Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fili

Crise d'ado, déprime... ?

Messages recommandés

Voilà un moment que je trouve ma Ganesh bizarre...

Elle se met à l'écart des autres, dort de plus en plus souvent seule, dans des endroits bizarres (toit de maison, devant l'échelle, etc). J'ai l'impression qu'elle "déprime".
Quand je les sort le soir, elle ne vient plus toute seule, elle reste couchée alors qu'avant dès qu'elle entendait que j'ouvrais la porte, elle rapliquait aussi sec !

De plus, elle est très agressive avec la petite nouvelle Camomille.
Pourtant, lorsqu'elle est arrivée, Ganesh a été la première à lui faire sa toilette...
Mais elle est en permanence en train de lui sentir le cu*, elle lui mord la queue, la met sur le dos et la mord violemment, lui a ouvert l'épaule, bref, c'est très violent !
Steph m'a dit que c'était normal, mais je n'en peu plus de devoir la surveiller dès qu'elle est en sortie avec la petite, c'est incessant et je n'ai pas envie que la petite se retrouve avec des entailles partout !

Je leur ai donné un bain toutes ensemble avant-hier. Tout c'est bien passé. Ganesh s'en foutait royallement, elle essayais de se sauver de la baignoire. Camomille faisait sa ptite vie dans la baignoire, elle visitait...
Quand je les ai remise sur le canapé, au début, ça allait, Ganesh est venue sentir Camomille une ou deux fois mais sans plus. Et puis un peu plus tard ça a recommencer... Des attaques violentes qui ne cessent plus...

Je ne sais plus quoi faire.
Ma mère veut mettre Ganesh toute seule dans une cage et mettre Camomille avec les autres (avec qui elle s'entend super bien !) mais j'ai peur que Ganesh se laisse dépérir sachant qu'elle a toujours été avec les autres...
Et pour moi, ce n'est pas une solution, même si je n'ai en aucun cas envie que Camomille y laisse sa peau...

Qu'est-ce que je peux faire ???
Est-ce que vous penser que c'est passager, que c'est juste comme une "crise d'adolescence" ou que c'est plus grave que ça ?
Son comportement m'inquiète énormément, je ne veux pas qu'elle déprime ou qu'elle soit malheureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. hm ..Ta ganesh nest a un comportement étrange en effet...

Si vraiment elle ne supporte pas Camomille, il va falloir penser a avoir deux cages... on est toute passé par là quand les intégrations ne marchaient pas coute que coute...

ne peux tu pas faire deux groupe ? ganesh avec des copines et camomille avec dautres ? je sais que ca fend le coeur mais bon ..

Elle a quel age Ganesh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu le 5 juin 2008, elle devait avoir environ 1 mois... Elle a donc environ 6 mois aujourd'hui.

Faire 2 groupes, pourquoi pas, mais mon autre cage n'est pas très grande...
Et puis, je ne sais pas qui mettre avec elle, Dydy s'entend trop bien avec Doudou, Doudou prend Camomille comme son propre bébé et Chipie se bat assez souvent avec Ganesh...

Je ne sait pas trop quoi faire...
Je vais attendre l'arrivée de Cruella et de son biboux pour voir pour les groupes, j'espère qu'elle s'entendra bien avec elles, et encore, c'est pas sûre vu son caractère de cochon...

Ce que je ne veux pas c'est l'isoler et qu'elle pense que je la mets seule parce que je ne l'aime plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, peut etr qu'avec l'arrivée de deux autres ca va calmer le tout ou au contraire ca va être encore plus la pagaille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec de bonnes nouvelles !! Very Happy

Tout à l'heure, elle l'a un peu violenté, je les ai séparées et puis après, elle l'a mise sur le dos (j'ai laissé faire, je ne suis pas intervenue, toute en surveillant de près quand même ^^), la petite n'a pas bougé, n'a pas crié, elle était comme "paralysée". Ensuite, Ganesh s'est retournée doucement et Camomille s'est rapprochée d'elle tout doucement et lui a "racler" le cou (comme mes fifilles le font tout le temps entre elles...), et puis s'est remise sur le dos toute seule...
Je me suis dit, ça doit être bon, ça veut dire que Camomille se laisse dominer, il ne devrait plus y avoir de problèmes...

Et qu'est-ce que je vois ???
Ganesh et Camomille, ensemble, dans la petite poubelle (que je leur mets comme maison sur le canapé, elles l'adorent) qui faisaient leur toilette chacune de leur côté.
Après, elles étaient couchées l'une à côté de l'autre et Doudou est venue se joindre à elles !
Je pense que c'est bon, j'en suis même presque sûre, même si je les surveille de près quand même !

Je suis trop contente ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebelotte, elles ont été ensemble un bon moment et à part quelques petites bagarres et des petits couinements, tout va bien !
Elles dorment ensemble, Ganesh a même léché Camomille comme pour lui faire sa toilette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooo ba c'est génial ca ^^ !!! bisous a tes puces !

ps : tu veux pu ton hamac ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos qui le prouvent bien:

Camomille, Ganesh et Doudou (devant)


Camomille et Ganesh qui font leur toilette (j'adore la pose de Camomille ^^)


Et juste parce que je la trouve trop belle: Camomille et Doudou (avec un petit bout de Ganesh derrière...)


