Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liz0u

Quelques questions

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai plusieurs questions sur mes deux ratounettes.
Tout d'abord, y'a 3 semaines j'ai eu ma Pixie qui avait un mois et 2 jours.
Je l'ai installée dans une autre cage que celle de Choups (qui à 6 mois a peu près) pour qu'elle soit tranquille et qu'elle s'habitue bien à ma chambre.
Les jours qui suivent je l'ai présentée à Choups et ça s'est bien passé.
Elle se chamaillent gentiment mais j'ai remarqué qu'elle plaquait Pixie sur le dos et lui 'mordillait' le dos. Pas de couinement, pas de traces de morsures, est-ce normal ?

Ensuite j'ai voulu les mettre dans la même cage, alors j'ai bien lavé la cage, j'ai essayé de changer un peu les installations mais pas tellement vu que y'a pas de grandes possibilité d'aménagement (je vais bientôt changer de cage) et je les ai mises ensemble. Le premier quart d'heure tout s'est bien passé, elles se croisaient mais sans se chamailler. Mais après j'ai entendu couiner et je suis allée voir. Pixie a des petits trous sous la mâchoire. Deux ou trois. Pas de saignement, ça n'a pas l'air de lui faire mal. Je laisse comme ça où je dois mettre quelque chose dessus ?
En tout cas je les ai séparés, mais je les fait sortir ensemble sous ma surveillance.

Et depuis quelques jours je remarque que c'est Pixie qui met Choups sur le dos (Pixie a 7 semaines et Choups environ 6 mois donc ça fait bizarre ^^) Et Choups couine mais ne veut pas se laisser dominer donc elle 'mordille' Pixie comme je l'ai décris en haut. J'ose pas encore les remettre ensemble vu qu'apparemment y'a un problème de hiérarchie ^^'

Ensuite une autre question que je me pose, hier j'ai sorti Choups toute seule car Pixie dormait, et je l'ai caressée sur le dos, elle s'est "cabrée" la tête en l'air, le derrière en l'air et le dos en bas, comme une courbe en fait. On aurait dit qu'elle était contractée. Je sais pas si c'est les chaleurs ou autre mais sur le coup j'ai eu un peu peur. Elle me l'a refait ce matin, mais moins qu'hier soir. Vous savez ce que c'est ?

Mercii !
Désolée du roman ^^

Bon déja vu quil ny a pas de blessures importantes ect.. il faut que tu les laisses ensemble pour que justement la HIERARCHIE puisse se faire !! si tu les sépares a chaque fois, la hierarchie va avoir du mal a sinstaller et oui c'est normal que les ratous cherchent a savoir quelle sera leur place au sein du groupe ^^

Relaves tous, refais la cage etc.. réinsere les et laisses les cette fois ci meme si ca couine ! c'est normal ! faut leur laisser le temps ! surveille jsute les ptites plaies sous son menton, si vraiment ca nécessite un soin, met lui un peu de bétadine dessus en faisant gaffe a ne pas lui en faire avaler (aide toi dun coton tige )

et pour ce qui est de la puce qui se cambre quand tu la caresses, c'est normal aussi ! ta puce est en chaleur et quand tu la caresses sur le doc, elle te montre ses fesses ^^ c'est super mimi les femelles lol !! tout dans la délicatesse :p

et elle peut meme vibrer des oreilles en meme temps

Ah d'accord pour Choups c'est bien ce qui me semblait ^^
Ça dure longtemps les chaleurs ?

Sinon demain je vais essayer de les remettre ensemble et je verrai bien ce que ça donne ^^

moi ma puce était souvent en chaleur oui .. aprés jpourrais pas te dire combien de fois par mois :p

Hm d'accord ^^
J'ai mis les ratounettes dans la même cage, j'ai fait un post dans "tout de vos ratous" pour montrer quelques photos ^^

Edit : J'avais pas vu que tu l'avais vu x)

• Créer...