Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RoxieL

kinder pinotte

Messages recommandés

Bonjour!

Alors, ma petite Pinotte a fait son nid ce matin très tôt:



Elle a d'abord mis tout le chanvre et tous les bouts de mouchoirs que je lui avais donnés dans sa boîte:



Ensuite elle a tout ressorti! affraid et elle s'est couchée dans la boîte, vide!



Maintenant, elle a perdu du sang il y a environ 30 minutes, mais toujours pas de bébés, et elle est ressortie de sa boîte pour se coucher sur les mouchoirs... Combien de temps avant les petits???
Ça m'énerve, c'est ma première portée, et Pinotte n'a pas encore 3 mois... J'espère que tout va bien se passer! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas t'alarmer, mais si elle saigne et que les petits ne viennent pas, faut aller voir le véto VITE. Appelle ton véto pour savoir ce qu'il en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Ouais, je vais voir ça... Elle semble bien se porter, et je surveille l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que son ventre à dégonflé ou est-elle toujours aussi grosse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, son ventre a forcément dégonflé, puisqu'elle a donné naissance à 3 bébés! Very Happy J'ai vu naître le premier, à 11h30 ce matin, soit 2 heures après qu'elle ait perdu ses premières gouttes de sang. Le 2e est né à 11h50 et le dernier vers 12h15. Je ne sais pas si elle en a eu d'autres; je n'ai pas pu voir et maintenant elle les couve et je n'en vois que 2 qui dépassent. J'imagine que le 3e est juste bien caché... J'espère en tout cas! Ils semblaient tous bien portants quand je les ai vus, et ça couinait fort dans la cage! C'est vraiment mignon de les entendre!
J'espère qu'elle m'a pondu au moins une fille... J'aimerais garder les femelles, alors je souhaite en avoir au moins une! Laughing
Comme j'ai vu les parents et les frères et soeurs de ma Pinotte, je sais que les petits seront soit hooded ou capés, noir ou beige. Ça ne me dérange pas, les hooded sont adorables! :love:
Photos dès que je peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Je suis contente que tout se soit bien passé; vu mon manque d'expérience avec les petits, j'étais inquiète! Je les regarde et je les trouve trop mignons! :love:
J'ai réussi à les prendre en photos hier soir; c'est plus difficile aujourd'hui, puisque Mlle Pinotte les cache derrière son tas de chanvre et de mouchoirs! Laughing Mes 3 saucissons:





Je trouve encourageant qu'elle ne cherche pas à me bouffer les doigts quand je mets ma main dans la cage, mais je ne me risque pas encore à toucher les petits.

Une question: j'ai lavé la cage dimanche et je la fais d'habitude 1 fois par semaine. Est-ce que ce sera trop tôt si je la refais dimanche prochain? Je devrai toucher au nid, car elle a tout mis dedans- chanvre, mouchoirs sales et propres, crottes et morceaux de tomate confusedLaughing . Comment je fais??? (Pas aujourd'hui, mais quand je changerai la cage?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux changer la cage et la laver des dimanche prochain ca ne posera pas de soucis ... ni pour les bébés, ni pour toi, au pire maman ne sera pas contente car tu aura cassé tout son nid mais bon, je sais que je nettoie la cage des le lendemain de la mise bas si ca tombe le jour du ménage et ca n'a jamais posé de soucis !

Bienvenue aux tites crevettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis c'est trop mignon de voir maman refaire le nid, remettre les tiots dedans et recouvrir le tout pour tout découvrir quelques mn plus tard et recommencer dans un autre endroit parce que celui là ne lui plait plus !
Moi j'avais mis de la ouate qu'on utilise en aquariophilie et que je conservais pour les *SMS* à chaque nettoyage de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci Sidonie! Very Happy Vu ton expérience, ça me rassure de savoir que je peux toucher et laver la cage... Il y a aussi le fait que Pinotte n'est pas encore habituée à moi; elle est arrivée seulement 3 jours avant d'accoucher donc j'ose pas trop l'embêter encore. J'ouvre la porte de sa cage, je lui offre à manger (elle prend ce que je lui tend sans problème et sort de la cage d'elle-même pour... ramasser ce qu'elle a fait tomber en-dehors en refaisant son nid, qu'elle recommence tous les matins vers 6h00!!!! Laughing )
Deux photos d'hier:





Je sais, c'est un peu embrouillé, mais c'est vraiment pas évident de mettre l'appareil dans la cage... Si je photographie au-dessus, on voit rien avec les barreaux Neutral

Il y a deux bébés aux yeux noirs, et un autre qui semble avoir les yeux rouges (le premier sur les photos). Quand on voit pas le noir des yeux, ça veut bien dire qu'ils sont rouges? Pas de marquages encore, mais la maman est pâle donc ils vont peut-être rester roses...

