Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludi0110

voyage en TGV

Messages recommandés

Voila je sais pas si vous avez aborder le sujet mais voila mercredi 9 je vais parti en TGV dans le nord chez ma maman ( elle habite a coter de Lille et moi prés de bordeaux, donc sa fais 5h04 de train) et bien sur je prend darkness mais voilou je me pose quelque question, est ce que vous pourriez me donner des conseils

Bien sur je sais que je dois payer 5.10€ pour pouvoir la prendre avec moi j'ai acheter une cage de transport et des biscuit je pense que sa seras plus facile a transporter que une petite gamelle de sa nourriture de d'habitude.

Voila comme les tgv son climatiser je me demander s'il faut que je mette comme il dise une bouteille glacer (je voudrais pas que ma ptite sois malade)

Voila heu si vous avez des idées je suis preneuse.

Merci d'avance. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi 5 euros 10 ?? perso quand je les prend je paye rien ...

pour la nourriture prévoit des aliments à base d'eau (melon, tomates, concombres par exemple)

pour le dodo met une couverture avec elle dans sa boite comme ca elle pourra se cacher

à mon gout pas besoin de bouteille glacée surtout si il y a la clim mais prévoit une bombe à eau pour l'humidifier si elle ne veu pas boire (c'est le cas pour mes chipies)

prévoit le biberon, qu'il faudra que tu lui donne toi même

petit conseil, si possible prend une place seul pour éviter d'"embêter" les personnes qui n'aiment pas nos petites bestioles

prépare toi à répondre à plein de questions (et ca mange quoi ?? ca mord ?? c'est quoi comme bête ?? ect...) et à subir des réflexions désagréable (c'est dégeux ... ca pue ... ect ...) ou non (ooh il est mignon ... je veu le même ... ect ...)

bon voyage Very Happy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai voyagé plusieurs fois aves mes louloux
je les ai mis dans une boite de transport pour chat j'ai acroché le biberon à la porte avec une mangeoire en dessous pour que l'eau ne coule pas dedans
et puis , un vieux t-shirt dans la cage pour faire dodo et un épi de maïs pour se sustanter
je pose la boite sur la tablette pour qu'ils soient bien stable et voila
généralement ils dorment tout le temps du voyage en tgv et ne se réveillent que quand tu bouge
pas de bouteille glaçée la clim est assez fraiche dans le tgv
perso j'ai jamais eu de problème avec les autres voyageurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai voyagé plusieurs fois avec mes choupinettes, mais qu'en voiture!
A la fin, on le voit qu'elles ne sont pas trop à l'aise... Enfait les miennes ne boivent pas et ne mangent pas durant le trajet, même si je les force! Mais bon.. Il faut que tu sache que 4heures de trajet, ca commence a être beaucoup! Mais si tu prends soin du malou tout le long sa ira bien =)

Dans ta cage de voyage il faut mettre un peu plus de litière qu'à la normale pour éviter les chocs et tout! Essaie aussi de la caller de sorte a ce que la cage ne bouge pas!

Voilà, pour la chaleur Steph a tout dis! Et pour le "manger", si il ne mange pas, force le. Moi quand les miennes de boivent pas je leur met l'eau sur la tête!

Bon voyage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai souvent pris le tgv et le ter avec mes loutes, et j'ai jamais rien payé

enfin j'prenais pas une boîte de transport à chat, mais une plus petite avec 2 poignées pour pas être embeté dans le métro arrivée à Paris
quand le controleur passait, j'la cachais sous mes jambes au cas où Rolling Eyes

sinon un peu a manger, le bib avec un fond d'eau pour leur donner de temps en temps, meme si les miennes passaient leur temps à dormir ... elles se réveillaient quand j'attendais la correspondance et que j'mangeais mon sandwich ...

mais en général tout se passe bien Very Happy, suivant la boite que tu prends, essaie de la mettre dans un sac plastique pour éviter les courants d'air quand tu sors, voila Wink

bon voyage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac merci bien, et pour ceux qui ai pour le truc de payer j'ai demander direct a la SNCF et si c'est un petit animal moins de 6ks faut payer 5.10€.

Et je suis aller sur plusieurs forum aussi il on dis que fallait payer c'était un contrôleur qui a répondu.

Merci pour tous ces renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne paye jamais pour mes ratounes (mais ils peuvent te faire payer, lors du controle).
ça fait un peu plus d'un an que je prends le train 2 fois par semaine avec mes louloutes (trajet environ 2h)
je leur mets des graines et pour l'été je prévois un petit biberon, sinon je les fais boire dans mon bouchon de bouteille d'eau.
elles acceptent très bien la boite de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne paye pas non plus pour mes rats ou furette quand je prend le train, mais bon pour éviter les problèmes il vaut mieux, mais c'est abusé je trouve le tarif SNCF surtout quand il n'y a aucun espace pour les animaux, bref...

Pour la bouteille d'eau glacée... je ne pense pas que ça soit une bonne idée s'il y a la clim, d'ailleurs tu devrait même lui mettre des tissus un t shirt dedans pour qu'elle se rechauffe si il fait trop frais pour ne pas qu'elle s'enrhume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je ne paye pas pour mes animaux.
Une fois j'avais un chaton avec moi, dans sa boite de transport,
un controleur et passé et m'a dit que c'était payant j'ai dis

" Ah bon ?! Désolée mais je ne savais pas !! o__O "

Il m'a dit que c'était pas grave mais que la prochaine fois, faudrait que je paye lol...

Ne paye pas, au pire tu dis que tu ne savais pas et tu payes sur place, prévois au cas où pour pas avoir d'amendes ^^"

Sinon pas de bouteille d'eau glacé si il y a la clim ça ne sert pas à grand chose. Des aliments désaltérants comme on t'a conseillé,
un t shirt pour qu'elle puisse reposé dans un coin douillé au came.

Sinon évite une cage trop grande pour le transport voià, bon voyage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai un ptit conseils, une astuce *SMS*... moi kan je les transporte, j'acroche dans leur petite boite un mangeoir pour oiseaux, ils ne savent pas le renverser et il est un peu en hauteur... Il perte moin de place... Enfin ca depend de la taille de ta cage-transport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...