Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frenesia

question pour la repro

Messages recommandés

coucou

ma rate a eu 11 bébés le 6 octobre et je me posait des questions :

a partir de combien de temps peut t-on prendre les bébés ?

Sa arrive que la maman mange ses bébés parce qu'on les a pris ?

Vous avez des conseils ?

Quand les tiots de choupi sont nés j'étais en vacances ! je suis rentrée dar dar et hop direction la cage et je me suis servie ! elle en a po mangé un seul... bon ok je l'avais félicitée avant ! peut être que ça a été efficace qui sait ?

Invité
normalement les petits sont manipulable des le début.Ce n'est pas comme les hamsters qu'il ne faut pas toucher sous peine de cannibalisme!!Après certaines rates ne sont pas très commodes quand on touche à leur progéniture!

Oui tu peux y toucher . Personnellement je pense qu'il est mieux d'attendre une journée pour laisser la mère tranquille avec ses petits. Tu peux quand même enlever le sopalin ou la litiére souillée par la mise bas.
Mais effectivement beaucoup d'animaux abandonnent leurs petits quand on y touche trop tôt (les oiseaux par ex.)

Sinon les rates peuvent abandonner ou même manger certains petits : ceux qui sont nés morts , les non viables ou les plus fragiles. C'est la loi de la nature. On peut quand même remettre un petit sorti du nid sous sa mère : il a pu être juste mis de coté et se refroidir.

• Créer...