Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liz0u

Ma Ratoune a les yeux qui pleurent

Messages recommandés

Liz0u a écrit:
En tout cas merci encore beaucoup, je sais que le comportement de mes parents n'est pas très responsable Suspect mais il est vrai que je leur ai imposé ce rat, je l'ai eu sans leur permission


ne cherche pas plus loin pourquoi ta mère réagit de cette facon, tu lui as imposé donc c'est tout à fait normal ...

lizOu a écrit:
en affirmant qu'un rat ne mord que très rarement et pour une raison précise (ce qui n'est pas vraiment le cas de Suki No ) Donc leur réaction est peut etre excessive mais justifiée Suspect


et si Suki a mordu pour une raison précise, elle est territoriale !!!!!! elle n'a pas appréciée l'intrusion dans son espace !!!!

lizOu a écrit:
Mais j'accepte la proposition de Nolween, et je
vais lui 'donner' Suki, elle sera certainement plus heureuse si elle
rencontre d'autres ratounes et peut etre que Nolween saura lui donner
l'amour que je n'ai pas eu le temps de lui donner


vive les solutions de facilitées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j'avais zapé quelques trucs, évidemment si tu leur as imposé la louloute c'est pas très futé... Je comprend deja mieux la réaction de ta maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la petite Suki est chez moi depuis samedi. Elle m'a mordue une fois et mon copain une fois aussi. Elle est territoriale, ça c'est sûr, mais terrorisée aussi. Et hier soir, j'ai eu une surprise... qui confirme qu'elle est territoriale.

Rubis s'est échappée de l'enclos et est allée voir la cage de Suki... Et Suki a attaqué à travers les barreaux. Normal, à travers les barreaux... Normalement, si Suki se calme un peu, ce week end elle sera présentée à mes trois monstres. Et si ça se passe bien, elle restera avec mes puces à moi. Mais je pense qu'il est possible qu'elle arrête de mordre, vu que Starbuck était comme elle à son arrivée (et maintenant, elle nous fait des léchouilles sur les doigts!)

On essaie de voir quand elle mord et quand elle mord pas, et ben... elle nous a pas mordus en dehors de la cage. Elle est joueuse, mais a peur des mains. Elle aime pas être attrappée, ça c'est sûr. Elle est très vive et c'est un petit gabarit (j'ai pu la comparer avec Rubis hier soir, elles ont la même taille et la même corpulence, et Rubis est petite et fine.)

Bref, petit monstre Suki (ça veut dire amour en japonais, je crois) va avoir des copines. Ca la calmera peut être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle lui a pas trop fait du mal a rubis quand même ?? Shocked
Sinon je suis contente de savoir que ca va en s'améliorant =)
Merci encore ! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rubis n'a rien, sa couardise l'a sauvée! C'est une trouillarde, alors elle s'est pas trop approchée... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout est réglé alors ça va XD

(j'arrive un peu tard sur ce post mais je l'avais pas vu o_O)

Je suis sur Marseille aussi, j'aurais pu aider en cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, question bête, est-il possible que Suki soit claustrophobe? Elle veut pas aller dans les maisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il peut aussi y avoir des claustrophobes aussi chez les rats mais je n'affirmerais rien. Peut-être qu'elle se sent trop à l'étroit dedans, ou qu'il ya l'odeur d'un autre rat qui lui déplait dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben génial! J'espère que l'intégration se passera bien, fait ça bien comme il faut Wink et avec de la patience, elle finira pas etre attachée a toi et a avoir moins peur de toi!
Claustrophobe j'en sais rien mais il y a bien des rats qui n'aiment pas les hamacs, alors il y a évidemment des rats qui n'aiment pas les petites maisons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été très agréablement surprise par Suki hier soir (même si à la base, la surprise était mauvaise). Elle a rongé son biberon pendant la journée (bien entendu, hier mon copain était chez le dentiste tout l'après midi et est arrivé après moi), et son biberon est dorénavant hors d'usage définitivement. Deux magnifiques trous! Je précise qu'il était en dehors de la cage! Donc on lui a mis une coupelle avec de l'eau en attendant de remplacer le bib cassé. Quand on lui a mis la coupelle, elle est venue nous sentir... et c'est tout! Elle nous a sniffé, mais ne nous a pas mordu! (je dis nous, parce que cette nuit elle a renversé la coupelle, et mon copain lui a changé, et hier soir c'était moi).

