Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ratous-belge

rat nu ? avec quelle rat la faire reproduire ?

Messages recommandés

bonjour .

j'suis ici pour une question de reproduction Wink

voila , j ai une femelle nue de 1 ans et 3 semaines , je voudrais savoir si je peut la faire ce reproduire ?
si oui avec quelle mâle .?

plutôt mon bouboule ?


plutôt mes siamois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en vue de son âge de la mémère il ne faut pas la reproduire, elle est trop vieille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copier du site de Moegui :

'L’âge des reproducteurs et la présentation:

Les parents ne se choisissent pas au hasard. Bien sur peu importe la couleur et le marquage si vous voulez seulement des petits en pleine forme. Mais il faut bien veiller à ce que les parents soient dans la bonne tranche d’âge. Ainsi on note qu’il faut éviter les reproducteurs trop jeunes ou trop vieux qui n’offrent aucune garantie quant à leur progéniture, et l’accouchement peut se révéler fatal pour certaines femelles.

Les mâles doivent avoir passer leur crise d'adolescence pour connaître leur caractère. C'est en effet à cette période que le rat peut changer son comportement du tout au tout. Un rat gentil pourra donc devenir agressif et très mauvais pour la reproduction car son caractère se retrouve dans celui des bébés.

Il faut donc choisir des femelles en parfaite santé ,entre 6 mois et un an maximum.

Les mâles, eux ,doivent être adultes, âgés d’environ 10 mois (au minimum 5 mois).

Vous avez la maman et le papa? Bien, maintenant il faut les présenter. Une fois suffit le plus souvent pour que l'affaire soit dans le sac. Mais si ils ne s'entendent pas, les morsures peuvent vite arriver, et il vaut alors mieux les séparer; et pourquoi pas recommencer un peu plus tard. Mais rien ne sert de s'acharner si ils ne veulent pas.

Si tout se passe bien, le mâle suivra la femelle dans la cage, le mieux est que la cage soit un terrain neutre: ni au mâle et ni à la femelle. Ensuite laissez faire, les coïts seront courts (quelques secondes) et très nombreux (une dizaine de fois en une demi heure).A chaque fois le mâle se lavera le sexe avant de recommencer.(loin d'être romantique) Et si tout s'est bien passé, les bébés verront le jour d'ici 3 semaines !'

voilou tu as la réponse à toutes tes questions SmileSmile

puis j 'ai envie de rajouter ca, ca me parait important de le dire :


Pourquoi faire de la reproduction?

Il ne faut pas confondre reproduction et multiplication. Si vous n’avez qu’une envie de « bébés rats » , mieux vaut vous abstenir. Les SPA et les foyers d’animaux regorgent assez de ces pauvres bêtes abandonnées, et mieux vaut leur laisser une seconde chance plutôt que de faire une portée « parce que c’est mignon »….et devoir à votre tour abandonner ces bébés.

En revanche si vous voulez obtenir des rats en bonne santé et avec un bon mental et que vous les destinez à l’adoption pour des particulier ou pour vous-même, alors oui, la reproduction peut avoir lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci steph d'avoir citer le site Wink
en plus tu viens de mettre dans un post que tes siamois sont supers méchants alors j'vois pas trop comment tu peux penser à les reproduire Shocked
et sinon à savoir que les rates nues ont parfois des problèmes d'allaitement, donc vaut mieux avoir une mère allaitante à côté au cas ou.
mais bon la question ne se pose pas puiqu'une première portée doit se faire avant un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie ce que dit Mo.
Le caractère du rat est super important quand on veut le faire reproduire.
Vaut mieux avoir une patate caline toute moche qu'un splendide rat qu'on peut pas approcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , mais je vais la mettre avec ma bouboule .

bouboule es très câlin et bouge beaucoup ^^
puis mes rat siamois c'est pas ceux en adoption , j ai un mâle siamois a mois de 9 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Mais comme tout le monde te l'a dit, ta femelle est trop âgée pour être saillie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe: une copine a failli perdre sa rate pour l'avoir fait saillir à 8 mois... résultat: tous les bébés sont morts et la rate a failli y rester...
Est ce que ça vaut vraiment le coup de tenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont jolis tes rats.. mais question : ce sont leur cages sur les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et encore une question pour embéter le monde lol, sur la deuxiéme photo ou ya tes siamois, c'est une femelle le rat marron nan ? ya des tétines trés voyantes et pas de coucougnettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien une femelle ^^ elle etait pleine et elle es très malin elle sait ouvrit ça cage !

elle es sortie ce jour la , mais elle es pas en contacte avec les mâle ! depuis qu elle a accouché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ratous-belge a écrit:
non , mais je vais la mettre avec ma bouboule .

bouboule es très câlin et bouge beaucoup ^^
puis mes rat siamois c'est pas ceux en adoption , j ai un mâle siamois a mois de 9 mois


ah ok c'est parce que tu as mis la même photo ^^
moi aussi j'embête le monde lol, comme liina, mais c'est des copeaux avec le foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copaux de bois sont toxiques pour les rats. C'est à proscrire. Il faut du chanvre, ou du maïs, du lin, de la litière de pomme... Tu as tout sur le site de Mo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu te sois inscrite, tu vois t'apprend plein de chose avec des gentils gens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , j ai été sur d autre forum , mais comment il me le dissent ont dirais des menace , ils ne savait pas le dire gentiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouè y en a plein qui te bouffe la gueule dès que tu dis un truc de travers, ils t'agressent pour te dire fait pas si fait pas ça (à dada prout prout cadet, a cheval son mon binet, mes pas tes doigts dans le nez, tu suces encore ton pouce Laughing) mais ne savent pas t'apprendre des choses calmement sans d'office te foutre une étiquette "mauvaise maitresse", ici on connait le respect c'est plus sympa quand meme...
Donc pense au chanvre Wink

Et c'est bien que tu décides de pas la faire reproduire, c'est vrai qu'elle est un peu vieille pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil en animalerie tu peux trouver des sacs de chanvre
au même endroit que les autres litière (c'est parfois ecrit aubiose) ou encore rayon Terreau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...