Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gonéline

cohabitation-intégration

Messages recommandés

Bonjour-bonjour !

je voulais savoir...
Imaginons : je vais avoir trois rats nés le 27 janvier... ils arrivent bientôt à la maison.

Alors imaginons, j'ai dit imaginons, hein... Si je craque pour un petit mâlou né le 25 février...
Et imaginons que je veuille l'adopter...

Imaginons encore que je veuille le mettre après quarantaine avec mes trois précédents mâlous...


C'est envisageable, ça ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi réponds pas car serais pas objectif , et pas assez expérimenté là dessus mais par contre va falloir que je m'y mette car chamalow va arriver et que je veux qu'elle soit avec biloo et les biboux donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur avec une bonne intégration,

alors je réexplique le tout (la flemme de chercher les posts qui en parle) :

- rencontre en terrain neutre (ex : la baignoire)

- désinfection de la cage à la javel avec un très très bon rinçage

- on enlève tous les objets et on laisse un seul dodo mais qui ne fais pas cachette (ex : un hamac, à éviter : maison, tuyaux ...)

- on met le petit bout qu'on veut intégrer dans la cage et on le laisse tout seul visiter (minimum 5 minutes histoire qu'il mette son odeur)

-puis on met les loulous selon l'ordre de dominance (du + dominé ou dominateur) en espassant le "remplissage de la cage" de 5 minutes par loulous (imaginez le temps que ca me prend avec 6 rats ... sachant que perso j'attend 10 minutes ... mais ca marche)

-ensuite on les laisse se dépatouiller, on surveille les loulous histoire qu'il n'y est pas de sang.

si l'intégration ne focntionne pas, il faut séparer le petit nouveau et tout reprendre débuit le début en rajoutant des étapes,
- changement de litière entre cage, de doudous (si il y en a dans la cage)

- frotter les rats l'un contre l'autre (chez moi ca a pas marché Laughing)

- douche pour tous le monde (en ultime recours)

à proscrire :

- rencontre des rats à travers les barreaux, cela à tendance à les surexister

- mettre le petit bout sans aucune préparation de la cage (sans déjavélisation ... le massacre assuré)

-intervenir au moindre petit cris ... cela renforce l'attitude du petit alors que les gros veulent juste montrer que c'est eux "les maîtres"

pour le moment je vois que ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh !!! C'est énorme, merci, Steph !!!

Et pour la cage, au vinaigre blanc ça n'irait pas ? j'ai peur de la javel... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vinaigre blanc je peu pas te dire, chez moi c'est à la javel et jamais eu aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la en faite c'est vraiment pour enlever toutes les odeurs d'où la javel, perso pas de vinaigre blanc donc je peu pas te dire si ca marche ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit . Steph c'est une vrai pro ! Wink
Et un mois de différence ça me parait bien car ils auront moins de mal à faire une hiérarchie (comme le nouveau vient d'une portée différente). En plus , si jeune à mon avis ça devrait le faire.

Perso je n'ai respecté la quarantaine que pour mes deux première rates car je trouve ça dur de laisser un ti bout tout seul ( qui déprime des fois , et oui ça arrive chez les rats). Je vérifais juste qu'elles n'éternuaient pas et si elles étaient en forme et sans galle. Mais ça chacun voit...

J'utilise aussi l'eau de javel quelques fois tres bien rincée (sous la douche) pour désinfecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je pense pas non plus pouvoir respecter la quarantaine je trouve ça trop dure aussi ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faut être sure que tes autres rats sont en bonne santé sinon la quarantaine s'impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi une quarantaine ?? non je plaisante, moi je la fais qu'avec des rats venant d'animalerie ou de très petites tailles, sinon elles se débrouillent ensemble (oooh la méchante)

merci corine, pour la pro Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben que rajouter de plus Very Happy
Et pareil, moi la quarantaine ça dépend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quarantaines je connais bien, et franchement je préfère... ça évite les mauvaises surprises, mais c'est sûr que pour mon Lou (parce que ce sera Lou, Mel) va falloir que je sois toujours avec lui pendant ces qq jours, qu'est-ce que ça va être dur lol. Razz

Par contre, pour un raton de 6 semaines en quarantaine, il faut quelles dimensions de cage au minimum ?

merci d'avance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à ajouter
pour les dimensions de cage...je sais pas vraiment, vu qu'il sera petit et que c'est une intégration, pas besoin non plus d'un palace
après ca dépend moi j'utilise une cage qui sert aussi pour les malades, gestation ect donc elles est assez grande


pour l'intégration de Boo et Moka ca a été rapide car j'ai eu Boo dimanche et elles se sont rencontrées le mardi soir ou mercredi car Moka était toujours auss déprimé (elle avait pas bougé depuis dimanche juste pour manger)
elles sont allées dans la cage de Moka sans que j'ai eu le temps de la changer (gros coup de stress >.

je recommande pas ca, j'aurai quand même était moins stréssé si j'ai pu changer la cage et pour mettre toutes les chances du bon coté vaut mieux une intégration comme expliqué plus haut
mais au final on voit bien que ca va dépendre du comportement de chaque rat
pour toi gonéline, ca sera des petits donc aucun soucis à priori Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok pour le prénom j'ai enregistré et c'estr très mignon LOU ... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylia : En fait, c'est pour les dimensions minimales de la cage que je me demandais. Wink

Pour la quarantaine, je compte la faire, sauf si bien sûr Lou est malheureux et déprime. Là, la priorité sera de le mettre avec les autres quand même. Wink

Oui, Mel, merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked je peux mettre 5 rats dans celle que j'ai trouvée. Laughing
Oups. C'est à cause des cobayes, ça... Tout me paraît trop petit, à côté de leurs immenses cages... Rolling Eyes

merci Corine !

edit : même 6, dixit Lynraco. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc en cas de séparation, pour 2 ils seront quand même à l'aise dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas la taille de ta cage mais si tu as calculé que ça va pour 5 ou 6 , c'est encore mieux pour 2 Very Happy

En fait les rats dorment toute la journée . Ils se réveillent le soir et la nuit donc comme je suppose que tu vas aimer les sortir aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.. pour les sorties disons que... je vais pas arrêter lol, et je leur ai même fabriqué un machin pour qu'ils puissent dormir sur moi en sortie. J'ai transformé un sac en "poche ventrale" oups, je vais les coller les pauvres. Mais oui, ils sortiront pour pas devenir d'énormes choses obèses... Juste bien gras comme il faut. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça on peut te faire confiance Gonéline déja gaga Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...