Savez vous si je peux réparer le biberon? Les trous sont tout en haut, mais le bib se vide tout seul... Je pense essayer d'en trouver en verre, histoire qu'elle puisse plus le ronger... Vous savez si ça existe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait plaisir de voir que Suki se sente mieu chez toi...
Parce que je me souviens... Enfin bref -_-

Moi j'ai un bib très interressant qui était vendu avec la cage (ferplast ou un truc comme ca la marque ^^)
Il n'est pas complettement collé a la cage, puis il est en plastic très dur. J'essairai de te prendre une photo au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le biberon, je crois pas que tu puisse le réparer ... et les seuls qui existent en verre (si je me trompe pas) n'ont pas le même système pour boire et sont de marque ferplast ... sinon le plus simple est d'en racheter un autre en plastique et de mettre des pierres ou bois à ronger dans la cage de la miss pour l'occuper, et tu peu aussi mettre un gout amère sur le biberon pour éviter qu'elle ne le bouffe ...

contente qu'elle ne te bouffe plus les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les photos! (je l'ai ai vite prise avec mon téléphone portable :s)

Le Bib vu d'en dehors la cage:





Le bib vu par mes ratounes:



C'est pas un bib comme les autres avec la boules, mais je peux assurer qu'il n'y a aucune perte d'eau. Les ratoux n'ont qu'a pousser le "bitogno" avec leurs langues et l'eau sort! Pour mes ratounes, elles s'y sont fait et ont dessuite compris comment sa marchait.
Pour la marque c'est bien "Ferplast".

Voilà, j'espère que sa va t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Pour le truc à ronger, elle a une pierre à ronger accrochée aux barreaux, et une autre que je lui ai donnée 3 jours avant la mort du biberon... Je vais voir pour en trouver un ferp*st, de toutes faços, ce sera pas du luxe que je change un bib des miennes par la même occase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okéééé -_- elle m'avait déja fait le coup de ronger tout ce qu'elle trouve mais pas encore le biberon -_-'
Mais en tout cas j'suis contente qu'elle vous ai pas mordu, vraiment =)
j'essayerai de passer dans la semaine prochaine, un soir si vous êtes là, si ca pose pas de probleme =)
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ben j'ai crié victoire trop vite... Suki a mordu mon copain, hier soir... Pis bien fort. Ca a pissé le sang... Est-il possible qu'elle aie pas reconnu son odeur? Il venait de faire un calin à Muse et Starbuck, et ne s'est pas lavé les mains entre temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est possible que ce soit ca, ton copain avait l'odeur de muse et starbuck sur lui donc suki a pris ca comme une "attaque" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible oui :/

Ayant senti leurs odeur elle l'aura pris pour eux donc bagarre... enfin je pense que c'est ça, mais rien n'empêche que ce soit juste qu'elle ai eu envie de mordre la main vers elle ^^""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben aujourd'hui, je commence l'échange de litière entre les cages. Je verrai bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intégration absolument ratée... Rubis a la patte qui saigne, Suki lui a fait très mal. Elle a beau mordre moins fort, ma Rubis n'en a pas moins mal. Elle n'avait jamais couiné si fort... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:s Peut-être Suki est faite pour restée seule... Elle a peur des autres, ou alors c'est sont caractère... Je pense que vous devrez la laisser seule, qu'elle ne se sente pas "attaquée".
Après tout, il fallait s'y attendre si elle avait mordu ton copain lorsqu'il avait oublié de se laver les mains!

T'es tout de même courageuse d'avoir essayé! Moi je n'ai même pas osé lorsqu'elle était chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant 5 jours on a échangé de la litière tous les jours et des bouts de sopalin...

Rubis saigne toujours... ça fait plus de 10 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:s dzl je ne connai pas de véto a marseille

appel un véto d'urgence, jregarde sur les pages jaunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met une compresse sur sa blessure et prend un fil, un lacet, fais un noeud dessus et serre bien pour arreter le sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, ça saigne plus. Il lui manque un petit bout, mais elle se sert de sa patte... Ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-_____________________-" Ouffff
Je cherche un véto ouvert au cas ou depuis que tu m'as dis ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un numéro.
Je te l'envoie par MP, on ne sait jamais, si tu préfères en appeler un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Suki, elle mord moins fort. Mais pas que les autres rats... Tout ce qui passe. Identifié ou non. Une photo du petit monstre, tout de même:




Et sa façon de fermer la porte de la cage (je lui ai mis une maison... elle en veut pas.)




Comme j'avais dit à Lizou, si je ne peux pas l'intégrer aux miennes (maintenant Starbuck la cherche pour l'empêcher de faire à nouveau du mal à Rubis) je ne peux pas la garder. Et là, j'ai peur que la blessure de Rubis empêche toute intégration correcte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le numéro, je vais le conserver au cas où. Mais là, Rubis semble aller mieux, ça saigne plus, elle se sert presque bien de sa patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derien !

