Ju03 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Bonsoir, Excuser moi pour ce post qui porte encore sur l’insertion, mais j’ai besoin d’aide. Suite à la mort de mes deux rats mon "petit dernier" se retrouve seul. Je m'occupe de lui au maximum et il va plutôt bien. Même si des fois il boude un peu (mais ça c'est son caractère). Ganesh a actuellement 8/9 mois et est un rat plutôt "speed" en sortie et avec les anciens il avait tendance à vouloir avoir le dessus (genre je viens t'embêter par derrière, te courser, te sauter dessus -c'est peut être du jeu ?). Mais il peut aussi être câlin et calme quand il veut. Aujourd'hui j'ai vu 5 magnifiques husky dans une animalerie mais ils ont déjà 4/5 mois (entendons nous bien si j'écoutais mes pulsions je les embarquerais tous mais mon choix ne se portera que sur un seul) par contre ils sont très calmes. Je me demandais si l'insertion d'un rat était plus simple quand il est petit plutôt que "jeune adulte" avec un rat comme Ganesh. Et s’il est préférable d'insérer un seul rat à la fois ou par exemple deux rats qui se connaissent déjà avec le dernier (donc Ganesh). Faut il aussi que je cherche un rat qui est un caractère plutôt opposé à celui de Ganesh ou au contraire est-ce qu'un rat assez "agité" pourrait "convenir" ? Si vous avez des idées ou du vécu sur la question je vous en serais reconnaissante ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 4/5 mois je pense que c'est trés faisable dans la mesure ou leur crise dadolescence se situe plus vers 6 mois ^^ Bon aprés, bien sur que tu peux faire une intégration. Moi jai déja fait des intégrations de bébés avec mes veixu ratous et tout le monde la fait ici ^^ Peut etre que si tu prend deux rats dun coup qui se connaisent déja, ils pourraient s'allié ensemble et rejeter un peu ton ganesh .. tu vois ? je sais pas trop .. jaurais plutot penser à prendre un rat dabord, puis un autre.. parcuqils ont 4 mois. Si tu mavais dit quils avaient que 2 mois, taurais pu faire en prendre deux dun coup .. . Ganesh aurait fait le poid sans problème . Attend l'avis des pros de l'intégration demain ^^ elles dorment les feignasses là héhé :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju03 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Merci. Je vais effectivement prendre un rat à la fois, Après j'ai bien craqué sur un husky (4/5 mois) mais qui sais, je verrais peut être d'autres rats d'ici là. On verra tout ça demain =) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Mon avis rejoint celui de Liina... Au vue de l'age je n'en prendrais qu'un seul, deux ça risquerait de trop perturber ton loulou qui serait évidemment à part. Alors sinon question age, pour les males il vaut mieux une différence d'age (contrairement aux femelles) simplement parceque comme cela il y a (souvent) moins de bagares car la hiérarchie se met plus rapidement en place (c'est moi l'plus vieux, tu discutes pas, c'est moi le chef, tu vois le genre, des males quoi! ) Pour ce qui est du carractère, tu peux pas vraiment voir ça en animalerie... C'est pas comme chez un particulier qui a eu le temps de bien voir les carractère et qui saura mieux t'aider dans ton choix pour qu'il s'adapte au mieux a ton loulou... a mon avis en tout cas, il ne faudra pas prendre un dominant, j'opterais plutot pour un calme, qui se soumettra vite et donc comme ça ton loulou ne se sentira pas agressé, il l'acceptera plus vite, et se sentira probablement mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites