Romy111 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 A nos poilus Petite chose aux yeux a peine ouvert Je m’en rappelle comme si c’était hier Et pourtant cela fait 3ans déjà Tu as grandis et tu es devenus un magnifique rat. Je me souviens de tes crises de folies De tes yeux malicieux De tes craquettements de dents heureux Et de tes cris malheureux. Toujours là pour nous réconforter Pour se blottir contre nous devant la télé Pour jouer le gourmand ou l’énervé Pour donner naissance à de magnifique portées. Et puis viens le temps de la décadence Le règne prend fin, vient la démence Une lente agonie, une pente vers une chose Qu’on ne murmure qu’a demi mot Car personne n’ose Encore te dire que tu ne vivras plus bientôt. Tu te mets à lutter, à repousser ta maladie Et la vieillesse, à grappiller des secondes de vie. Puis un triste soir ou matin Ou blottis entre nos mains Ton corps s’immobilise enfin. C’est l’instant ou la souffrance et la vie prennent fin. Dans ton regard il n’y a plus que de la paix Nous qui t'avons tant aimé Nos larmes mouillent ton pelage Triste de te voir emportée par ton vieil age... Oraison funèbre pour son dernier voyage Petit être sera à jamais sage Reposant auprès de ses aînés Heureux pour l’éternité. Chaque rat qui part est une étoile qui s’éteint Un souvenir qui ne deviendra jamais lointain. La vie pourtant doit continuer Car il reste encore beaucoup de rats à combler. Romy Del Signore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 C'est magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 super jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy111 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa171 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 C'est très mignon :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch111 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 triste mais joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 C'est beau .. merci .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome14 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 C'est magnifique ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 C'est très beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 C'est magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz0u 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Superbe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxieL 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Très beau et touchant, Romy. Leur vie est toujours trop courte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy111 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Merci a tous, sa me touche beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sidonie11 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 J'en ai les larmes aux yeux !! et des frissons tout partout !! On les aime si fort aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites