Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RoxieL

peau sèche?

Messages recommandés

Les rats peuvent-ils avoir la peau sèche? Ma Mimi a tellement gratté et lavé ses pattes avant qu'il y a dessus des petites plaies et presque plus de poils... J'ai regardé les autres voir si c'était contagieux, mais elles sont toutes ok.
Une idée de ce que ça peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une épilation peut etre

ou de la dermite (inflamation de la peau) ...

faudrai voir avec une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé de prendre en photos les pattes de Mimi, et aussi ses petits bobos ailleurs, mais impossible, elle bouge trop. Par contre, j'ai été sur Internet et d'après ce que j'ai vu, ça ressemble pas mal à une dermatite. Elle a de petits bobos au niveau du dos, et un autre sous une patte arrière.
C'est, je pense, le fait qu'elle dorme dans du carton imbibé d'urine; c'est sûr que ça doit pas être bon, même si je change les boîtes souvent. Alors j'ai tout enlevé ce qui était carton, et j'ai donné un coup de chiffon propre sur les étages de la cage. ( J'ai pas de cabane en bois, et ce n'est sûrement pas le stress ou l'ennui; elle sort souvent et a 5 copines de cages...)

Maintenant, je vais attendre de voir ce que ça va donner; de toute façon, j'ai pas le choix, le seul véto en ville qui s'occupe des rats n'est là que le mardi... Rolling Eyes

Est-ce que la dermatite c'est contagieux? Doit-on absolument passer par le véto ou ça peut se traiter avec des produits en vente libre?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je croi pas que ca peu se passer aux autres rats (mais pas sur) ensuite je pense que le véto va te prescrire une pommade (comme pour nous en cas d'eczéma) ensuite si c'est une dermite causé par un parasite la oui c'est contagieux mais si c'est causé par le pipi sur le carton (donc plus une grosse irritation) ca m'étonnerais qu'elle la file à ses camarades ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais poster à la bonne place ce coup-ci! :youps:

Donc des nouvelles de ma Mimi; il semblerait que les bobos sur ses pattes épilées ainsi que les autres petites blessures sur son corps soient dûes à des petites bagarres... Comme j'ai 3 nouvelles filles depuis peu (une maman et ses 2 petites qui ont 7 semaines), la hiérarchie se remet en place on dirait... Puisque les blessures semblent guérir, ce n'est rien de bien grave- tant mieux! J'espère juste que les "mésaventures" de Mimi vont s'arrêter là, car hier en plus de tout ça, elle s'est fait coincer la base de la queue dans la porte de la cage et ça lui a laissé un beau spot pas de poils, comme si elle aurait été scalpée! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie qu'elle ne se gratte pas plus que d'habitude, ou plus que les autres. si d'ici ce w-e tout est parti c'est que c'était juste passager ou des bobos, si jamais ça persiste ou que les autres chopent aussi, il faudra traiter tout le petit monde pour une dermatite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'était pas une dermatite... Il y avait de la dominance, mais là hier soir j'ai vu que ma Dodue (la beige) avait des poux! Shocked Donc traitement anti-poux pour tout le monde... même si on dirait que c'est juste elle qui en a (???). Je n'en ai pas vu sur les autres, mais je les ai traitées quand même, par prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il vos mieux toutes les traiter parce que on peu pas savoir, je connaissai une fille qui avai un rat avec des poux et elle ne s'est préoccupé de le traiter que lorsque son autre rat les a attrapé, le premier quand a lui a des séquelles car elle ne l'avait pas traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste depuis combien de temps elles ont des poux... Mimi et Dodue ont des gales, mais c'est pire sur Mimi. En plus elle a une blessure à la base de sa queue (pas dûe aux poux)... Je ne prendrai pas de chances, je vais recommencer le traitement d'ici quelques jours.
Aussi, pendant que j'y pense, j'ai vu sur un site que parfois dans la litière il peut y avoir des poux ou des mites, un bon truc c'est de mettre le chanvre au congélateur durant quelques jours, voire 1 semaine avant l'utilisation. Si ça peut servir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui j'en ai entendu parlé aussi de ce truk la et c'est vraiment pas bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...