Et pour répondre à ta question Liina, si si !! Mais bon, comme j'ai pas eu trop le temps, j'ai eu plein d'imprévus et pi bon, avec la perte de ton biboux, je pensait que t'avait d'autres préoccupations... Mp ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre Sad
Aujourd'hui, j'ai laisser mes révisions de côté pour nettoyer la cage entièrement, j'ai tout défait, chaque étage, j'ai tout nettoyé à l'Eau de de Javel, changer la disposition de la cage au maximum, mis les filles chacune leur tour (d'abord Camomille, puis du + au moins dominé), en terminant par Ganesh. Elle était perdue, sentait partout, les moindres recoins...
Et puis elle a recommencé, elle a chopé Camomille violemment, je sais pas si elle l'a mordu ou griffé, mais elle saigne au niveau de la nenette...
Je l'ai bien désinfecté...

J'en peux plus, du coup, la petite était encore terrorisée, dès qu'une autre venait la sentir, elle criait de toutes ses forces...
On a mis Ganesh dans la petite cage à Camomille et on a laissé la petite avec les autres...

Je sais plus quoi faire, on a tout fait, le bain, le nettoyage complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... pfff c'est vraiment galère ca !

JE sais pas quoi penser .. elle avait fini par laccepter et le fait que tu ais tout nétoyé, ca la chamboulé .. pourtant il faut bien la nettoyer la cage de toute facon ...

Pauvre ptite camomille ... chouchoute la bien .. je sais pas trop quoi te conseiler moi la, je suis un peu perdue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que du coup, elles étaient TOUTES chamboulées (pour enlever leur odeur au max, j'ai frotter les maisons en bois avec un peu de parfum), elles savaient plus où elles étaient...
Ca m'a fait mal au coeur pour les autres, j'me suis dit j'ai fais tout ça pour rien et en plus ça perturbe les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez calme toi, ca met des fois du temps et c'est éprouvant c'est sur, ca fait souvent mal au coeur. Mais il faut persévérer quand meme je pense... au moins en attendant celles qui arrivent!
Courage!
Lorsque tu mets Ganesh de coté comment réagit elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je la mets dans la cage toute seule, elle se couche n'importe où et reste là pendant un moment...
Après elle se décide à bouger et va manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut garder espoir !! regardes melissa et ses puces noisette et canaille !! elle a faillit baiser les bras, enfin elle l'aurait jamais fait, mais elle est passer par là aussi !

tu vas y arriver, retente une intégration doucement ... mais par contre a lavenir, ne mets pas de parfums ect ... laves tout a leau chaude, avec du produit mais rince bien et c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le parfum, j'avais vu ça quelque part, comme quoi il fallait mettre du parfum pour enlever leur odeur et les perturbé un peu !
En plus, les maisons en bois, je ne peux pas les laver à l'eau trop abondamment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boff moi je lave mes maison en bois a fond dans leau chaudes depuis 2 ans, elles sont toujours aussi bien tu sais ..

allez courage miss .. elles sont ou la tes puces ? tu les as séparés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, j'ai jamais osé, j'me suis dit que ça allait les abimer !

Bah Ganesh et Chipie sont sur le canapé, Dydy est avec moi et apprend à écrire sur le clavier (voir le post sur le chinchillas dans "lapins et rongeurs"), v'la que maintenant elle joue avec le téléphone... Une vraie secrétaire... Rolling Eyes
Doudou et Camomille sont dans la cage, elles n'ont pas voulu sortir...

Le truc c'est que j'ai peur quand je mets Ganesh et Camomille ensemble parce que c'est très violent !
A chaque fois la petite se retrouve avec une plaie...
Et puis, elle est vachement lunatique Ganesh, la preuve, ça allait bien, et puis elle a recommencé d'un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de ne pas faire dormir ganesh et camomille cette nuit ...
c'est plus prudent on sait jamais ... et demain ba .. tu retentes et retentes et retentes...

faut pas que la ptite Camomille aie peur cette nuit.

Ou alor tu mets la cages juste a coté de ton lit pour pouvoir sursauter au moindre bruit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, j'ai mis Ganesh avec Chipie dans l'autre cage et j'ai laissé Camomille avec Doudou et Dydy.
Même en dormant à côté de la cage, ça ne changera rien, hier quand Ganesh s'est attaquée à Camomille, ça a été direct, j'étais assise à côté de la cage, et j'avais beau crié, tapé sur la cage pour qu'elle arrête, elle continuais, j'ai été obliger d'intervenir et de les séparer moi-même, sinon je ne sais pas ce que serait devenue Camomille Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir je les ai toutes mises sur le lit à ma mère et tout s'est très bien passé...
J'ai donc décidé de les mettre toutes dans la cage et du coup j'ai dormi dans le canapé pour les surveiller...
A part quelques petits cris hier soir (en plus, c'était Chipie qui embêtait Camomille, pas Ganesh !) et une bonne bagarre ce matin (cette fois-ci avec Ganesh), tout s'est très bien passé et en me réveillant ce matin j'ai découvert Ganesh et Camomille qui dormaient ensemble :love:
Là elles sont toutes ensemble dans la grande maison, sauf Chipie qui est dans sa poubelle favorite XD

Mais bon, je ne préfère pas crier victoire trop vite, j'ai vu ce qu'il pouvait se passer, je préfère attendre un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation a tes puces !! bon allez on croise les doigts pour que ca dure !!

Un bisous a toutes tes princesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...