Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uely

Parrainer des fufus

Messages recommandés

Voilà, je vous lance un petit appel, car de nombreux fufus abondonnés ne peuvent malheureusement pas retrouver de famille pour x raisons (maladie, vieillesse ...).
Le refuge F.R.E.E propose alors un systéme de parrainage.

En effet, vous pouvez choisir votre petit protéger, et verser tout les mois une somme d'argent (cette sommes est choisie par vous, il n'y a aucun minimum !) qui permettra d'assurer ses soins, que cela soit au niveau vétérinaire ou de son alimentation.

Vous pouvez aussi bien sûr envoyer des petits cadeaux (friandise, dodo, joujou....) ^^ '

Et le meilleur pour la fin, vous pouvez directement aller voir votre protéger au refuge et lui faire pleins de câlinnnnns ! (mais si jamais vous n'en avez pas la possiblitée, vous aurez quand même des nouvelles et des photos via le forum bien sur !)

Evidement, un furet peut avoir plusieur parrains ou marraine, c'est toujours plus rentable pour lui d'avoir pleins de cadeaux.. ^^
(enfin la plupart n'en n'ont qu'1 voir 0 Sad ).

Pour rappel, le refuge se trouve à Jouy sur Morin (77320, île de france).

Je vous met quelques photos des petits à parrainer Wink :

Lila :



Un trio, U2-Chaussette-Résine :

U2


Chaussette


Résine


Les 3



Maha



Un duo, Filou-Ficelle



Ils vous attendent ! Si vous êtes intéréssés ou juste pour avoir des informations complémentaire, je vous invite à venir sur leur site :
www.refugenac.com (aller dans "forum" puis "parainage")

ps: les furets ne sont pas les seuls à être proposé au parrainage, mais en ce moment il n'y a que des fufus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici un exemple d'un des fufu à parrainer, Mr Choume.
Histoire raconter par un des membres de l'association :

Ici commence une belle histoire, celle de Mr Choume.

Tout à commencé au parc des Buttes Chaumont à Paris.

Affaibli, amaigri et couvert de tiques, c'est un petit furet qui se cache sous toute cette crasse. Il a été trouvé au bon moment, au bon endroit. Mr Choume a rencontré les humains qu'il fallait !

Je ne connais malheureusement qu'un seul prénom, cependant toute l'équipe de ce petit café était la pour lui et nous attendait. Ils ont contactés le refuge..
Cette récupération, ce sauvetage est pour mon petit homme et moi un hasard, un concours de cisconstances. Cécile (présidente du refuge), disponible au téléphone et à l'écoute, Bubus (membre de l'association) qui malgré ses moments difficiles était prête a l'acceuillir chez elle et Chounette (membre de l'association) qui assurait le relais en se levant aux aurores pour le récupérer et l'enmener au refuge. C'était sans compter sur [piplettage extrème V 2.00], et oui ! Chounette qui tentais desespérement de faire rapidement le point au téléphone, m'informe de la situation. Comme on allait sur Paris... Bah autant aller chercher ce petit loulou.

Nous avons rencontré des personnes extras, soucieuses de ce petit être perdu, destabilisé et si fragile. Quel bonheur ces rencontres, souvent trop courtes, l'état de Mr Choume étant inquiétant, et particulièrement impressionnant. Nous avons fait très vite. VITEUH !!!! euh à 18H 30 sur le périf, ça n'existe pas ça VITE ! C'est un mythe, une légende auquel c'est promis on ne croira plus !

J'ai téléphoné au Docteur B. mais vu l'heure, c'était un peu cuit. Comme a son habitude, il nous arrange un petit rendez vous le lendemain matin.
Enfin rentré ! ouf ! du calme, une pièce à l'abris, des nouveau dodos, plus de couvertures, de la paté qui requinque de l'eau, du repos et .... un bain.
Nous avons fait notre maximum afin qu'il soit au mieux pour la nuit, il a de l'apétit mais a beaucoup de mal a croquer ses croquettes tellement il est faible. Mr Choume titube, ne voit rien, les tiques ont envahi ses paupières et enpêchent leur ouverture pourtant il cherche, il se traine mais il essaie de toutes ses faibles forces. Il s'enroule, se déroule, se pelotonne et fini par s'endormir.

Le verdicte est sans appel, Mr Choume est en observation à la clinique ou il se refait un petite santé. Sa patte est cassée, mais cassée dans le sens, un bout d'os d'un coté, un bout d'os de l'autre. Il n'est pas opérable pour le moment, mais dès que son état le permettra, une opération est envisagée. Pour le moment, j'attends d'en savoir plus."


Actuellement, grâce à tout les soins qui l'a reçu, Mr Choume vas beaucoup mieux ! Il a repris gout à la vie et ai devenu une vrai pile éléctrique Shocked
Je cite : "Il devient une vrai beauté ce loulou. Il s'est mis de côté quelques provisions de graisse dans ses petites bouées qui sont à croquer. Il est joueur, maladroit comme pas 2, se prend pour un alpiniste fait craquer son monde, prend des habitudes de pâcha, bref c'est maintenant un tout autre loulou.".


Vous pouvez vous aussi devenir Parrain ou Marraine de Mr Choume, un vrai petit miraculé Smile

Voici quelque photos :

AVANT


APRES




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaine personnes parraine alors qu'elles sont trés loin (une est même à l'etranger ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooo mon dieu .. la photo ma fait mal au coeur la premiére ..

ces des tiques c'est ca, les trucs noires ?

pff quel beau sauvetage .. heureusement que sa petite bonne étoile ne s'est pas éteinte ce jour là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des tiques, pauvre loulou No

Effectivement, il a eut beaucoup de chance de tomber sur des personnes extra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...