Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soo

FAC oxalis x LPM garfield

Messages recommandés

A l'heure où l'on évoque de + en + le rattachement d'une partie de la Belgique à la France, j'ai pris les devants et voici un petit aperçu de ce que ça pourrait donner lol!

La demoiselle

nom: Oxalis
provenance: les flo and co ( missbouchon)
date de naissance: 05/03/2008
caractéristiques: rex variberk blazed noire standart. Elle a aussi un bon gabarit pour une femelle.
porteuse: possible dumbo, nu, bleu russe et à voir pour le reste Very Happy
santé : RAS de chez RAS, pas l'ombre d'un soucis à ce niveau là!
généalogie: la miss a une excellente généalogie connue sur de nombreuses générations. Je vous la transmets sans problèmes si vous me la demander..
caractère: elle est vraiment adorable, très caline et espiègle dès qu'elle est en sortie. C'est vraiment un amourrr :love:


Le prétendant

nom: Garfield
Provenance: Les petites mules ( chez Sidonie) et vit chez Toumtoum
date de naissance: 13/06/2007
caractéristiques: platine ( bleu US + Red) irish dumbo lisse.
porteur: bleu russe, mink et ped et blazed
santé: RAS
généalogie: garfield a aussi une bonne généalogie.
caractère: "C'est rat gentil, sociable, on peut le changer de groupe hyper facilement sans soucis aucun" (dixit Sido LOL)


Alors alors, de cette union franco-belge, nous attendons
Des lisses et rex, en principe que des standarts mais des dumbos ne sont vraiment pas impossibles Very Happy . Des blazed/étoilés avec grand marquage (irish/berskhire/variberk). Niveau couleur, en principe que des noirs MAIS vu tout le potentiel du papa à ce niveau là, il y a aura plus que propablement des surprises :bave2::bave2:

En pratique

conditions d'adoption: à voir avec moi
à quand les crevettes??: les deux tourtereaux seront présentés vers la mi août donc si tout se passe bien , les bébés sont attendus vers la fin aout/début septembre
lieu d'adoption: Je vis en Belgique (à Charleroi et Liège) et un covoiturage de sûr sera organisé sur Nantes et Angers. Pour les autres régions, je ne suis pas contre que vous trouviez un covoiturage dans de bonnes conditions

Voilà, pour les pré-réservations et/ou toutes infos complémentaires, me contacter par MP ou sur ephetra@hotmail.com.
N'hésitez pas, je suis à votre disposition :wavey:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des petites nouvelles...

La damoiselle a été mise avec Garfield samedi...Bon il se passe pas grand chose, Thomas m'a dit que cela se passait bien : qu'ils faisaient bcp de papouilles et dormaient ensemble mais rien de très hot...on en est toujours aux préliminaires lol!
J'espère que la suite sera un peu plus croustillante mais suis déjà contente qu'ils s'entendent bien Very Happy

Et pour le plaisir des yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roohhhh ayé ayé, jespere qu'ils vont passer à la vitesse supérieur les louloux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(compte la dessus que les wallons se rattachent à la France, les Flamands ont bon le vouloir, la Belgique reste sur "l'union fait la force", moi vivante je resterai belge! tongue)

Ceci dit ca va faire de beaux babys tout ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
(compte la dessus que les wallons se rattachent à la France, les Flamands ont bon le vouloir, la Belgique reste sur "l'union fait la force", moi vivante je resterai belge! tongue)


Bien d'accord avec toi... pas envie de renoncer aux moules frites à Ostende moi Crying or Very sad ...Et puis mon union ratounesque est une union franco -belge & non franco- walllonne lol!

Sinon, j'espère aussi Sido qu'ils vont passer à la vitesse supérieure mais ça fait que 3 jours donc elle a surement pas encore eu de chaleurs Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive la Belgique unie! et vive les ratounets franco belges Very Happy
Allez les loulous, faut vous y mettre maintenant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La demoiselle est rentrée au foyer...Pas facile de quitter son namoureux et ses très sympathiques hébergeurs français :pleurs:


Mais elle n'est vraisemblablement pas rentrée seule Very Happy , on entame la dernière semaine et son bidon s'arrondit . Cela n'est pas flagrant sur la photo mais en vrai ça se soit quand même pas mal . J'ai essayé de la peser mais avec ma balance d'avant guerre et Oxalis qui gigotte comme une puce, je n'ai pas su arriver à un poids précis . Je réssayerai demain en espérant qu'elles ( la balance et la ratoune ) se montrent plus coopérante :youps:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés sont nés cette nuit cheers

N'étant pas une grande experte j'attends un peu pour déterminer les poils, les sexes et les oreilles...
Ce que je peux dire c'est qu'ils sont 13 magnigiques ( et grosses crevettes), que j'ai pu voir quelques yeux clairs :bave2: & que la maman va très très bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial :bave2:

Felicitation à la moman ! Fais lui plein de papouilles !

J'ai hate de voir les couleurs, surtout pour les petits yeux rouges :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés poussent bien..ils sont bien rondouillets et les petits yeux noirs ont dévoilè tous leurs mystères ( ou quasi Very Happy ) avec quelques surprises... cheers

M1: lisse blazed berskhire noir


M2: rex fléché varigated noir


F1: lisse blazed (patchée??) varigated noire


F2: rex blazed (patchée??) capée noire


F3: lisse fléchée hooded loupé (ou varigated) bleue Very Happy


F4: rex blazed berskhire noire


Il y aurait donc une bleue (???) , en tous cas, une petite femelle est bcp plus claire qu les autres Very Happy . Et puis y a 2 bébés qui ont vraiment un petit rond noir dans leur marquage blazed...c'est superbe :love: !!! mais je n'avais jamais vu ce type de marquage scratch

Pour les yeux rouges, y tjs rien de très flagrand ...faut encore attendre mais j'ai l'impression qu'ils tireront plus vers le beige ou qqch comme ça que vers l'albinos...affaire à suivre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooohhhhh mon dieu !!!!!

