Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noug

Questions en vrac

Messages recommandés

Alors...
Je crois que ça t'aiderais fameusement d'aller lire le site lié au forum deja, tu en as rudement besoin!
La litière pour chat est très poussièreuse, c'est très mauvais pour eux, le moins cher dans ce qui est bien pour eux c'est le chanvre
T'auras besoin d'une cage... Meme si tu le laches tout le temps quand tu es là, il faut qu'il passe la nuit et le temps que tu n'es pas là quelques part de sécurisé pour lui.
Ensuite, les rats sont des animaux qui vivent en société, n'en avoir qu'un seul n'est pas l'ideal pour lui... Et tu t'attachera d'autant plus à deux qu'à un seul, et ça ne demande franchement rien en plus
Pour la nourriture la nourriture fraiche est évidemment la bien venue mais à coté de la nourriture spéciale rat... tu peux faire un mélange toi meme avec des graines, des croquettes, des céréales etc ou acheter des paquets tout fait que tu peux également améliorer. Le rat doit toujours avoir de quoi manger car il grignotte tout au long de la journée et de la nuit

Voilou, mais franchement va sur le site de chezmo&gui tu es sauras deja beaucoup plus sur eux Wink

http://chezmoegui.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor pour la nourriture moi je laisse a volonté et je n'ai pas d'obese mais sur ce point je laisse parler les mieux expérimanté .

Attention :une cage de hamster sera trop petite pour un rat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus pas d'obése et a manger a volonté.. en fait, jai une petit gamelle que je rempli une fois par jour, le soir.

Sinon faut a tout prix une cage, un rat n'est pas un chien . Il a besoin dun endroit sécurisant c'est INDISPENSABLE. ET dune cage assez grande pour quil pusise se dégourdir les pattes ; )

meme si tu le sors souvent, un rat demande bcp bcp dattention et meme en adorant els animaux, on ne peut passer son temps av eux, dou limportance encore une fosi dune cage et aussi ..Dun tit copain ...

meme si ton rat va voir bcp de rats, ca va le perturber plus qu'autre chose. C'est pas un chien encore une fois qui va samuser tranquillement avec dautres chiens en balades !


Ca demande bcp de responsabilité et si tu veux que ton ptit Zapal soit heureux, suis bien nos conseils et tu deviendras une tite maman parfait pour ton loulou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noug a écrit:
Après réflexion, je crois que je vais acheter une cage pas trop grande non plus ( personne n'est au courant du petit ^^ ), la nourriture je mélangerai, & une laisse. 20 € suffise ?
^


bon euh là ca ménver !!!

on ne prend pas un animal en cachette !!

tes parents DOIVENT ete au courant, c'est important !! c'est comme ca que les animaux se retrouvent dehors !!

a mon avis tes en train de faire une crise dadolescence et tu veux unr at pour faire joujou !!

20 euros pour la cage et la laisse et le rat ??? c'est a peine le prix de leur sachet de graine !!

Bon je laisse les autres te conseiller ou te sermoner selon ce que tu diras. Ca ménerve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute je veux vraiment pas tagresser c'est sur !
je veux jsute etre sur que tu prendras un rat en étant responsable ... mets toi a ma place , tu arrives, et tu dis que ton rat aura peut etre pas de cage, sans copain, en cachette etc...

il faut une cage, assez grande
il faut un copain un vrai, ou alors etre 24 sur 24 avec lui et que tes parents soient au courant .. comme ca ils pourront sen occuper peut etre ..

Je sais qu'a 15 ans on peut etre trés responsable, je lai déja été, mais vouloi un rat en cachette c pas bien. ET que tu es déja eu une chatte en cachette n'est pas rassurant.. qu'est elle devenu ? un chat ca vit 10 ans au moins ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis que tu as un pied et demi dehors c'est que t'es a la limite d'etre virée de chez toi?
Parceque qu'est ce que tu feras si t'as un rat sur le dos en plus...
Le rat est le petit animal de compagnie qui coute le plus cher, c'est lui qui a le plus de problèmes de santé... Faut avoir des sous de coté pour le véto... Une cage digne de ce nom meme d'occasion à 20€ t'auras rien de bien pour lui...

Ha oui et evidemment très mauvaise idee de pas en parler a tes parents... Faut qu'ils soient d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu du n'importe quoi sans vouloir te vexer Noug!

-un rat, pour sa sécurité, a besoin d'une cage et une cage à hamster est médiocre!!! Va voir les photos de nos cages et tu comprendras...

