Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel44

P'tite question mais pas à propos de rats par contre ....

Messages recommandés

Voilà je voulais savoir comment vivent les hamsters ????? car ma soeur veut offrir ce petit animal à mon fils mais j'aime bien savoir avant tout ce qui le concerne , comment il vit ... ( si ça vit seul ou pas , ce que ça mange mais là je crois que je peux donner la même chose que mes rattounes, leur caractère,....) Merci de m'éclairer ma lanterne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépend de la "race" du hamster, pour le caractère. Par contre, ces petites choses, ça vit seul, si je me trompe pas. Certains sont calins, d'autres non... Jamais de copeaux, même problème que pour les rats, il me semble... Et je crois que quel que soit le rongeur, je mettrai pas de copeaux.

Voila, c'est tout ce que je sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vit seul, ça mord très fort, ça vit la nuit (ça joue toute la nuit dans une roue qui fait plein de bruits)

quoi j'aime pas les hamsters, ça se voit ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Icequeen, c'est pas non plus mon truc ces machins là! lol

[Et oui cette réponse ne sert strictement à rien, m'enfin bon, c'est une question d'habitude avec moi Very Happy] :boulet2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(grr javai fai tout un beau texte et je doi recommencer ...)

alors matériel de base : cage, biberon et tout le tatouin

en plus du rat : foin, sopalin ou coton spécial hamster, boule d'exercice, roue, petite maison, laisse, harnais, pierre à ronger,

alimentation : préfère la spécial hamster + des aliments frais + des laitages tout ca en petite quantité

litière : la même que les rats avec un tit plus du foin pour le dodo

puis pour plus de renseignement je t'invite à aller sur ce site :

http://www.hamsternet.net/

c'est la que j'ai pêché toutes les infos car ma petite soeur veu aussi un hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, les gerbilles, ça mord pas! Et pis c'est gentil, et elles vivent souvent au rythme de leur "maître"... La mienne était réveillée l'après midi et le soir et aussi le matin. Et les gerbilles, ça déteste les roues, ça ronge n'importe quoi, ça nécessite une cage-vivarium car ça creuse son terrier, ça se lave dans le sable, ça fait des bonds d'environ 1 mètre de haut en détente sèche (je vous raconte pas avec élan!!!!), ça court partout, ça chasse les insectes (pauvre papillon qui se pensait en sécurité au sol... Paix à son âme...), et ça s'apprivoise super facilement. Et ça vit seul aussi, du moins les femelles.

Ben vi, je préfère les gerbilles aux hamsters! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 hamsters, et ce que j'aime c'est qu'ils peuvent dormir dans une poche durant des heures, c'est mignon! Smile Ils dorment sur nous aussi, quand on les prends dans la journée.
Vrai que ça fait du bruit la nuit, donc à déconseiller dans une chambre, à moins que l'on dorme très profondément...
Généralement ils ne mordent que si nos doigts sentent la bouffe, c'est pas comme les rats, ils ne font pas la différence! (Je l'ai appris à mes dépends... ayoye!) ils peuvent mordent aussi pour se défendre, quand ils ne veulent pas être pris, ben vaut mieux les laisser tranquilles! Smile
Les miens adorent le brocoli, encore plus que les carottes, mais je n'en donne pas tous les jours.
Ah! Et puis y'en a qui sont malins, un des miens a un jour trouvé comment enlever l'ouverture sur le côté de sa cage (là où on peut mettre un tuyau ou une maison)- heureusement, il n'est pas allé trop loin! Maintenant il faut mettre du papier collant pour ne pas qu'il sorte...
Les petites maisons, genre cabane, qu'on peut attacher après la cage, c'est pas bon pour tous. J'en ai un qui sentait très mauvais quand il se couchait là-dedans et en plus ça le rendait trop nerveux quand on ouvrait le couvercle. Depuis, je n'en mets plus.
Sinon, je pense que tout a été dit Smile Faut surtout pas oublier que ça vit seul, donc aucun compagnon pour monsieur oui madame hamster... ils sont très féroces entre eux et peuvent finir par s'entretuer alors... Juste un! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos réponses donc vais réfléchir un peu car je veux pas non plus qu'il se fasse mordre trop souvent car mon garçon n'a que 6 ans et j'ai pas envie qu'il est peur de son petit animal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal d'hamster avant d'avoir des rats. Je sais que j'ai eu deux males ensemble, c'était des amours ! En plus un des deux avait une patte en moins et une grosse boule à l'oreille (je n'ai jamais su ce que c'était). Et j'ai eu des femelles, mais j'ai du les séparer parce qu'elles ne s'entendaient pas. Personnellement j'ai toujours utilisé des copaux parfumés, ils n'ont pas eu de problèmes et quand ils sont morts c'était de vieillesse. Un hamster russe (tout petit, voire minuscule x) ) vit environ 2 ans et je pense que c'est pareil pour un hamster normal, peut être un peu plus. Ensuite niveau nourriture, du mélange hamster ça convient bien et puis des petits extras de temps en temps. Les miens étaient dans la cuisine et ils étaient habitués à ce que je leur donne toujours un petit bout de quelque chose après le repas. Sinon oui ça fait beaucoup de buit ! Ca ronge beaucoup, les barreaux, la maison, c'est pourquoi il leur faut une pierre à ronger et un baton en bois pour qu'ils se fassent les dents. Ca creuse, donc pour la cage il faut un bac assez haut, et ça court dans la roue. Ca adore ça en plus Laughing et c'est toujours la nuit -_-'
Ils aiment dormir dans le coton aussi ^^ Pis sinon, y'en a qui mordent et y'en a qui mordent pas. J'ai eu deux petites femelles (celles que j'ai du séparer, c'était des hamsters russes) Neige et Lune, et Neige mordait tout alors que Lune était un vrai amour. Par contre mes malous (hamsters normaux) ils ne m'ont jamais mordu !
Après les hamsters sont des bébètes adorables, mais faut tomber sur le bon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel44 a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses donc vais réfléchir un peu car je veux pas non plus qu'il se fasse mordre trop souvent car mon garçon n'a que 6 ans et j'ai pas envie qu'il est peur de son petit animal....

