Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa171

Déprime ou maladie, Noisette pas au top

Messages recommandés

Ce soir, je me rends compte que Noisette souffre de son oeil. Ca a gonflé au niveau de ce qu'on pourrait appeler "l'arcade" et j'ai dus appuyer dessus pour passer sa crème, pas le choix, la pauvre a couiné parce que ça faisait bobo, et je le voi car quand je la caresse elle souffre à ce niveau (au dessus de l'oeil).

Elle n'ouvre presque plus son oeil et dort beaucoup j'aime pas ça!!
En plus quand elle ouvre, la déchirure est visible, pas d'infection mais ça fait de la peine, on voit que c'est douloureux pour elle.
Je sais pas si cette foutu crème est efficace, en plus ça ne doit l'aider en rien ou niveau de la douleur, ça me frustre (véto de mer**).

Ca s'appelle "ophtalon" : chloramphénicol (1gr) excipient huileux et vitaminé (Vit. A) q.s.p 100g (bisard pour un tube de 5gr mais bon).
Ca vous dit quelque chose? c'est pour chien et chat.

Ma moumounne marche à deux à l'heure, elle bouge casiment plus, je ne la reconnais pas, puis bon elle mange quand même, mais avec moins d'entrain qu'avant.

Parfois, je finis par cerner quand elle me fait une comédie ou pas, mais là, dur... Puis en plus je suis beaucoup plus douce, toute attentionné dès qu'elle couine ou quoi, mais ça me fait de la peine de la voir toute molle, fatigué.

Puis elle me fait un truc qu'elle n'a jamais fait, pipi hors de la litière !! Plusieurs fois, c'est de la jalousie par apport à canailla (elle la sent et veut marquer son territoire) de l'incontinence ou un relâchement ? je m'en accomode mais ce qui m'inquiète c'est que tout vient en même temps (elle était très propre, jamais un caca ou pipi en dehors de la litière).

Bon, peut être du souci pour rien, mais je préférai demander ? pale

Pauvre Noisette. Sad
Passe au moins un coup de fil à ton véto pour lui expliquer. Il te donnera peut être autre chose.
Un gros bisou à elle.

Jour férié :nrv:

Aujourd'hui je vois son p'tit oeil ouvert, miracle! Elle l'ouvre plus et ça a dégonflé, je peux voir sa déchirure comme au premier jour, son oeil est propre, je l'ai testé elle voit avec son oeil. elle semble moins souffrir (mais souffrir encore!).

Elle est plus active ma nounouille, depuis trois jours elle sort vraiment pour la première fois, ouf!

Lundi si ça ne va pas mieux je vais au vétérinaire, et un autre très bon que l'on m'a conseillé.

Ils sont comme nous ces naffreux !

Moi quand je souffre je suis invivable, je sors pas, je fais rien mais par contre je mords pas ! du moins ça m'est pas encore arrivé !

J'espère que ta nounouille va se booster un peu ! mais le sommeil est réparateur !

Merci de votre soutient ❤

Ce soir elle est beaucoup sortie, je suis contente, elle a gambadé, elle réouvre son oeil et elle est moins toute vaporeuse. Elle a refait des bêtises très bon signe!

Mais je surveille de trèèès près, je n'arrête pas de regarer son n'oeil Suspect

T'as qu'à lui faire lire mon post sur les transports en commun pour rats !

M2lissa, OPHTALMON est une trész bonne créme! ! jai toujorus eu ca pour mes loulous meme pour les grosses infection et ca marche trés bien !! continue bien le traitement, moi jen mettais deux fois par jour !! gros bisous a ta puce !! dsl de pu venir souvent sur le fofo, je suis un peu tristoune en ce moment, mais jpense bcdp a ta noissette et canaille .. jen ai meme parlé a ma mére au travail ^^

Maman est supeeeeeeeeer contente !!!

Nounouille a ce midi un oeil du feu de dieu What a Face
Ouvert comme l'autre, tout beau et brillant comme l'autre, plus gonflé, plus crouté, plus rien du tout (sauf la p'tite déchirure en coin qui restera tout le temps) je suis heureuse !!!