- un rat, c'est très fragile et ça peut revenir très cher! Je viens de débourser 200 euros ce mois ci et si je fais le total en 1 an et demi pour tous mes rats, je dois approcher les 400 euros de frais de véto...

-un rat ne se mélange pas à d'autres rats comme ça lors de rencontres. Il y a une hiérarchie, des intégrations à faire... Ce n'est pas un chien!!

-un rat a besoin d'une alimentation équilibrée non des croquettes pour chats ou autre idiotie pas chère...

As tu seulement pensé à lui?
que vas tu faire quand tu seras en cours? Le laisser dans une boîte à chaussures pour pas que tes parents le voient?!
non mais c'est une blague?????????!

Du grand n'importe quoi!!
Alors muris un peu.
Par contre, y a de très belles peluches de ratatouille! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je doute qu'un rat soit accepté dans un interna...
Ouè les cages a hamster ça coute rien, parceque ça vit seul deja donc évidemment il faut une plus petite cage... Mais faut monter d'un niveau pour les rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Noug, j'ai cru à une blague au début tant cette histoire me choque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que c'est loin d'etre une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée avoue que ça porte a confusion...
Qu'elle le sache t'éviterais de devoir t'en séparer... Tu vis chez elle quand meme, faut que tout le monde soit d'accord là où tu vis, on peut pas imposer un animal meme si c'est pas elle qui s'en occupe, vu ton age que tu bosses évidemment pas, tu risques d'avoir besoin d'elle le jour ou faudra allez chez le véto... Deja rien que pour la voiture!
Cage a hamster a première vue c'est trop petit, tu n'as qu'à nous dire les dimentions, on te dire ce que tu peux mettre dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noug a écrit:
Non, je ne vais pas le laisser enfermé, & puis je reprécise que ma soeur sera au courant. De toute manière c'est pas ma mère qui s'en occupera, ni financièrement, ni rien. Alors qu'elle sâche où non qu'il soit là qu'est ce que cela change ?


les croquettes pour chats je l'ai lu sur ce forum, alors faut pas m'agresser sur quoi que ce soit. La cage de mon hamster était aussi grande que celle du site.

Arrêtez de me prendre pour une inconsciente !


Un rat ne se nourrit pas exclusivement de croquettes pour chat et de fromage. Bon, à la rigueur, je conçois que tu ne le saches pas et que tu veuilles t'informer, ce qui est bien.

Mais par contre, comment vas tu faire s'il tombe malade? As tu pensé aux frais de véto? Car si tu ne travailles pas, tu auras vite besoin de l'aide de tes parents.

De plus, j'attends toujours de savoir ce que tu vas faire de lui quand tu seras en cours? Le planquer sous ton lit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu faus un mélange de nouriture toi meme c'est vrai qu'il peut y avoir des croquettes pour chien ou chat dedans... Mais il est loin de n'y avoir que ça... Il y a un topic sur nos mélanges maison, va faire un tour si tu veux en savoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a le droit d'être contre ta décision et de te le dire. On te prévient de ce qui risque d'arriver.
Il ya tant de rats relâchés dans la nature!
Après, je ne serai pas avec toi pour t'interdire d'en prendre un mais tu sais ce que moi, du moins, j'en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas une question de justification, c'est un forum sympa on veut pas te juger mais on veut vraiment pas que tu prennes ça a la légère, c'est vraiment très important.
Je comprend mieux si ton père est d'accord et qu'il sera là bas limite... Mais la cage a hamster faudra trouver mieux tu sais! Et t'es certaine de ne vouloir en prendre qu'un?? Parceque c'est loin d'etre l'ideal... Et t'as une idée du sexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton père est au courant et se porte garant du rat, je n'ai pas d'objection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : " ca changera quoi que ma mére soit au courant ou pas ? "

c'est chez elle que tu vis, et ca ca change tout .
Ca change que ca restera toujorus chez elel et que si elel veut foutre le rat dehors , elle le fera .


Bon malheureusement on pourra rien faire a ta place, et c'est a toi seule de prendre ta décision.

et bien que ca soit triste pour une jeune fille detre " a moitié dehors" .. je dois te dire que c'est bien une des seule raison essentielle pour ne PAS PRENDRE d'animaux ...

allez, essaye de te renseigner encor eun maximum et parles en a ta mére ^^^ avec de la bonne volonté, je suis sure que tu peux y arriver mais bon ...

