Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratamour

Rats et chats : Comment sécuriser la cage ?

Messages recommandés

Voilà petites questions fondamentale...

J'ai deux chats et un rat, (et je sais que je ne suis pas la seule à " mélanger "

chats et rats)

mais je voulais savoir ce que vous faites pour sécuriser.

(Je précise que je ne peux pas mettre la cage autre part que dans ma chambre, et que ma porte ne se ferme pas, les chats peuvent l'ouvrir d'un coup de tête. (Ce qu'ils font souvent d'ailleurs)

Alors comment faire pour avoir une cage de bonne taille, sachant qu'à tout moment un chat peut venir devant la cage pour faucher le museau éventuel qui se pointerait entre les barreaux ?
(Cas qui m'est déjà arrivé avec une gerbille Sad)

En attendant j'ai opté pour une cage en plexi mais c'est loin d'être le mieux pour un rat, et encore moins pour deux !

(Et comme les rats n'aiment pas trop la solitude... Je veux lui prendre un p'tit copain)

J'attends tout vos conseils pour trouver une solution afin de rendre la vie plus agréable à mon p'tit loulou Smile

Ha ben jlattendais ce post...
Sujet souvent évoquer n'est-ce pas ratamour Wink

Donc moi, je peut fermer ma chambre... heureusement mais même quand mon chat entre... Il est, je crois, impressionné par la grandeur de la cage...

Est-ce que tu crois, connaissant tes chat, qu'il pourrait monté sur la cage ???

Car si c'est pas le cas, il te suffirai de sécuriser juste le bas de la cage...

Repond (car j'ai de la suite dans les idée...)

Oui en effet XD
J'avoue que je n'avais pas pensé à faire un post spécifique sur le sujet mais là c'est fait :

Tout ceux qui ont des chats et des rats, dites moi comment vous faites avec vos cages !! Very Happy

Bah en fait un des deux chats (un mâle castré)

est cool, pépère, on ne pense pas avec ma mère qu'il s'intéresserait à la cage, ou il ne ferait que regarder ou renifler, mais rien de bien méchant.

Par contre la femelle (une vrai garce celle là mdr !)

Je crains le pire. A une époque j'avais un terrarium, mais elle montait carrément dessus !! Alors oui, elle monterait sur la cage, j'en suis sûre. Et elle ne serait pas impressionnée elle malheureusement,

ce serait de la chasse pur et simple :/

Donc je pense à deux solutions :

- Mettre la cage dans un lieu le plus inaccessible possible pour elle (en hauteur donc)
- Grillager la cage pour empêcher pattes et museaux de passer au travers.

Mais je sais pas trop où mettre la cage... j'ai pas 50 meubles dans ma chambre non plus :s

J'écoute tes idées Ado'rat'ble, et celles des autres aussi Very Happy

Moi je pense que si elle ne sauterai pas sur la cage tu prend une cage assez grande (haute *SMS*) et tu n'a plus qu'à sécuriser le bas...

Citation :
oui, elle monterait sur la cage, j'en suis sûre.

Je devrais grillager toute la cage...

Bah j'ai pas vraiment la place en fait :/ Mon père en a deux inutilisées chez lui, j'ai pensé en prendre une mais voilà quoi pas la place snif Sad

Et puis ils pourrait quand même passaient un museau si ils vont en bas ^^" :/

Je viens de voir tout à l'heure que oui, mais le plexi n'est pas vraiment le top pour les rats, ils peuvent pas grimper ni rien :/

Où alors avec une grande cage en plexi je pourrais faire des installation dedans, dont une qui mènerait en hauteur jusque à l'ouverture pour qu'ils puissent sortir tout seuls ^^

Mdrrrr je m'en doutais que tu voulais dire crochet XD
Mais comment bloquer ma porte avec un crochet ?

Faudrait que je te montre une photo que tu vois comment est fait la porte ^^"

Ben je ne peux pas la coincer, c'est en fait quand on tourne la poignet ça tourne " à vide " ya un décalage avec le renforcement dans le mur et le cran de la poignet...

ben oui c pour ca que jte demande si tu peux par rajouter un truc pour fermer, allé je reviens plus sur le nom tu sais le truc comme une serrure extérieur... qui te permettrai de fermer la porte

non je ne crois pas, impossible de fermer cette porte...
Ah moins d'y visser un verrou peut être ?? Mais impossible faudrait carrément changer la porte ça reviendrait moins cher...

