Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa171

Canailla, copine de Noisette

Messages recommandés

Merci à toute des encouragement, et merci Corine pour les conseils Smile

Ce matin, j'étais bien contente de voir l'oeil de Noisette tout beau (enfin hormis la déchirure visible) plus de chair ensanglanté, c'était nettoyé. J'ai un peu lutté pour lui mettre la pommade et maintenant je suis bien contente, elle a l'air mieux.

Je vais en effet, sortir l'une après l'autre, mais ça me fait trop de peine de les voir en cage (quand j'avais Noisette, jamais quand j'étais là elle n'était en cage). Je préfère voir mes ratounnes ganbadés et faire des bêtises, mais là c'est pour leur petite santé, faut se ménager.
Je vais attendre une bonne semaine, puis leur faire un petit bain ensemble, avec le canapé à la sortie, mais y'a un souci.

Ce qui se passe, c'est que Noisette court après Canailla, la retourne, cette dernière bondit et s'échappe, Noisette la poursuit, elles se bondissent, Canailla s'échappe et ainsi de suite, sans fin, ça ne change jamais, et à chaque rencontre qui n'aboutit à rien c'est une gosse blessure voir deux.

Il faut savoir que Noisette a toujours vécu seule, elle n'a jamais eu de copine ratounne, et que Canailla a vécue ses 9 mois dans une boite de transport sans attention humaine ni animal... Elle a tout de même très bien accepté la cohabitation chez Flori, donc le souci c'est Noisette qui veut à tout prix dominer, mais Canailla aussi qui est très souple et rapide, et ne veux pas se laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum tu les assome et tu les met à dormir ensemble ... quoi c'est pas faisable mais si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'en discutais pas msn avec Mélissa
il se peut que Noisette ne se sente pas "rat"
chez son ancien maître Noisette n'avais pas de congénère mais elle avait de la compagnie, des chats et un chien avec qui elle s'entendait bien Et il se peut qu'elle ne reconaisse pas Canailla comme faisant parti de son "espèce"
envers les autres animaux Noisette est sociable (elle a même essayée d'aller faire un calin à mon chien la folle lol)
faut s'y faire Noisette veut être le seul rat de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon béh y'en a qui ont la vie plus ou moins cool :








Elles sont trop mignonnes, mais chacune de leur coté...

Le coup de boule à deux têtes, je vais peut être attendre avant de le tenter Laughing
Mais je pensais, leur faire faire un marathon de 3km, en courant sautant, p'tete qu'elles seraient trop crevés pour se faire la peau ?? Je plaisante, bien sure.

Je pense que soit, il aurait fallut une petite faible à Noisette, qui se serai fait un plaisir de la persécuter et blesser chaque jour, soit une grosse monstre qui l'écrase et que Noisette bouge plus... Dans les deux cas, mission impossible, marthyr ou bourreau, là n'est pas la solution.

Est-il possible qu'elle ne se perçoit aps comme un rat? Je pense, je sais qu'avec les osieaux (nourris bébés par les hommes) ne s'odentifient plus en tant qu'oiseau ou difficilement, peut être est-ce son cas, pour pourchasser comme ça Canailla.
Enfin c'est bien calme ici, Nounouille fait un peu de comédie je ense, elle se fait toute miéleuse, parfois elle cuine, je bondie la chercher, pour voir si tut va bien, puis elle se laisse porter mémère, et se laisse faire les câlins et caresses, mmmh. Elle m'a berné là :youps:

Et canailla est sortie! Pleins de temps, je suis contente, elle courru partout, farfouillé et fait qelques petites bêtises ih ih Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolée que ça se passe comme ça. C'est vrai que chez moi Canailla c'est bien integrée dans le groupe, les copines l'avais poursuivit au debut et voyant canailla s'echapper elles ont laissé tombé, elle etait la soumise du groupe et suite à ça je n'ai jamais eu de probleme. (elle n'a jamais chercher à dominer les autres)

Bon soigne bien les louttes et oublie pas que je suis evidement toujours la pour la reprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est à cause de ma nounouille, qui ne lache pas l'affaire et la piste comme un chat ferai avec une souris. Et comme Canailla est plus souple et rapide, ça n'en fini jamais...


Dans une semaine, quand les belels seront soignées, je tente le bain.

Là, Canailla lutte avec une feuille de maïs, je sais pas vraiment ce qu'elle espère, mais c'est trop mimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noisette est trop mignonne dans ton pull. On sent une belle complicité.
Bon courage et gros bisous au deux puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle !!



Ce matin, j'ai une idée très tordue. Canailla fuyait tout le temps lors des rencontres, j'ai testé quelques chose de très mal, je lui ai mis un harnais à Canailla,
j'ai installé jouets etc sur le nouveau lit (j'ai déménagé) et je les ai mise chacune à chaque bout.
J'étais là jouant avec l'une comme avec l'autre, et et et elles se sont croisés, là Canailla a voulu fuir, Noisette faisait le dos rond, poils hérissés, puis j'ai empêché Canailla de fuir avec le harnais, ainsi, Noisette a put sentir Canailla cette dernière morte de trouille et un peu coincé la pauvre) et là, miracle, Noisette a bien sentie, mais de partout, et s'est fait sa toilette à elle en se barant, résultat, rien à fouttre de Canailla.