faut quand meme arréter les conneries là et si tu as des amis qui ont des rats, jai limpression quils ne sont pas super bien traités car si ils l'étaient, tu aurais eu de MEILLEURS CONSEILS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne va passé qu'un w-e sur deux chez elle...
Donc SI ton papa est d'accord pour en avoir un chez lui pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm ... a voir ... un rat ca se sort pas dehors voir dautres rats.. je connais bien ce genre de reaction .. le ramener le montrer au potes etc... ca va quoi là .. mer!!! a la fin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui ca c'est une mauvaise idée aussi effectivement... C'est vraiment complexe les rats entre eux, c'est pas comme les chiens que tu peux faire se voir se rencontrer tout le bazard... Chez le rat faut des présentations en terrain neutre et tu peux pas le mettre en contact avec d'autres comme ça de temps en temps, meme si c'est régulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula Noug, ton histoire est ... Spéciale.
Personnellement, je trouves que de ce rat, tu peux t'en passer. On ne prends pas un rat à la légère. [Quand je dis a la légère, c'est pour dans ton cas, avec pas beaucoup d'argent]
Déjà, pour l'entretien. C'est tous les jours que tu dois être avec lui, donc le laisser chez ton père qui ne doit pas que ca à avoir à faire est une mauvaise idée. Ensuite, l'argent de poche, c'est vraiment pas assez pour l'entretien du petit. Faut pas oublier qu'il bouffe tous les jours comme nous, qu'il fait caca et pipi, et donc qu'il faut changer la litière souvent (la litière c'est le plus cher pck c'est pas la litière pourrie a copeau qu'ya a 1€ a liddle qu'il faut prendre. sinon ton rat, tu vas pas le voir longtemps.)
Dire que t'as "besoin de ce rat" c'est assez marrant et impressionnant à la foi. Si tu vas mal ou quoi, c'est pas lui qui va te rassurer, t'es pas obliger de lui infliger ca, surtout que t'as d'autre animaux pour ca.

Maintenant je te dis mon avis: Un rat, c'est un être. Il a le droit de vivre dans de bonne condition. Puis surtout qu'un rat seul, laisse tomber, faut pas. Il lui faut un compagnon. Et là=2fois plus cher.

Ca ma vraiment fait rire quand j'ai vu comment tu veux faire sa cage. Style des canettes.... Bref, moi aussi sa me saoule, alors j'ai plus qu'une chose a te dire et c'est mon avis:
Laisse tomber l'idée du rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui franchement, écoute ces conseils. La relis toi et tu vas voir une chose : pas une fois tu pense à lui! Nan, c'est toi, ce que toi tu veux, toi t'en as besoin... Mais lui tu ne vas pas lui apporter ses besoins!
Crois moi avec tes réactions et tes projets, dans 2 mois tu t'en sera lassé de cette petite bouille, et il va finir sa vie tout seul, malheureux, dans une petite cage. C'est sympa quand c'est chez les autres, alors va voir tes amis plus souvent avec leurs rats, peut etre qu'eux leur prévoient une meilleure vie.
Oui c'est une réaction typique ado que tu as eu, meme si tu ne l'a pas voulu, et tu peux peut etre comprendre a quel point c'est horriblement choquant ce que tu as écrit. Moi ca me fait tres mal au coeur en tout cas que pour des lubies des gens sont capables du pire.
J'ai pas envie en te provoquant que tu ne vienne plus sur le forum et que tu te conforte dans l'idée contraire : que tu aura un rat un point c'est tout, contre l'avis de tous. J'ai envie que tu te rende compte de la vie que tu peux lui offrir...
Meme moi, je n'ai que 20 ans, bon j'ai de quoi payer des frais de véto parceque je met de l'argent tous les mois pour mes filles, ben je me restreint. J'aimerai en avoir 5, ben j'en prend que 3. Parceque je sais que 3, j'ai tout prévu, il ne devrait pas y avoir de soucis... Et encore!
Vu ce que tu dis de tes amis, je ne suis pas sure que tu t'imagine ce que ca coute financierement, moralement et en question de temps d'avoir un rat! C'est pas un cochon d'inde avec sa cage à 1euro qui reste tout le temps seul Smile

Je crois que sur ce site il te parle des choses à prévoir avant d'adopter, je te laisse le contacter à part si vraiment tu veux jouer le role de la fille en pleine crise d'ado jusqu'au bout :
http://www.ratoupedia.org/wiki/Adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bien vu pour le lien nouche!

