Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rattoune21

DE L'AIDE VIIITE SVPPPP

Messages recommandés

Bonjour a tous voila je suis en train de stressé comme une malade je fais la ballade de mes fifilles je leur fais des papouille comme d'hab après je les laisse se balader, je prend mon ti male (qui regardai les femelle se ballader avec envi^^) je le prend pour lui faire des bisou qui reste pas tout seul j'ai remarqué qu'il fesait des couinement comme mes rate avait eu au début que je les ai eu (le véto ma di que c'était une rhinite après perubore et anti bio plus rien mais la sa a l'air de revenir) et surtout surtout ce qui m'inquiète le plus c'est les yeux de mon malou, il en a un qui est presque fermé et l'autre qui est comme figé comme si il avait "pourri" presque comme si il avait un oeil de verre poour nous sont oeil bouge pas il est tout vitreux tout bizarre ( je sais pas si vous voyer ce que je veux dire) je suis hyper inquiète la j'espère que quelqun pourra m'aider ! si sa s'arrange pas je file au véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vitreux ?

Ma Cruella a un oeil qui devient aveugle : si tu veux on a l'impression que l'interieur est completement vide, et il devient bleu petit à petit. Essaie de prendre une photo de son oeil avec le flash. Si ça ressort bleu c'est la meme chose que la mienne.

Mais sinon oui véto dès que tu peux

Essaie de nous faire des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les photos c'est mort j'ai paumé mon cable c'est pour sa que j'ai pas mis de photos de mes loupio, ben non son oeil est pas bleu mais rouge, on dirait qu'il ne le ferme plus et du coup il y a plein de saleté colé a son oeil je nettoi avec du serum mais sa ne fait rien, il arrete pas de se nettoyer je croi que sa lui fait mal ... demain je tel au véto et je vous tiens au courant, merci de vos réponses ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui améne le chez le véto .. il a du attraper foird a son oeil un truc comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout ce que sa peut etre sa m'inquiète vraiment ! ...
J'appelle demain et je vous tiens au courant promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors alors, quelles nouvelles??? Espérons que ce ne soit pas trop trop grave!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai téléphoner au véto j'ai rendez vous demain a 17h donc je vous dirais ce qu'elle m'a dit !

Je suis de plus en plus inquiète maintenant c'est ses deux yeux qui sont comme sa il se les frotte sans arret, il sont tout rouges et on dirait qu'il y a plein de truc a l'intérieure et au milieu des yeux on dirait que ses tout "mangé" fin je sais pas si vous voyer un peu en tout cas c'est pas beau a voir ... en plus a chaque fois que je le soulève il couine !

Alors moi pour lui remonter le moral met le met deux seconde avec lylo sur le lit juste histoire qui se sente moins seul sa ma trop choqué il était tout "sans vie" tout raplapla et la ouaaaa un vrai lapin il arretai pas de vouloir copuler !!!! Shocked heureusement je les ai vite séparer !
A les males et leur instint mdr même si y sont mal il ne pense qu'a sa !

Je vous donne des nouveles très bientot du pti lou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, deja franchement c'est pas une bonne idée du tout de faire rencontrer tes femelles et ton male... C'est bien parti pour avoir une portée non voulue, c'est super super vite fait!
Soit, ce n'est pas ici la question, mais je tenais vraiment a te le signaler Wink
Alors, j'espère que t'as bien expliqué a ton véto... Vu l'urgence il aurait dût te trouver une place avant! Moi je lui resonnerais, dire que ça a terriblement empiré, qu'il faut absolument que tu viennes demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne peux pas demain matin et je ne pouvai que l'aprem il lui n'avait pas avant 17h ... la il dort dans ma couette a coté de moi il a pas l'air bien quand même sa m'enbête !

Non mais je fais attention t'inquiète, la portée est voulu de toute façon mais prévu dans 5 mois donc sa serait embètant au niveau de l'age de mes loupio mais tkt je ne les perd pas de vu d'une seconde et je remet sans cesse lylo par terre mais elle revient toujours a la charge cette chipie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle petite cochonne Very Happy
Esseye de lui resonner, vraiment, en lui expliquant l'urgence (la grande!) pour allez demain début d'aprem, dès que tu peux alors... Ca fait vraiment peur, ca a l'air vraiment degueulasse a la déscription, faut pas laisser trainer ça... regarde deja l'évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua sa me fait flippé sa pourrait etre le virus SDA pis si c'est sa toutes mes autres rates seront contaminés !
Mais bon c'est pas si dégueu que sa c'est que on dirait que ya des saleté coincé dedan et que tu coup il a du mal a fermer sont oeil et que d'autre saleté rentre dedans pffff je stresse pour lui sa me fais peur .... bon par contre il est en forme c'est déja sa ! il mange et il veut absolument voir lylo lol sa lui a redonner la peche de voir une fille mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il se nourri et boit convenablement c'est deja ça de gagné! Tu nous tiendras au courant tout à l'heure alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors je n'ai que des mauvaises nouvelles hélas Sad

Mon petit Stitch a un ulcère il aurait contractée une sorte d'herpes...

La véto n'est même pas sur de pouvoir sauver ses yeux, ni l'animal celon elle Sad

Il a un traitement local (goutte + serum)
Et un traitement a base d'antibio
Il doit aussi portée une colrette car c'est a cause qui se gratte souvent que sa c'est empirer ...