Faut pas trop t'en faire, moi ma plus jeune a 7 ans et on a les hamsters depuis bientôt 1 an. Elle ne s'est jamais fait mordre et elle les adore! Ce n'est pas féroce, un hamster; juste entre eux je dirais. Et je crois qu'il vivent autour de 3-4 ans, LiZou; c'est un peu plus que les rats en tout cas. Paraît que les mâles sont plus doux et plus faciles a apprivoiser que les femelles, et que les angoras sont plus faciles que les poils courts. M'enfin, c'est ce qu'on m'a dit, mais là je pourrais pas confirmer, vu que j'ai 2 angoras! Smile Je peux juste dire qu'ils s'apprivoisent vraiment facilement Wink Et ça demande pas beaucoup d'entretien, beaucoup moins que les rats! Je mets de la bouffe 2 fois/ semaine seulement, ils ne mangent pas tant que ça.
Je mets des copeaux aussi; j'avais essayé le chanvre, mais les 2, chacun dans leur cage, avaient fait la même chose: gros tas de chanvre dans un coin et plus rien ailleurs!!! Laughing Ils n'avaient pas aimé! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup beaucoup pour vos réponses , j'ai encore le temps de réfléchir avant que ma soeur à mon gars car c'est pour noël....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui les hamsters c'est mignon.J'ai eu des males et des femelles et pour ma part je n'ai eu aucun soucis.Parcontre il y en a qui ma mordu j'avoue sa fé mal!Fin les rats mordent aussi!^^
Mais moi j'trouve ses ptites bestioles marrantes,surtout quand on leur donne un gros truc a manger et qu'il mette tout dans leur abajoue sa fait une grosse joue c'est trop fort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me fait rire ça! Smile C'est drôle de les voir se bourrer les joues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu plusieurs sortes de rongeurs dont des hamsters.Et franchement je ne choisirais pas un hamster pour un enfant: soit il le laisse dormir et est frustré de ne pas le prendre dans ses bras, soit il le prend et dérange son rythme de sommeil.

Un responsable d'animalerie m'a dit que les vendeurs se sont tous fait mordre par les hamsters. Les gens sont tentés d'en acheter parcequ'ils font tout doux à voir mais ils risquent de tomber sur le mauvais élément.les vendeurs prenaient par contre les rats sans appréhension.

Pour un enfant de cet âge, je choisirais plûtot un lapin ou deux cochons dinde.Ils sont réveillés le jour. Ils sont vraiment facile a apprivoiser et ont une communication avec l'humain pour montrer leurs joie ou mécontentement par ex.Ils sont plûtot calmes et aussi tout doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis la même chose que Corine! Un tit cochon d'inde (ou deux) c'est très bien! C'est calme, ces petites bêtes.

Par contre, les lapins... Mon petit frère en avait eu un... Bon, OK, ce pinou était un cas. Il mordait. Tout le monde sauf moi... Donc c'est devenu mon pinou. Je conseillerai plutôt un cochon d'inde (z'en veux un aussi, mais mon copain a dit: pas tant qu'on a des rats! Donc pas de pouic pour moi. Mais j'adore ces petites bêtes.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton frère n'a pas eu de chance ou ce lapin a été traumatisé par quelque chose: j'ai eu un élevage de 150 lapins et sur tous mes lapins un seul m'a mordu une fois . On l'appelait Charlot et il était tarré.
Bon , il faut avoué que l'avais secoué parcequ'il venait de mordre un autre lapin. Il n'a pas oublié et m'a mordu 2 heures après!Tous les autres étaient adorables entre eux et avec tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce moment, là, on avait deux chiens de chasse, un chat et 2 gerbilles... Et j'étais la seule à protéger le lapin des chiens (y en a un qui voulait le bouffer), alors que mes chiens étaient super copains avec le chat (une minouche sourde comme un pot). Je pense plutôt que le pinou n'était reconnaissant qu'envers moi, et montrait son mécontentement aux autres avec ses dents... Mais mon pinou (l'avait pas de nom, j'ai jamais réussi à nommer un animal, moi) sautait à une hauteur de 1m25... Et il a fini par s'échapper, une semaine où j'étais pas là... Je l'ai jamais revu. Et je veux plus de lapin, parce que j'en aurais jamais plus un autre comme ça... Il me sautait dessus quand je rentrais, le soir, et me quittait plus tant que je le remettais pas dans son enclos... Il était en semi liberté, mon tit pinou gris et blanc angora aux oreilles tombantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux lapins aussi, mais là j'en donne 1 à ma cousine, manque de temps... Ils sont adorables les 2, mais je n'aime pas leur habitude de faire des crottes sur mon tapis d'entrée... Ils n'en font que là! Ils m'ont aussi bouffé 2 fils de téléphone (je les cache maintenant...). Ils sont gentils mais plutôt indépendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais les lapins car on en a eu un qui s'set fait la malle d'ailleur mais bon je crois que je vais dire à ma soeurette d'abandonner l'idée car oui effectivement s'il passe son temps à dormir et fait le bazar toute la nuit c'est pas cool mais sinon c'est vrai que ca une bouille très craquante ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...