Ca serrait moin cher et plus pratique, tu pourrait les laissé courir dans ta chambre sans devoir être stressé qu'a tout moment un malous vienne ouvrir cette porte... parle-en à tes parents...

Je viens de me renseigner pour le crochet, je crois voir le système que c'est ya possibilité d'en mettre un peu être !!
Je vais me renseigner mais ça marche même si ya personne dans la chambre ? (je veux dire on peut maintenant le crochet en position qui bloque la porte même si personne n'est dedans ?

(Parceque quand je suis dedans je m'en fou, c'est quand je suis pas là quoi... ou quand je dors, donc ça serait pratique dans les deux cas

Oui elle parle bien d'un truc pour la porte de ta chambre

un systeme de fermeture a l'interieur et a l'exterieur, ce qui empecherait tes chats de rentrer =)

chez moi les chats ont toujours fais que regarder de loin, j'ai un de mes chats qui s'etait fais gouter la patte par un rat, du coup il y est pas retourné ^^

meme le chaton que j'ai depuis une semaine, il les regarde meme pas ^^

Ok ben merci beaucoup mardi j'irais voir ça !! Very Happy

Mais ma porte et mon mur sont dans un sale état, je sais pas si ça va tenir à la colle... et j'ai pas de perceuse pour un système à vis :/

Bah je vous tiendrais au courant parce que si c'est bon, je pourrais avoir une cage normal à barreaux !! Very Happy

Ah oui pas bête, mon mur est assez friable mais ça devrait tenir ^^

Dites, si je ferme le crochet intérieur de ma chambre, ça fera comme un verrou non ? Ca veut dire que personne pourra rentrer en plus ! Razz Je pourrais avoir un minimum de tranquillité quand je voudrais par exemple être seule ou quoi cooool !

Depuis le temps que j'attendais ça !!

Mdrrr non non c'est surtout pour pouvoir pleurer en paix quand je suis triste ou empêcher mon père de rentrer toutes les 30 secs me voir dans la chambre quand y se passe un truc aux infos ptdr ^^

En tout cas je suis contente, ça fait d'une pierre deux coups :p

Viii ^^

Si jamais je peux pas fixer ma porte, dans tout les cas je changerais de cage pour une plus grande en plexi ^^

Viens pas me dire que t'avais pas penser a mettre un vérou ou un crochet? Laughing
File moi une photo de ta porte et je te dirai le systhème le plus adapté Wink

Voilà je viens de prendre 3 photos, j'espère que ça suffira à te faire une idée parce que trimballer le pc portable pour faire des photos avec la cam intégrée c'est pas pratique Laughing

Photo numéro un : Porte de l'intérieur de ma chambre fermé.
La plainte n'est pas du tout en bon état même si ça ne se voit pas trop sur cette photo, mais le haut (à partir de l'endroit ou le mur tombe en miette)
est décollé et comme vous pouvez le voir donc, le mur tombe en ruine.

Photo numéro 2 : Haut de la porte de l'intérieur ouverte.
Là on voit mieux le problème : mur qui tombe et plinthe décollée.

Photo numéro 3 : Porte vu de l'extérieur.

Vous pouvez constater que le mur n'est pas solide du tout
(la partie blanche) elle est un peu enfoncée et si on appuie on constate que c'est un peu " mou " et on constate aussi que la plinthe est légèrement décollée. On voit même que la peinture a disparue à certains endroits...

Donc voilà, si vous pensez qu'un crochet tiendra sur cette porte de ****,
je vous écoute Razz

Ben pour des cha7t ca drai aller, c sur que si ton papa a oublier que ta mi un verrou et pousse cou sec, ca risque de tout cassé !!!