Pour le nettoyage, vous mettez les bébés où? Dans une boîte, un panier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho on dirait des petits lardon ! mdr ! tout rose !

perso j'avais mis une boite en bois dans laquelle je mettais la ouate avec l'odeur des tiots et je vidais toute la litière en laissant la boite dans la cage... je n'ai pas lavé tout de suite pour po trop énerver choupi. Juste nettoyage des trucs collés avec une éponge mouillée et hop ! séchage et nouvelle litière que madame arrangeait à sa façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vais y aller tranquillement... Pour l'instant, j'hésite encore à toucher les bébés, mais je vais essayer d'ici quelques jours! En même temps, ça fera de plus belles photos si je les sors! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho la suis moins délicate que ça moi ! j'y suis allée franco pour les prendre ! J'ai attendu quelques heures seulement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'avais pas peur! Laughing Je les ai finalement pris ce matin, (j'ai profité du sommeil de la maman!) c'était trop tentant! Comme hier Pinotte me laissait mettre la main dans la cage et enlever les saletés, je me suis dit que ça la fâcherait pas trop si je me risquais à prendre les petits... Sur le coup elle ne s'en est même pas aperçue, elle dormait trop dur la pauvre!
J'ai regardé et je crois bien avoir 2 filles capées noires (avec un gros étoilé les deux, on dirait des jumelles!) et un mâlou albinos. Ceci dit je peux me tromper... Je re-vérifierai à mesure qu'ils grandiront! Very Happy J'aurais aimé qu'elle me ponde 3 fifilles, pour pas avoir à en donner un, mais bon!

Photo d'hier:



Et ce matin:

Celui que je pense albinos, il semble avoir les yeux rouges:



Un des petits capé noir:





L'autre, pareil:



La maman qui veille sur ses petits:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits à leur 5e jour:







Mes 2 filles, que je garde:



Finalement le mâlou que je pensais albinos (parce que je croyais qu'il avait les yeux rouges) sera plutôt capé beige.
C'est possible, ça, un capé beige aux yeux rouges? Ses yeux ne semblent pas noirs comme les 2 autres... (???) mais il a bien un marquage beige sur la tête... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi! hi! J'en avais jamais vu, c'est pour ça! Smile J'ai hâte qu'il ouvre les yeux, ce petit!

Quelqu'un aurait une idée de noms pour 2 fifilles presque jumelles?
Merci! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits hier et ce matin:

Mon petit mâlou, Roméo:



Miss Moka qui se permet une balade dans toute la cage durant la sortie de maman Pinotte:



Les trois, avec Moka et Romeo sur le dessus: (on voit bien les 3 taches de Moka: elle est quoi? capée très très ratée?Laughing )



Noisette, Romeo et Moka:



Hier, Moka m'a étonnée avec sa petite balade (à grande vitesse en plus!) dans la cage; les deux autres étaient tout calmes, mais elle, elle courait! C'est aussi ma petite criarde; la nuit, y'a qu'elle qu'on entend! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une jolie portée la! Ton petit mal est un capé très peu raté >juste une petite tache en plus sur le dos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les filles? C'est bien du capé raté (et étoilé?), ce marquage? Mon petit mâle est en fait pareil à ma Touptite, sauf qu'il sera 2 fois plus gros! Smile

Depuis hier, Maman Pinotte déplace ses petits, un à un, à l'autre bout de la cage, puis les ramène aussitôt dans le nid... Pourquoi? elle fait ça surtout quand je déplace sa cage (pour la mettre sur le lit ou sur la table, qu'elle sorte un peu); ça l'énerve peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes petits à leur 13e jour, hier. ( Ils ont ouvert les yeux hier!)

Noisette:




Moka: (une seule photo de bonne; elle bouge trop!)



Romeo:





Les trois bébés:



J'avoue un gros faible pour Romeo, mon seul mâlou parmi mes 8 filles à la maison... :love: J'étais supposée le donner, mais je crois que je vais le garder, il est trop adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve aussi! :love: Ce n'est peut-être pas de beaux petits moutons, et ils n'ont pas de marquages particuliers, pas de masqués ou de patché, pas de couleurs spéciales... mais ils sont nés chez moi, alors ils sont spéciaux pour moi! :love:
Je suis contente que maman Pinotte n'ait eu que 3 petits, j'aurais eu trop de mal à m'en séparer! Very Happy
Comment vous faites pour vous séparer de vos portées si belles??? Ouah, ça doit être dur! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...