Bien sur il ne doit plus se balader avec les nenette et surtout je dois bien me laver les mains entre chaque rat car c'est très contagieux ...

Je vais le chouchouter comme un roi j'espère vraiment qu'il va s'en sortir ! ...

S'il il s'en sort elle ma dit que c'est quasi sur qu'il perde la vue complète d'un de son oeil hélas ...

J'ai rendez vous vendredi prochain pour faire le point avec ma véto je vous donnerai des news tout les jours !

Bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Smile

Mais on a un problème, il a enlevé sa colrette et impossible de la lui remettre il couine c'est horrible, une fois on a réussit mais on aurait dit qu'il arrivait plus a respirer ... donc je lui est enlever de suite !
Va falloir que je retéléphone au véto pour qu'elle le remette ... pauvre petit chou rien que de l'entendre couiner comme sa sa me fait trop de la peine déja qu'il a ses yeux complètement bouffer ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre p'tit chou! Sad Il doit faire tellement pitié! Tiens-nous au courant...
(Comment a-t-il pu attraper ce virus? C'est dû à quoi?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la bonne question j'ai demandé au véto elle ma dit ben c'est viral il a du se chopé sa a cause d'un autre rat ... hors mes autre rattes ne sont pas malades ! donc j'en sais rien du tout !

La il se repose il a eu une journée crevante le pauvre petit mais il a pas encore finit d'etre bousculer ! ce soir je lui remet les goutte et après faut a tout prix qu'il est sa colrette la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOO le pauvre ptit père ...

bon allez on croise fort les doigts pour ton ptit coeur !! tu verras, ca va aller, et sil perd son oeil, il sera toujours aussi heureux avec toi et ses copains !

C'est moche ces maladies là, heureusement que ca n'arrive pas souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère que sa va aller pour lui !
Ben moi sur 6 rats que j'ai eu yen a 4 qui ont eu des maladies ... je n'ai pas de chance !

Impossible de lui remettre sa colrette j'espère qu'il ne se grattera pas de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce matin stitch va plutot bien, il a mangé tout son gruyère et son bout de crepes il a un appétit d'ogre ! il boit bien aussi !
J'ai l'impression que son oeil commence a cicatriser ce n'est plus tout rouge comme hier c'est déja une bonne nouvelles !

Voila je vous tiens au courant de la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mauvaises nouvelles effectivement... J'espère qu'il va pouvoir s'en sortir. après s'il perd la vue d'un oeil ce n'est pas grave du tout ne t'inquiète pas Wink
Oui un virus ca peut venir par l'air aussi, bètement... Comme la grippe quoi.
Les colerettes ouè les rats se l'enlève en moins de deux, j'sais pas trop ce qu'il faut faire pour l'empecher de se grater... A part en l'occupant un maximum.
Si ca cicatrise deja c'est bien ça! C'est dommage qu'on ai pas eu de photos, ca aiderais a repérer le bazard si jamais quelqu'un a le meme cas un jour (ce que je ne souhaite évidemment a personne!)
Gate le bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaie de l'occuper mais c'est pas toujours facile !
Ben cet aprèm je vais commander mon chargeur d'appareil photos donc j'espère qui mettra pas trop de temps a arriver !

La stitch dort pas mal la véto ma dit que c'était normal parce que la il est en plein combat contre la maladie ... pauvre ti chou il n'a que 4 mois et il doit f=déja faire face a une maladie ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est jeune, il aura surement plus facile a la combattre alors Wink Puis s'il mange et boit bien, c'est tout bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui ai donner un bout de gateau il S'est jeté dessus !
Ses yeux vont un petit peu mieux on dirait !

je vous tien au courant merci de votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tous le monde !

Bon alors le tit père va bien il se repose beaucoup mais il mange pas mal, ses yeux sont toujours pareil mais je trouve qu'il commence a cicatrisés un peu !

Sinon la véto ma conseillé de la litière de cellulose y parait qu'elle est encore mieux que le chanvre que j'utilise. Vous connaisez ou pas ?
J'ai regarder pour en acheter sur internet mais c'est 55euros pour 9kg ! sa fait vachement cher quand même ...

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf Laughing de fait c'est cheros Very Happy Non sous ce nom là ça ne me dit rien. Mais moi le temps qu'il n'ai plus rien, a ta place je lui enlèverai tout son chanvre, et mettre du salopin dans le fond de la cage. Quitte a le changer tout les jours je crois que dans son cas ça ne sera pas du luxe, moins de poussière tout ça c'est vraiment a faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ok bonne idée faut juste que j'aille en acheter mdr chez nous on en a pas en générale ! pis on est dimanche hélas ! Je filerai en acheter demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ben moi pas toujours, aujourd'hui pas le temps d'y aller >> j'ai accumulé les entretien d'embauche Wink faut que ji pense pour demain, m'enfin la véto ma dit que le chanvre c'était très bien Very Happy .

Sinon la le pti père est en balade il s'amuse !
Pas d'amélioration de ses yeux mais bon sa fait pas longtemp qu'il a son traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(coolos pour les entretiens!)
C'est bien s'il est en forme, c'est le principale. S'il avait mal, il ne se nourirait pas Wink
vivement que ça guérisse alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...