Voyant ça celleci a prit un peu confiance et a suivi Noisette et elles se sont senties toute les deux, s'éloignaient, jouaient, recommencé à se sentir et petit à petit Canailla monté sur Noisette, enfin mettait ses deux pattes avant sur la tête t le corps de celle-ci, alors j'ai pas vien capté mais j'en ai conclu (peut être que c'est faux) qu'elle dominait Noisette, parce que Noisette piaillait un peu mais se laissait faire, tout ce qu'elle c'était sentir Canailla, pusi elles ont continuer çan passivement, bon y'a eu deux accrochages et Noisette a un bobo, mais c'est tout, j'étais contente !!!

Sans bain!
Du coup, je les ai rentré chacune dans la litière de la copine, et miracle personne n'est devenue fofolle.
J'essayerai une nouvelle rencontre chaque jour, je vais y aller doucement car peut être que Noisette avait besoin de temps, mais je sis HEUREUSE !!!

Vives mes nounouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super , laisse faire le temps meme si ça prend plusieurs semaines , presente les une ou deux min /par jours puis plusieurs fois par jours mais peu de temps , tu verra a un moment donné qu'elles seront contente de se voir ^^.

si elle se rebattent , tu recommence au debut .

soit patiente et calme surtout
:kisses:

bisous a ma tite noisette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire ces nouvelles.
J'espère vraiment que tu réussiras ton intégration. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah tu vois, elles ont entendu le mot bain et hop elles font copines ^^

continue mélissa tu es sur la bonne voie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai enfin réussi !!!

Elle ont passée le mardi ensemble, à trainer sur le lit, faire connaissance, puis j'ai vu qu'elles se sont fourrés dans le lit pour le dodo, parfois ça couiné un peu alors je surveillé mais pas de souci.

Hier je tente, après qu'elles aient passés la matinée ensemble libre, je nettoie à fond la cage et change totalement l'intérieur, je les met toutes les deux et surveille, pas de souci, deux trois disputes passives, et qu'est ce que je voies à 13 heure.....

Un dodo ensemble, dans la roue !! E,semble !!

j'ai la photo, c'est trop mimi, je la mettrais plus tard, je crois que 'est gagné. je leur laisse un max de liberté pour qu'elles prennent bien cette nouvelle compagnie mais je suis hyper heureuse, le déménagement aura eu du bon, je n'y croyais as du tout.

Merci beaucoup pour le soutiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que le demenagement à aider aussi. (pas d'odeur ni de l'une ni de l'autre, tu reparts à zero au moins lol)

En tout cas je suis vraiment contente qu'elle soit enfin copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rann c génial !! vite une photoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

:yes::youhou::applaudit::applaudit::jump::jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Bientôt !

je l'ai envoyé à Lil'breizh et Flori en texto, bientôt sur le fofo promis, mais croooo mignonnes!!

Elles se font la toilette ensemble et tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de les voir comme ça cheers
elles sont craquante! Je n'aurai jamais cru que Noisette arriverait à être sociable lol!
Elles commencent à s'entraider pour les conneries?
Par contre j'ai rien reçu par texto... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !! les conneries ensemble, elles sont pro !! Vive l'entraide, merci les filles Laughing

mmmh le lait de soja c'est ch'crooo bon !




Oooh une Noisette et puis.....


une canailla caché dessus, looool Laughing


C'est cool le plumard hein ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roo c'est super ca !! elles vont devenir de super amies ^^ c'est vraiment cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Alors Noisette adore se "percher" sur la porte ouverte de sa cage, le culcul dedans, le corps dehors, teeeeeendre don corps et me chiper une feuille de cours pour la grignoter ou en faire une litière... Laughing
Canailla me fait pleins de bêtises genre, je chipe une biscotte entière, je pique le mangé de Noisette pour le cacher et ne jamais le manger, je saute sur Noisette et lui fais des gratouilles, je rentre dans les tee-shirt de Mélissa, et entraine Noisette avec moi qui me suit partout, lool !

Noisette se dévergonde en bêtises du coup, mais en ce moment, ces mes feuilles qu'elles attaquent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont l'air vraiment adorables toutes les 2 !
C'est fou ce que c'est compliqué d'être faché après nos ratous quand ils font des conneries, moi j'y arrive pas, je gueule et après je fais des calins, c'est malin, bonjour l'éducation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire, c'est avec les ratous convalescents ou malades... Les bêtises, on leur crie encore moins dessus... Pourtant, ma chipie avec un avc, elle en fait... Mais je lui passe tout (ou presque, faut qu'elle arrête de mordre le bout des doigts, quand même. Ca fait pas mal, mais c'est pas agréable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Nolwenn !
Quand ma moumounne a été un peu malade, j'ai tout cédé, elle m'a bien eu après la coquine, elle faisait semblant Laughing

Qui veut mes z'amours en photos ? Elles sont toujours collées l'une à l'autre c'est fou !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles font vraiment un duo d'enfer!! Elles sont terrible :love:
C'est génial qu'elles soient ensemble comme ça maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont trop belles... Ca me rappelle Yasna et Rubis... Pareil, au début, elles s'entendaient pas, et maintenant, elles s'adorent!

Mais vraiment trop belles, tes puces... Elles ont l'air bien copines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo je suis vraiment contente elles ont l'air heureuse comme tous les belettes.

Merci encore à toi de l'avoir accueilli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des petites nouvelles de mes moumounnes qui pêtent la forme !
Chacune dans sa petite roue, ih ih :





J'ai même fait des dessis de mes belles, vous voudrais p'tete voir un jour? Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont belllle

Merci pour Canailla, elle à enfin la vie qu'elle meritais cette belette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...