Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bybou

Adoption d'un nouveau monstre

Messages recommandés

Voilà je pense que vous connaissez Moustache!
Et bien ce week end il a changer de maison et il est arriver en Mayenne!
Le petit souci ce sont mes rats, ils ont six mois et les premières rencontres ont été très "sportive".
Je pense ne pas être la première à faire une adoption de ce genre donc si certaines personnes pouvaient me donner des conseils pour que je puissent arriver à les mettre dans la même cage se serait très sympathique!
Même s'il faut du temps il n'y a pas de problèmes je ferrais tout pour mes petites boules de poils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Moustache Razz

pour les intégrations j'pourrai pas t'aider moi ... j'ai jamais réussi avec mes malous ici Rolling Eyes

plein de papouilles a lui en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que Steph avait écrit à ce propos mais il y a plusieurs autres post à ce sujet ds les questions .

alors je réexplique le tout (la flemme de chercher les posts qui en parle) :

- rencontre en terrain neutre (ex : la baignoire)

- désinfection de la cage à la javel avec un très très bon rinçage

- on enlève tous les objets et on laisse un seul dodo mais qui ne fais pas cachette (ex : un hamac, à éviter : maison, tuyaux ...)

- on met le petit bout qu'on veut intégrer dans la cage et on le laisse tout seul visiter (minimum 5 minutes histoire qu'il mette son odeur)

-puis on met les loulous selon l'ordre de dominance (du + dominé ou dominateur) en espassant le "remplissage de la cage" de 5 minutes par loulous (imaginez le temps que ca me prend avec 6 rats ... sachant que perso j'attend 10 minutes ... mais ca marche)

-ensuite on les laisse se dépatouiller, on surveille les loulous histoire qu'il n'y est pas de sang.

si l'intégration ne focntionne pas, il faut séparer le petit nouveau et tout reprendre débuit le début en rajoutant des étapes,
- changement de litière entre cage, de doudous (si il y en a dans la cage)

- frotter les rats l'un contre l'autre (chez moi ca a pas marché )

- douche pour tous le monde (en ultime recours)

à proscrire :

- rencontre des rats à travers les barreaux, cela à tendance à les surexister

- mettre le petit bout sans aucune préparation de la cage (sans déjavélisation ... le massacre assuré)

-intervenir au moindre petit cris ... cela renforce l'attitude du petit alors que les gros veulent juste montrer que c'est eux "les maîtres"

pour le moment je vois que ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Corine pour tes conseils!
Le problème n'est pas régler!je pensais qu'il y aurais des problèmes entre Coca/Whisky (mes deux rats de départ) et Moustache (le petit nouveau) mais au final c'est entre Whisky et Coca qu'il y a un eut un rapport de force au point que Whisky est blesser au sang!
S'il vous plaît aider moi rapidement je sais pas comment faire, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...