Elle n'a preque plus mal, c'est preque tout dégonflé, ha la la quel soulagement! Et elle a la forme, elle court, me refais des conneries, j'ai jamais été aussi heureuse de retrouver mes chaussettes troués Laughing

Mercià toutes et tous du soutiens, merci Liina et courage ❤

youpi super!
Noisette comme au premier jour lol
A l'attaque des chaussettes qui puent mdr!
Bonne fin de convalescence à la miss

Ha béh, moi aussi Laughing

C'est normal que les petits bobos qu'eles se sont faites entre elels, chez Noisette ça fasse des petites boules (pas vraiment des petites boules, de la croute couleur peau)? Enfin ça fait une cicatrisation, mais à ce niveau la peau est plus épaisse :bah:

ah , je suis desolée Melissa ,j'avais pas vu ton post :/

je suis contente que tout c'est arrangé finalement , tu est une bonne maman , noisette est bien avec toi Wink

Mélissa17 a écrit:
Ha béh, moi aussi Laughing

C'est normal que les petits bobos qu'eles se sont faites entre elels, chez Noisette ça fasse des petites boules (pas vraiment des petites boules, de la croute couleur peau)? Enfin ça fait une cicatrisation, mais à ce niveau la peau est plus épaisse :bah:

C'est une bien bonne question... On a un peu tous une façon differente de cicatrisation mais dans l'absolu j'sais pas dire si c'est mauvais signe ou pas... Du moment qu'elle cicatrise j'pense pas que ça change quelque chose Wink

quand on se coupe on qu'on s'écorche on a des croutes...
eux-aussi, du moment que ça s'infecte pas tout va bien

Ma moumounne a carrement la forme, l'oeil grand ouvert tout beau !!
Magnifique !
(j'ai pus le net je serai rarement là ces temps ci, mais j'ai la forme, et mes nounouilles ont passés leur 1ère rencontre en paux!! Yes!!)

Chouette! Very Happy
Avec un peu de patience et de temps, tu verras, elles auront peut-être l'air de ceci bientôt;) :

Oui c'est presque ça, elles s'entendent bien et font le dodo ensemble !!

Par contre, sur les plaies de Noisette qui datent de plus d'une semaine, ça fait des croutes épaisse, est-ce normal? Ca ne se guérit pas vite je trouve.

Bonjour,
Voila, les plaies en général sur Noisette ont guéries sauf deux, sur son ventre, et en fait elles se les mangent !
Dès que ça cicatrise, elle arrache les croutes donc ça ne soigne jamais vraiment, et maintenant ça lui fait deux plaies de 3mm sur 3-4, tout rose avec un peu de vert de temps en temps. J'ai pourtant bien dès le début désinfecté.

Ca ne me plaies pas du tout, pourtant au début ça a bien guérit vite, mais le fait qu'elle y ait touché les a agrandi, dois-je aller chez le véto qu'il lui fasse un traitement pour que ça se soigne ou quelque chose dans le genre ?

A part lui crier dessus quand tu la vois faire... Je sais pas si tu peux y faire grand chose. C'est comme nous... Y a des gratteurs compulsifs (j'en fais partie, je sais ce que c'est d'avoir une croute et de pas pouvoir s'empêcher de la gratter...)

tu peux voir au véto si il a des colerettes à lui mettre le temps que ça cicatrise complètement

C'est pas la peine ça, je lui laisse pas 13minutes avant d'arriver a la virer...
Je crois plutot qu'il faut demander a ton véto apres un produit cicatrisant qui aurait un gout tellement répu qu'elle aurait meme pas envie d'y foutre le nez...

Si ça lui gratte les croutes, c'est que ça doit lui tirer sur la peau, et donc être désagréable.
Chez les humains, quand t'as une croute comme ça genre sur une articulation et qui gêne, on la ramollit avec de la vaseline pour qu'elle puisse se détendre, et que du coup ça tire moins sur la peau.
Mais je sais pas si ça peut se faire sur des rats.

Tu peux sonner a ton véto, voir pour la vaseline, pourquoi pas!
Tu lui mets de la bétanide comme tu es là? Parceque Métouille m'avais expliqué que la bétadine c'était super pour faire une croute mais qu'apres surtout il fallait arreter d'en mettre (quitte a mettre autre chose) sinon ca iritte enfet, et d'ou les démangésons...

• Créer...