Soo ... mon coeur à manqué des battements la !!!

Roohh vivement les prochaines photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés ont 15 jours aujourd'hui Very Happy , ils ont bien grandit et les yeux ont commencé à s'ouvrir :bave2: , les choix vont donc tout doucement commencer ( pas facile hein Neutral )





























































Et la dernière, plus claire que les autres beiges, elle a des reflets bleutés..platine scratch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M2 et F2 ouaaaa ! :love:

Par contre il faut que tu revois les marquages :

- M1 husky
- M2 Blazed grossier je dirais
- M3 je me demande si il est pas blazed. Il a pas une petite bande très fine qui part de la tache blanche au milieu et vas vers le dessous de la tete en passant par l'oeil ?

- F4 je dirais plutot husky que blazed, mais bin patché.
- F6 blazed
- F7 fléchée (étoilé c'est un point bien rond plutot)
- F8 husky
- F9 fléchée

Mais bon on s'en fou un peu finalement, ils sont trop craquants

drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yumeo a écrit:

Par contre il faut que tu revois les marquages :

- M1 husky

C'est vrai qu'il fait fort penser à un husky lol! mais il est très peu probable qu'il le soit vu que les parents ( surtout la maman) proviennent d'une purée lignée de blazed/fléché où il n'y a pas d'husky (ou un cas isolée que remonte très très très loin) donc il est très probablement balzed!! Certains blazed (pr ne pas dire la plupart) ressemble comme 2 gouttes d'eau aux huskys Very Happy . Voici une photo de la maman au même âge, si on n'avait pas connu la lignée et les gènes portés, tu aurais vraiment dit une husky alors qu'elle est bien blazed Wink
Yumeo a écrit:
- M2 Blazed grossier je dirais
. En fait , selon Sidonie ( que je plussois à 100%) , blazed c'est quand le rat a une belle flèche bien en triangle qui part du nez et dont la pointe remonte entre les 2 yeux ...Comme la maman, M1 , F2, F4 et F8 alors que le fléché ( qui est le même gène que le blazed on est bien d'accord) c'est quand le rat à une flèche tordue sans forme "régulière" comme M2 et F6...un blazed qui n'a pas un beau triange bien droit est un fléché Very Happy
Yumeo a écrit:
- M3 je me demande si il est pas blazed. Il a pas une petite bande très fine qui part de la tache blanche au milieu et vas vers le dessous de la tete en passant par l'oeil ?

C'est vrai qu'elle a une petite flèche tout minuscule qui va de sa grosse étoile vers le dessous de l'oeil...Il est entre le fléché et l'étoilé lol!
Yumeo a écrit:

- F4 je dirais plutot husky que blazed, mais bin patché.
- F6 blazed
- F7 fléchée (étoilé c'est un point bien rond plutot)
- F8 husky
- F9 fléchée


F2, F4 et F8 ....idem que pour F1 lol! , vu la longue lignée de blazed et tout ça, ils ne sont pas husky...Je t'avoue que M1 j'ai parfois des doutes car c'est vrai que le blanc remonte vraiment fort sur les joues mais F2,F4 et surtout F8, j'ai pas de doute...c bien blazed Wink

F6 est fléchée vu qu'une a pas un "beau triangle " lol!

F7 et F9 sont étoilée pour moi car selon moi ( juste selon moi, hein , je ne suis pas une pro des marquages LOL) car c'est une trop petite tâche pas assez étendue pr être fléché Very Happy

Yumeo a écrit:
Mais bon on s'en fou un peu finalement, ils sont trop craquants
, c'est clair qu'on s'en fout, c'est pas pcq il n'y a pas d'unanimité chez les ratouphiles que les bébés ne sont pas magnifiques ( moi , pas objective???Noooonn lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah je me coucherais moins bete ce soir Very Happy

C'est pour ça que ma Tam qui a un marquage husky ne décolore pas ! Sa mère est blazed aussi. Donc j'en deduis qu'elle est blazed ressemblant au husky ma toutouille. Contente qu'elle va pas décolorer ^^

Et si Sido à dit... moi aussi je plussois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surement ça...si tu as une blazed/fléchée qui n'a toujours pas décoloré au bout de quelques mois, c'est qu'elle est blazed/fléchée.

Remarque que la décoloration varie d'un husky à l'autre, certains husly noir bébé deviennent vraiment gris voir presque blanc au final alors que d'autres s'éclairsisseront juste un peu...

Il me semble ( je suis pas sure lol! ) que la seule vraie façon de différencier un husky d'un blazed , surtout quand ils sont petits c'est de connaître les parents, grands parents etc.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trés trés mignon!!!
truc qui n'a rien avoir sinon j'adore comment tu fais tes D on dirais ceux de Disney !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon plus je regarde les photos, et plus je suis contente de mon choix ... J'ai hate de l'avoir ma belle Séona !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés ont 4 semaines aujourd'hui ( déjà Crying or Very sadSad ). Tous se portent à merveille, ça gigotte partout et mangent bien ...Maman commence à être soulagée Wink




















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...