Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Help avant mardi !

Messages recommandés

C'est une situation assez urgente.

Ma rate Cruella, que tout le monde doit a peu près connaitre avec sa portée, est aveugle d'un oeil.

Or aujourd'hui je me suis rendue compte que son deuxième oeil était "vide" et bleuté.

En clair elle va devenir totalement aveugle d'ici très peu de temps. Deux trois jours tout au plus à mon avis.

Or elle devait être adoptée par Fili ! avec une de ses filles.

Se pose la question :

Doit on vraiment maintenir l'adoption ?

Cruella est née chez moi, sa mère et ses copines sont chez moi, elle les connait déjà toutes etc.

Un changement de lieu, de maitre, de compagnon, de cage, sachant qu'elle va être aveugle est-il risqué pour elle ?

Comme le dit Fili, on ne veux que le meilleur pour elle.

Je sais qu'un rat aveugle demande plus d'attention au niveau de certaines choses, comme l'organisation de la cage qui ne doit plus etre changé, ainsi que l'aménagement du bas pour qu'elle puisse y vivre sans etre perdue etc.

Mais c'est surtout niveau integration. Certes les rats voient mal et se réfèrent plutot à l'odeur pour se repérer.

Mais bon je préfère poser la question. Elle a 9 mois, donc elle est depuis 9 mois chez moi.

Le covoiturage est prévu pour mardi. D'ici là j'espère que vous saurez nous aidez à choisir le mieux pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je te dirais que non, pour ne pas déstabilisé la nenette, le changement va lui faire perdre tous ses répères tant au niveau des odeurs qu'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je lui est dit, le fait de faire des aménagements spéciaux ne me gênent absolument pas, maintenant, le fait qu'elle change de lieu et de copines de cages comme ça, c'est pas évident (déjà pour un rat voyant...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est triste et je me sens concernée comme j'étais également en lice pour l'adopter au début, ça doit être très dur pour Fili! mais moi je conseillerai tout de même de laisser le genti Gerbi(alias Cruella) avec ses copines de cages et dans un environment qu'elle connait et auquel elle s'est habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça me fait tout bizarre parce que je l'attendait depuis longtemps (elle se sera fait attendre la miss, en plus ^^) mais je n'ai pas envie qu'elle change, elle va être paumée et malheureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est malheureux tout de même, mais il faut faire ce qu'il y a de mieux pour elle même si c'est très difficile, je pense que tu sauras prendre la bonne décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la laisserais là où elle est, ainsi elle ne sera pas trop perdue, puisqu'elle connaît déjà son environnement. Pauvre petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais aussi...

Moi ça ne me dérange pas de la garder, ni mon homme puisqu'elle fait partie de la famille.

C'est surtout pour toi Fili... Je sais ce que c'est d'attendre un rat depuis longtemps et de se la voir retirée au dernier moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de son oeil avec le flash :



Elle y verrait déjà plus rien que ça m'etonnerais pas...

J'ai essayé de tester ses reflexes en la sortant. J'avais que très peu de temps donc j'ai pas eu le temps de noter beaucoup de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre Tite louloutte...
Snif...

mais bon je pense que comme ça a été progressif, du moins pour le deuxième oeil, et qu'un rat ne voit déjà pas grand chose...

Mais bon, c'est quand même mieux qu'elle reste chez Yuméo à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si ça ne vous dérange pas de la garder, moi, tout ce que je veux, c'est son bonheur, et du moment que tu me donnes des nouvelles de temps en temps, ça me va !
Et puis bon, j'aurais quand même son bébé, c'est une petite part d'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que la réponse est là.

Je l'emmenerais chez le véto mercredi avec tous ceux qui doivent faire leur examens de routine (pépito avec ses dents de travers, biscuit et sa patte attrofiée de naissance, nemu et son oeil gonflé, la petite Moon avec sa mue spectaculaire qui m'inquiette un peu... bref une de plus une de moins, ça changera pas grand chose ^^)

Tu sais quoi Fili ? Tu n'aura qu'a devenir sa marraine Wink Je ferais un post ce soir ou dans la semaine Very Happy

En parlant de ta fifille d'ailleur son marquage de siamoise commence à apparaitre ! C'est vraiment trèèèès légé donc ça ne rends absolument rien sur les photos... Comme ça t'aura toi meme la surprise en la voyant. En tout cas elle est super jolie et a un caractère très sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin, t'en a des ratous à emmener chez le véto, j'espère qu'il te fera un prix XD

Ca me ferais très plaisir d'être sa marraine ^^

J'ai hâte de la voir ma fifille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chez le véto tout à l'heure.

Verdict :

Cruella est bien aveugle, elle ne voit déjà plus rien. Le véto pense peut être à quelque chose de génétique, donc raison de plus pour interdite toute repro à ces biboux.

La semaine prochaine je retourne le voir quand son oeil se sera définitivement "transformé", et je lui ammène par la meme occasion sa maman, Maïa que j'avais cru aveugle elle aussi pendant un moment. Donc vaut mieux la surveiller elle aussi.

Sinon La belle ne souffre pas et le véto est très content de son état, elle se débrouille très bien et s'est adapté facilement chez le véto, lieu qu'elle ne connaissait pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui ta puce est une WARIOR ^^ Elle va super bien se débrouillé tu vas voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que tu l'ai gardée, tu vas voir ça va bien se passer pour elle, faudra juste l'aider un peu, mais elle s'y est deja surement fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...