Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isatis1

Porter son rat sur soi

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je me pose une 'tite question : comment faire pour que mes ratounes restent sur moi pour que je les balade un peu ?

Elles aiment bien monter sur nous, là n'est pas le problème, mais elles ont peur quand on se lève avec elles sur nous, s'accrochent grave et plantent leurs griffes dans la peau de peur de tomber, et cherchent à descendre par tous les moyens.
Peut-être que je m'y prends mal, peut-être que ça ne les botte pas, peut-être que ça ne se fait pas et que je suis une folle furieuse de vouloir faire ça...

Pourtant elles ont l'air de vouloir découvrir de nouveaux horizons, vu comme elles se penchent pour voir comment c'est fait le monde autre part que sur le canapé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a certains rats qui détestent aller sur l'épaule comme d'autres adorent... ça dépend vraiment du caractère du ratou.

Chez moi Arwen adore aller sur l'épaule, je peux me balader dans la maison avec elle. Mais si la balade dure trop longtemps ou si je sors dehors elle veut redescendre...

Je pense que ça se fait avec l'habitude, mais il ne faut pas les forcer. Si les tiens n'aiment vraiment pas force les pas, de toute façon ils sont plus bourrique que nous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben de toute façon je vais pas trop les forcer hein, vu les traces rouges sur mes bras la dernière fois...
En fait elles viennent sur nos épaules pour grimper sur le haut du canapé, oh territoire connu, ou bien juste pour grimper sur nous pour s'amuser, mais dès qu'il s'agit de visiter un peu plus loin, ça fait moins la maline !
C'est kon parce que maintenant qu'il fait beau, je voulais leur faire visiter le balcon, qu'elles aient un nouvel espace de sortie, mais va falloir y aller petit à petit, oula dangereux le territoire inconnu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont craintives ça arrive Laughing

C'est clair que d'avoir le cou et les épaules rouges de griffe c'est pas top surtout quand il fait beau! Les gens croient que tu t'es battu avec un chat et quand tu leur dis non non c'est mon petit rat qui est venu sur moi, ils te prennent pour une folle lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais habitué''Ola'' à rester sur l'épaule en m'asseyant sur un tabouret devant l'ordi . Comme ça sans dossier de chaise , elle n'essayait pas de descendre . Elle finissait même par s'endormir.

Pour me promener au début , je mettais un foulard autour de mon coup : elle aimait se cacher dedans. En même temps ça m'évitait les griffures.

Essaye déjà de bien l'habituer en position assise , sans dossier , puis debout sans te déplacer (ex en faisant la vaisselle ) .

Et enfin debout en marchant doucement.

Ca peut prendre plusieurs jours voir +

Ah j'oubliais : n'oublie pas de mettre un carrelage retourné sous la pipette pour qu'elle se fasse les griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils aiment pas tous ça...
Mais le bon truc pour qu'elle puisse se cacher et en plus éviter quelques coups de griffe, c'est de mettre une écharpe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens, je les mets sur l'épaule juste pour traverser une pièce, pas plus.
c'est pas trop leur truc, ils ne sont pas rassurés.
Puis, mon épaule n'est pas assez grande! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors c'est eux qui sont trop gr... ands Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
ou alors c'est eux qui sont trop gr... ands Very Happy


aussi! Bien le rattapage!!:applaudit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je veux bien mettre une écharpe mais c'est qu'il commence à faire un peu chaud... lol!
Bon je vais tenter d'y aller progressivement alors, on verra ce que ça donne.