Bah voilà, j'irais me renseigner demain ^^

Sinon j'ai un petit projet pour mon Chichi et son/ses futur(s) compagnons !! Very Happy Pis ma mère avait l'air contente tout à l'heure quand je nettoyais la cage, elle voit que je m'occupe bien de lui que je nettoie bien et tout, (j'avoue qu'avant je ne m'occupais pas trop de mes animaux...) donc là c'est bien passé, mais je sais pas comment elle réagira quand elle verra le(s) futur(sà rat(s) que je vais ramener et la nouvelle cage ! :p

Ado'rat'ble, on a la technique hein hihihi ^^

Mamouuu sois cool laisse moi le gardeeeeer ^^
Moi je préfère la laisser crier un grand coup puis après elle se fait à l'idée et accepte sans plus râler lol

(Et je suis d'accord que le verrou irait pour les chats mais pas pour mon père si il oubli ^^"")

Bon voilà, je viens d'acheter deux loquets ! Very Happy

Voici une photo :

J'ai eu la brillante idée de demander les vis avec Cool (mdr)
fière de moi, j'arrive et m'installe dans la chambre et, en comptant les vis, je m'aperçois qu'ils m'ont arnaqués, qu'il m'en manque 2 XD

(la quiche mdr j'ai l'air trop maline maintenant) Laughing

Bien, le dilemme à présent est de savoir comment fixer tout ça, sachant que je n'ai pas de perceuse Razz
Le vendeur m'a dit que je n'ai qu'à " visser directement le vis dans la porte "

(ouais genre t'as vu en tournant le vis sur la porte, c'est TAZ le diable de Tasmanie, ça va faire un grooos trou dans la porte -_-'...)

Bon, un autre vendeur un peu moins co* (ou me prenant un peu moins pour une conne mdr) m'a proposé de faire un petit trou,
et d'enfoncer le vis dedans. Là ça me paraît déjà plus crédible ^^

Bien, je vais essayer de fixer le tout dans l'aprem, je tiens au courant les intéressés de ma p'tite histoire
même si ce n'est rien de passionnant et un peu HS aux rats

(baaaah pas tellement hein c'est pour eux et ils seront plus heureux en sécurité des chats avec une belleeee cage à barreaux et non en plexi Very Happy)

Donc croisez les doigts et espérez que ça marche parce que sinon mes rats seront condamnés à vie au plexi donc bon... :/

(déjà que mon chat avait un oeil dessus hier...)

ouaip, ben mwa j'ai hate de savoir si ça va marcher, et j'espère que ça ira, comme ça tu pourras prendre une belle cage pour tes ratoux Very Happy

Hi hi merci Natik lol, je te tiens au courant^^

Là je vais manger, je m'essaye après Wink

T'es pas obligée de mettre toutes les visses hein, deux pour la petite partie mais 2 seulement pour la grande ca suffi tu sais, en les mettant en opposé Wink

Oui pas bête mais il m'en manque juste deux, donc un sur quatre trou dans les deux et donc ça fera pas en opposé puisque il y aura un de plus ^^

Sinon je crois que je vais avoir beaucoup de mal à fixer ça,
la porte est trop décallée par rapport au mur... :/

C'est bientôt cuit là, je vais manger bientôt j'verrai bien après ^^""

Ouais le rêve :bave:

Bon trêve de bêtises lol, je vais tenter de tout fixer, je reviens le temps de mon bricolage^^

Oooh ! le gars qui devait me vendre l'APN ne peut pas aujourd'hui Sad
il reporte à vendredi grrr >_
Bon je reviens !! Wink

ado'rat'ble a écrit:
Alors quels nouvelles... ? (même si mii je sais déjà tout) nananinanèèèèrrreeee

hein ! tu le sait et tu dis rien Evil or Very Mad ... lol!

Re tout le monde XD

Bah en fait j'ai réussi à fixer le loquet sur la partie extérieur de la porte mais intérieur je galère comme une tarée...

Vous en fait pas c'est bientôt fini, jvous montrerai des photos ^^ Wink

FINISH !! Very Happy

Ouuuuuuf j'en peux plus je sens plus ma main droite Sad
C'est dur de visser !!

Bon assez de jérémiades, je vous montre les photos :p

*toute fière de son travail*

La porte de l'intérieur déverrouillée :

La porte intérieur verrouillée :

La porte extérieur^^ :

choueeeettte Very Happy
tu vas pouvoir acheter une belle cage à barreaux pour Chivas, et lui offrir un copain !

Ouiiiiii ^^

*Danse la salsa*

Mais j'arrive pas à trouver une cage qui me convienne d'occasion,
et neuf c'est trop cher... que faire ?

ben celle a 65€ que je t'avais montrée sur le site, la furet plus, elle va pas celle la ?

Ca fait un peu cher ^^"

J'aimerais éviter de dépasser les 40 € (pas trop de sous)
pis je veux une à peu près de 80 longeur 40 largeur et minimum 70 ctm hauteur

• Créer...