Et bien pour Suki, je ne sais pas... Il ne faut surtout plus qu'elle se sente attaquée... Mais comment ca c'est passé ? Comment a réagi Rubis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubis et Starbuck sont rentrées dans la cage de Suki. Elles se sont un peu bagarrées (surtout avec Rubis). Elles ont visité, pioché dans la gamelle.
On a du enlever la grille de la cage de Suki pour faire sortir les autres, et on a refermé.

Une fois dehors, Rubis a mis la patte sur la grille et c'est la que Suki l'a mordue.
Apparemment Rubis a perdu son ongle et a une petite blessure sur le doigt.

(Suki n'est pas sortie de sa cage tant que les autres n'étaient pas dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout de même une bonne chose qu'en face, elles ne se soient pas bagarré! A travers la cage, Suki a du se sentir protégé donc elle a attaqué... Elles n'auraient pas du se rencontrer a travers les barreaux! M'enfin, on ne controle pas tout, c'est déjà bien d'avoir osé cette rencontre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les blessures on sa saigne beaucoup, faire un garot ne sert à rien ... pour les rats il fau prendre de la farine et "rouler" le membre qui saigne dedans ... j'ai eu l'occasion de le faire avec sweety (rate de mon tit frère) lors de sa tumeur qui s'est ouverte du coup pour stopper l'hémorragie je les plongée dans la farine et ca a marcher ... ensuite il fau nettoyer (au sérum physiologique) et mettre de la bétadine ^^

concernant l'intégration, si la miss est territoriale il faudra du temps pour l'intégration et passé par plusieurs méthodes ...

d'une le changement de litière (que tu as effectué), de deux tu peu les badigonnés de fleur d'oranger ou je sais plus le nom, de trois les douches collectifs (qui chez moi marche très bien avec les plus récalcitrantes ...) ensuite tu pourras dire que la miss est asociable si rien en marche ...
un petit truc à reparler : une intégration ne se fait pas sur un jour mais sur toute la vie d'un rat, donc on ne peu jamais crier victoire WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, Suki ne mord pas que dans la cage. Elle mord tout le temps. C'est mon copain qui a écrit comment ça s'est passé, et il a oublié un détail: quand Rubis essayait de dominer Suki, elle s'est rebellée, normal, je dirais, et Rubis a couiné. Starbuck est arrivée en courant, les a séparées, et après Suki ne s'est quasiment plus défendue quand Rubis la mettait sur le dos.

Badigeonner Suki de fleur d'oranger ou la laver, c'est quelque chose que je qualifierais de quasi impossible, parce que pour ça faut l'attrapper (même chose pour Rubis, d'ailleurs), et si on attrappe Suki, elle mord. Pis elle est rapide, cette petite. En plus, mon copain, même s'il la trouve jolie, commence à ne plus l'aimer parce qu'elle a fait mal à notre petite trouillarde de Rubis...

Quant à Rubis... Ce matin, ça allait, à part qu'elle se sert peu de sa patte. J'ai pu regarder, il lui manque la griffe. Entière. Alors je surveille... Si samedi ça va pas pour ma puce, elle ira voir un véto pour un examen. J'ai bien regardé, elle a une longue balafre sur le doigt (l'équivalent de notre majeur gauche) et les contours de l'endroit où il y avait la griffe sont bien rouges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlala j'arrive super en retard !
Sad pauvre tite Rubis, apparement ca va un peu mieux Sad
J'suis vraiment désolée pour elle Embarassed

Je sais pas trop quoi te dire, Suki est vraiment méchante je le sais et puis si tu peux pas la garder... C'est pas facile de garder un rat comme ça, on peut pas la sortir parce que mission impossible pour la rentrer apres, elle mord tout ce qui bouge et tout donc je comprends.

Tiens moi au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si vous avez peur du rat, c'est lui qui gagnera a tous les coups ...

je sais pas comment vous vous démerdez pour chopper vos rats mais peros jy arrive à tous les coups même avec celle qui me mordent (et m'arrachent des bouts de doigts au passage ...)

pour la griffe c'est comme pour nous, ca repoussera et le rat a un super désinfectant sa salive Wink

et non la demoiselle n'est pas méchante elle a juste son sale caractère !!!!!!! et à priori à peur des hommes donc ce défend !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Suki n'est pas foncièrement méchante, elle a un regard qui dit le contraire. Elle est comme Rubis: craintive. Mais ne le montre pas de la même façon. Pour le moment, ma petite Rubis a peur de tout ce qui s'approche des barreaux. Quand elle réalise que c'est mon copain ou moi, elle vient, donc je pense que cette peur va se tasser. J'espère qu'elle n'aura pas peur de sortir de la cage ce soir, pour ses petites tentatives de fuite qui me font rire...