Par contre, y'en a une elle aime bien jouer avec nos cheveux et se cacher dedans, ptèt qu'en la mettant sur ma tête elle sera plus rassurée. geek

Pour les griffes on a installé un bout de carrelage y'a un ptit moment, mais je sais pas si ça marche vraiment ça, j'ai pas l'impression que les griffes soient mieux taillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au debut , tu peux les mettre dans ton tee shirt ,il se sentiront en securité et feront connaissance avec ton odeur .
sans bouger ,assis puis en faisant quelque pas .
si tu fait ça tous les jours pendant quelques minutes ,tu devrais pouvoir y arriver ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'echarpe est pas mal en plus il pourra dormir
et serra moin effrayer c'est comme si tu te trouvait
percher en haut de ta maison !! Shocked

C horrible surtout quand tu as le vertige lol

Donne des nouvelles si tu as reussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup de l'écharpe c'est pas super en plein été je crois ^^

Moi, une de mes rate, Pepsy, ne cesse de bouger de partout. Si je l'a met par terre je dois courrir après, dans se cage elle fait la folle... Et quand je la met sur mon épaules, beh elle ne peut pas s'empécher de faire toutes les accrobaties immaginable pour partir de là!
Si t'as rate est un peu comme la mienne, c'est donc peut-être parce qu'elle veut bouger qu'elle ne reste pas sur ton épaule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors après quelques temps, Kriska l'aventurière qu'il faut tout le temps surveiller, eh ben quand je dois fire un truc dans l'appart je la prends avec moi sur mon épaule et je l'emmène avec moi, elle a pris l'habitude, elle regarde les paysages et tout lol. Kilkenny la patate, elle tient mais bon ça l'intéresse moyen, elle aime bien faire ce qu'elle veut en fait. Kenja ben elle elle est prête à se jeter dans le vide cette nouille plutôt que de rester 3 secondes sur l'épaule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben Isatis ^^

Moi Chivas il aime pas venir sur moi le maximum qu'il fait, il pose ses pattes avant hume l'air et repart aussitôt, il n'a jamais voulu grimper le long de mon bras jusqu'à l'épaule, ni même marcher sur mon avant bras vite fait. Sinon si je le pose sur mon épaule, il va se blottir contre mon cou et ne plus bouger. Une fois j'avais une capuche, il s'est réfugié à l'intérieur XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, le premier jour il me faisait trop mal, et du coup j'ai mis la capuche, mais il est rentré dedans. Razz Il ne reste pas en place, mais je pense que c'est parce que je l'ai depuis pas longtemps du coup il ne se sens pas vraiement en confiance. Avec le temps peu être... Il passe devant derrière il fait le tour de mon ventre. Il est rentré dans la manche de mon sweet, la galère pour le faire sortir. :ptdr2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Po de soucis avec les miens ! au contraire ! même les plus froussards préfèrent encore être sur mes épaules ! Les plus jeunes ne veulent que visiter mais une fois qu'ils ont fait le tour de tout ce qu'il y avait à voir ils de calment.
Ma grosse patate de gandalf vient aussi avec moi en voiture sur mes épaules et il bouge po mais sur un long trajet je promets rien. Je l'emène chez truff* et il bouge po non plus (c à 500 m de chez moi !)
Il va aussi se présenter à l'école dans les classes de mes petits et là aussi no réaction ! si si il est bien vivant ! Les gosses s'agitent et crient et sautent partout mais ça le perturbe po plus que ça !

Maintenant je tente avec mes tits loupiots mais eux ne restent po en place y a trop de choses à découvrir quand on n'a que 7 semaines !

Prends patience, quand il aura compris que c'est le meilleur endroit pour être en sécurité à l'extérieur de la cage ce sera bon. Et pis fo bien que jeunesse se passe quand même !

Plutôt que de tenter de le faire sortir de la manche t'as po pensé à la couper lafont la forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi ayant acheté ma ratte hier et pour l'avoir trimballée une bonne partie du reste de la journée dans mon kéfier, elle commence à s'habituer à être portée et quand je la met sur mon épaule toute seule, elle va se cacher dans mes cheveux ou monter toute en haut de ma tête. Pour l'habitué un peu à mon odeur je lui est mis un tee-shirt a moi dans sa cage aussi mais bon c'est pas aussi simple, elle est encore toute petite et encore un peu peureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...