages recommandés

Je ne sais plus quoi faire pour mon petit Tao là...scratch
Il est mort de trouille face à shanks et cela empire avec le temps.Sad
Je récapitule les faits:

Tao et Dobby ont été adoptés en septembre et ont été intégrés à shanks et Luffy, qui avaient alors 6 mois.
Nous avons fait de longues présentations sur terrain neutre.
Depuis le mois de novembre environ, les petits vivent avec Shanks et Luffy dans une très grande cage.Very Happy
Tao couine devant shanks. (C'est pourtant Luffy le dominant du groupe)
Le problème, c'est que Tao couine tellement qu'il excite Shanks, si bien que Shanks finit par le courser et l'attaquer...:nrv: (dedans et dehors)
Mais Tao couine tout le temps et plus le temps passe, plus ça empire.Neutral
Par exemple, dès que shanks arrive, Tao ouvre la bouche et montre ses dents. :fouet3:

Tao ne supporte pas de patager sa gamelle avec Shanks, ne veut pas que shanks boive quand il est à côté du biberon (il lui file des claques).Mais à force de couiner, il excite aussi Luffy qui se met à le courser à son tour.
A présent, Tao change de place quand Shanks arrive vers lui (il quitte le hamac, il se retire de la gamelle.):crying1:
En attendant, il n' y a que des poils en moins pour Tao, pas de morsure grave.
Mais les batailles deviennent de plus en plus fréquentes et Tao semble tout le temps terrorisé et se rue sur nous dès que nous ouvrons la cage.:pleurs:

Nous allons changer de cage dans quelques jours afin d'en avoir une avec des étages pleins. (Tao est déjà tombé des étages à cause de ses disputes et d'ailleurs, son hématome était sûrement causé par ça. Il avait du sang dans les urines pour ceux qui se souviennent).:pff:

Donc, Sian et moi, on ne sait plus quoi faire... car à côté de ça, parfois, Tao dort museau contre museau avec shanks...:ideenoire:

-Refaire des présentations? Ils se connaissent pourtant bien depuis le temps qu'ils vivent ensemble...
-L'isoler?...Mais Tao n'est pas un rat solitaire... Il dort aussi avec Luffy et dobby. (bien que souvent, il est seul dans son coin...) Et le mettre avec dobby serait dommage car Dobby est très pote avec les deux autres...

:help2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao a peu être essayé de prendre le pouvoir par rapport à shanks mais shanks ne se laisse pas faire .

Si vous changer de cage ça peut peut être améliorer (territoire inconnu) ,encore mieux si jamais elle est un peu + grande. Avant de les mettre dedans tu pourrais aussi laver ta petite troupe et leurs accessoires pour qu'ils n'aient plus d'odeur . Avec de nouveaux repères ,qui sait ça pourrait améliorer

Moi aussi j'ai des bagarres entre certaines de mes rates mais tant qu'il n'y a pas de grosses morsures , je ne les sépare pas. Par contre je rajouterais des cabanes pour que Tao puisse se réfugier seul s'il a peur.

Personnellement , je pense que les bagarres sont naturelles chez certains rats mais pas la solitude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle cage sera plus grande (encore plus!). Y'aura une maison de plus (ils en ont déjà 3 pour 4 ainsi que 2 hamacs!).
Après, Tao ne s'est jamais rivalisé contre Shanks. Tao est deux fois plus petit en taille et très peureux.
On essaiera peut etre un bon bain pour tous...(on a aussi le shampoing au melon).
Merci de m'avoir répondu. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais comme corine, un bon bain, mais pas au shampooing melon sa graisse le poil plus qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage,les miens ont eu leur période, la semais dernière, et le grand nettoyage de la cage, restructuration totale, et shampoo à calmer leur ardeur... je te souhaite pareil...


Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizare ... mais jte comprend, car il suffit pas de voir des blessure poru avoir envie de séparer son rat.. moi sentenza na jamais blessé personne mais Rise et Balou en été terrorisé, ils bougeaint pu ect...

Tao na peut etre pas de blessure mais c'et pas mararnt pour lui de vivre dans le stress quand ils sont réveilléS.. le stress est mauvais pour la santé et ils ne vient pas assez longtemps pour se permettre de les laisser vivre avec des congénéres qui leur fait peur..

alors mon conseil, c'est aussi dattendre ta nouvelle cage..

aprés on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...
Le papa de Tao était dépressif. J'espère que c'est pas héréditaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon m'en veut pas, mais j'ai jamais eu à en venir à séparer de mes chéwis alors je peux vraiment pas t'aider, mais je te plein sincèrement... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinan tu prend une 8ème rat et une troisième cage... :naze:
pas taper pas taper... :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lil'breizh a écrit:
sinon tu prend une 8ème rat et une troisième cage... :naze:
pas taper pas taper... :coeur:


La 3ème cage arrive justement! Mais avec l'espoir de revendre la 2ème!
Car 3 énormes cages pour 7 ou 8 ratous, c'est trop! Et non, je ne vais pas séparer Tao de Dobby...et je vais pas séparer Dobby de Luffy... Donc, pas de séparation pour l'instant!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...