Quant à Suki, mon copain commence à avoir les mains qui ressemblent à du gruyère... Et on arrive pas à l'attrapper. Elle est trop rapide, trop vive. Le pire, c'est qu'elle mord de plusieurs façons... Sans savoir ce qu'elle mord, elle voit un truc elle le mord, ou en sachant très bien ce que c'est: la main qui la nourrit, après avoir senti son odeur.

Et pour les griffes, c'est en effet comme pour nous... mais selon comment c'est arraché, ça repousse... ou pas. En tous cas, je suis restée près de Rubis longtemps, elle se lave bien la patte mais ne s'en sert que peu, elle doit avoir mal. De toutes façons, je ne ferai rien tant que Rubis ne sera pas guérie. Mais j'ai surtout peur de la réaction de Starbuck, parce qu'elle, elle est rancunière. J'espère qu'elle le sera pas trop si on doit retenter une rencontre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, hier soir, Starbuck était comme folle quand elle sentait l'odeur de Suki. Elle était aggressive... Donc je pense qu'il serait malvenu de retenter une rencontre.

Rubis n'est pas encore guérie, mais c'est en très bonne voie. C'est de moins en moins moche, et, ce matin, elle se servait presque normalement de sa patte. C'est pas très beau à voir parce qu'il manque la griffe, mais ça va. La plaie est belle, pas infectée, ça "croute" bien.

Pour en revenir à Suki, ben je vais pas pouvoir la garder. Je peux pas la laisser dans la même pièce que les miennes, et la seule autre pièce c'est la salle de bain qui n'a aucune fenêtre. C'est pas génial. Donc demain, si j'ai l'accord de Lizou, je ferai un post sur Rescue et Paca-Rescue pour la miss. Car, comme je l'avais dit, la garder dépendait de son intégration, et en attendant, je n'étais qu'une FA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour Suki, au début, elle avait l'air de se sentir bien avec vous... Dommage que cette bonne entente s'est vite dégradée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle avait l'air d'avoir moins peur, et nous mordait moins... On a relâché notre attention, et elle nous a mordus alors qu'on s'y attendait pas... On aurait dû continuer à faire attention, aussi.

Mais bon... Là, avec Starbuck aggressive comme ça, je peux pas retenter une présentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je comprends, ne retente pas, on ne sait pas si ca va finir "mieu" finalement!

Mais depuis, vous avez repris Suki? Comment as t-elle réagis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Suki, elle, n'a pas l'air traumatisée, elle n'est pas blessée, mais j'aime pas le fait de la mettre dans la salle de bain pour que Starbuck arrête de vouloir s'échapper de l'enclos pour aller la voir... Et lui faire je ne sais quoi. Et puis les monstres ne se sont vues que pendant 30 minutes, et je ne comptais pas les laisser ensemble après la rencontre, juste les présenter.

Si ça s'était bien passé, on les aurait mises ensemble une heure par jour jusqu'à ce qu'on voie que ça se passait bien et qu'un début de hiérarchie se mette en place.

Par contre, elle a pas apprécié qu'on lui crie un peu dessus, mais sans plus. Elle a calfeutré la porte de sa cage... Je trouve ça rigolo, quand elle fait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, sur Rescue, la puce n'intéresse personne, je me parle à moi même... Lizou, tu veux bien aller parler d'elle, sur rescue?

Par contre, je vais pas pouvoir la garder longtemps chez moi, quand je partirais en congés, elle ne sera plus du tout sortie... La personne qui vient s'occuper des miennes a déja peur de Starbuck qui goute un peu violemment, alors une ratte qui mord... Je n'ai donc plus beaucoup de temps pour la placer, malheureusement.

Edit: lien du post sur PACA RESCUE: http://paca-rescue.actifforum.com/sos-autres-animaux-f6/urgent-jeune-rate-hooded-noire-sur-marseille-t4696.htm#47062

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suki a trouvé un nouveau foyer, chez quelqu'un qui avait eu un rat comme elle. Elle y sera heureuse et aimée comme elle le mérite, la personne qui la prend a l'habitude des mordeurs.

Elle part de chez moi jeudi pour passer un long week end avec sa nouvelle maman! Je suis heureuse pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...