Moi j'ai un malou en sauvetage dans une cage qui m'a couté environs 30€
3 puces dans une cage qui peut en contenir 9 évidemment ca c'est loin d'etre obligatoire mais si c'est pour une puce, faut que ta cage puisse en contenir deux, il existe des calculateurs de cage pour rat, en voilà un: http://rattounette.free.fr/habitat.html en plus de ça tu pouras aussi lire ce qu'ils disent d'autre sur le rat...
J'ai une cage de quarantaine obligatoire dès qu'on a plus que 1 rat si jamais l'un d'entre eux tombe malade il faut pouvoir l'isoler que j'ai acheté d'occasion 10€ sur ebay mais c'est bien loin d'etre une cage a vivre! C'est une cage en plexi a peine bonne pour un hamster ou des souris, mais pour un malade quelques temps ça suffi.
Je suis aux études, moi aussi j'ai de l'argent de poche mais il est loin de suffir. Je fais la plonge tout les mercredi soir dans un restaurant sinon c'est pas possible, je n'aurais pas de sous de coté pour le véto. Et puis comme ça je peux leur acheter des friandises, des jouets, des accesoires. Ca aussi l'équipement de la cage n'est pas donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une personne qui m'explique sans m'agresser & me traiter puerilement.

Sur ce, je demande à l'Admin de supprimer mon compte.


Aurevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche dans le dictionnnaire la définition du mot "agresser"...
Des conseils ici, tu en as eu des tas! On t'a expliqué les engagements que suscitait un rat. après, si tu te vexes et que tu ne veux pas les entendre...
sur ce, au revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben sympa... Ben ouè nouche t'es pile dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, tu aurais du réfléchir un peu avant de venir poser ton tas de questions. Ici on a des rats parce qu'on les aime et qu'on a de quoi s'en occuper, pas parce qu'on en a besoin.

T'habites a aix, moi a marseille. J'imagine qu'un jour tu devras te débarrasser du petit. Pense a moi, même si j'ai pas le droit a un rat de plus, je me ferais un plaisir de le rendre heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonh je me permet de réagir et de faire l'avocat du diable....


je trouve ça dommage de rentrer dans des registres de ce genre. On peut être très sensible à la cause animal et ne pas pour autant rentrer dans des jugements comme ceux ci.

je pense qu'il est important que chacun apporte un peu de son expérience, de ses convictions, il est toutefois primordial de respecter la parole d'autrui et ce qu'il est. je pense pas qu'il existe une seule bonne façon de s'occuper d'un rat, d'un enfant, d'un ami, d'un conjoint, d'un étudiant, d'un écolier... Heureusement d'ailleurs...

Après il existe des choses à éviter de faire, cependant on peut amener la personne à s'interroger par elle même, ou à échanger et non pas cracher sur ses envies, ambitions, besoins.

Mon expérience du rat date d'il y a quatre ans, j'ai fais beaucoup d'erreurs, à commencer par prendre une seule ratounette et en cachette. Toutefois ma begrief elle a vécu quatre ans.... Elle a mangé de la colle, elle a bu de la vodka, tous cela par m'égarde, du café, du thé, de l'encre.. mais au final c'était une ratoune heureuse qui a vécu longtemps...


je pense qu'il faut dédramatiser, et je ne dis pas qu'il faut banaliser les choses...


Moi j'ai envie de poser des questions!
Pourquoi une femme veut un enfant?
Pourquoi une femme veut porter en elle la vie?
Pourquoi une femme ne se tourne pas directement vers l'adoption?

Je pense que beaucoup de décisions se prennent par pur égoisme, mais qui au final rendent beaucoup de gens heureux..... bref c'était mon petit coup de gueule de la journée après avoir bosser justement avec des jeunes en situation sociale complexe...


Je pense également que des gens, des animaux, malgré des conditions de vie qui seraient sois disant exemplaires pourraient ne pas être heureux ou en bonne santé.... Alors il suffit de prendre le temps, peser c'est mot et surtout éviter le jugement....


Je comprends tout de même que lorsqu'on est très sensible à une cause on veuille la défendre... Mais parfois on ne prends pas toujours les bons outils, du coup les conséquences peuvent aller à l'inverse de l'effet attendu... Je dis ça en connaissance de cause, car je me suis beaucoup planté dans mes choix de vie, je me planterais surement encore...


Ah l'impulsivité quand tu nous tiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère colturer et que la gnome aille jouer chez elle à la poupée ...

on ne traite pas un animal (donc un être vivant, qui a des droits comme tous le monde) comme un moins que rien,

les parents doivent être au courant,

il faut de l'argent pour gérer les maladies, la bouffe, les jouets, la litière ...

ca me désole que les jeunes fassent leur crise d'ado sur les animaux, aller voir des psy, ils sont payés pour ca !!!!!!

et comme par hasard noug a effacé tout ces textes, réaction typique et puérile d'une gamine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...