Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gonéline

Mon Mankell éternue

Messages recommandés

Bonjour, Mankell éternue depuis que je l'ai (samedi soir). Mais là, comme il fait du bruit quandil respire fort, jevais aller chez le véto, je préfère.

Juste : est-ce qu'il faut que je traite aussi ses deux frères, en prévention ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Zut ! Je croyais que ça allait ce calmer ... Tu fais bien de voir le véto .

Et bien tout dépend de ce qu'il a mais c'est effectivement recommandé ( antibios le plus souvent) de donner aussi le traitement aux autres en prévention . Si ça peut être contagieux (le véto te dira) isole le dans une autre pièce car certains microbes se transmettent dans l'air .

Allez Mankell soigne toi vite et ne donne plus d'inquiétude à ta maîtresse . Promis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Corine.

Heu... l'isoler de ses frères ?
Mais si eux sont déjà en période d'incubation et que je les traite en préventif, il faut quand même l'isoler ? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui pas facile ...
Demande au véto: ce n'est pas évident de le savoir sans connaitre la raison de ses éternuements ... tu as eu un rendez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à 14h45. Je les pèserai avant pour qu'il puisse m'indiquer un dosage.

Il va pouvoir me donner la cause, le véto ? Il a déjà soigné des infections respi chez mes cobayes, mais bon...

Et si je les sépare, pour le réintégrer après, va falloir les rencontres en terrain neutre et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il peut en avoir une idée . Il pourra au moins te dire s'il faut l'isoler pauvre ptit père mais en attendant le rendez vous et le traitement : met le ailleurs

Tant qu'à l'intégration : aucun problème à cet âge .
Mais ne t'inquiète pas ce n'est peut etre pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup Corine. Wink
Je suis un peu (un peu) inquiète, donc j'ai posté ailleurs, et il m'a aussi été conseillé de séparer. C'est *Censuré*, ça, mais bon... Quand il faut il faut, arf. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille Gonéline... Tiens nous au courant...
Pauvre p'tit coeur ! J'espère que c'est rien de bien grave

Papouille le pour moi :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ben pas cool ça! Dit nous quoi a ton retour du véto... Pour ce qui est de les séparés, de toute façon si c'est contagieux les autres doivent deja etre contaminé donc moi limite je dirais de traiter *SMS* le monde et que ça sert a rien de les séparer... Tu peux toujours allez avec tous chez le véto hein tant qu'à faire!

:calin: que tout se passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, oui, j'embarque les 3 chez le véto... Et bien sûr je vous dirai. Tant qu'il guérit, ça me va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'irai vachement aussi... Et qu'il soit gaté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gâté ? ça va pas, non ? Et quoi encore ?! Cool

Par contre si vous avez des idées pour le booster un peu question nourriture pendant le traitement... Wink Je vais aller relire le topic de Morphine, déjà. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:calin: Bizoo aux 3, esperons que ce soit rien de bien grave, et qu'il guérrisse bien vite ! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nutri plus gel Wink Complément alimentaire (concentré alimentaire) Morphine en a eu pour reprendre des forces rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en mettais dans la panade. Ton véto en a surement et sinon en pharmacie Wink 10-12€, un à deux cm par jour moi je devais donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tayra ! Wink

heu... 1-2cl, non ? Parce que déjà que je suis pas douée pour les mesures, alors si en plus faut calculer en cm... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... Very Happy

Y a rien de bien grave, c'est très superficiel (petit crépitement au niveau des voies hautes), mais petit traitement antibio d'une semaine en préventif.
Il m'a dit que c'était juste une conséquence du stress, mais bien sûr à surveiller , hein!
Pas la peine de les séparer. Very Happy

et je dois mettre un conditionneur intestinal dans le biberon.

Il les a trouvés bien vifs. tant que Mankell mange bien, pas de complément alimentaire, voilà ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cooooool Razz J'suis bien contente qu'il aille bien! Tu as pris ca vite et séireusement, c'est ce qu'il faut pour pas que ca empire Wink T'es une brave maitresse tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je viens tater ça, fait gaffe a tes rats, tu risques de près le ratnapping NIARK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà les bonnes nouvelles :applaudit: Je suis contente pour toi et pour Mankell. Tu vois quand on agit à temps pas de problèmes Very Happy

Bisous aux ptits pères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Si je viens tater ça, fait gaffe a tes rats, tu risques de près le ratnapping NIARK


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine a écrit:
Ah voilà les bonnes nouvelles :applaudit: Je suis contente pour toi et pour Mankell. Tu vois quand on agit à temps pas de problèmes Very Happy

Bisous aux ptits pères!


Oui, ça avec les cobayes j'ai appris qu'il ne faut jamais laisser traîner, et même si c''est pour rien, ça fait pas de mal d'aller chez le véto. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je viens de voir le topic et de tout lire ,bon je suis contente que ça aille mieux ou du moins que c'est pas grand chose. Allez bisous à mon filleul et qu'il reprenne des forces pour quand il viendra me voir car j'espère le voir quand vous viendrez chercher lou ... Tiens nous au courant de l'évolution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles : mon Mankell va mieux, il éternue beaucoup moins, déjà, et aucun bruit à la respiration, il apris 18grs depuis lundi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...