lala680 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 est ce que quelqu'un a déja coupé ou coupe les ongles de ses rats ? est ce une mauvaise idée ? parce *SMS* que mes rates font souvent la java et pas de chance pour une, l'autre est plus costaud et du coup elle a des bonnes griffures (elles sont nues donc plus fragiles...) voila si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Ben essaye déjà de mettre sous le biberon un bout de carrelage à l'envers, ça limera un peu. Sur Kenja ça marchait pas, ça l'empêchait pas d'avoir des supers griffes, donc on a essayé de limer avec une lime à ongle, mais ce fut tellement compliqué qu'on a laissé tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Ouai moi aussi j'ai tout essayer et j'ai abandonner ! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Le carreau sous le bib, ça marche bien. Moi j'ai dû arrêter parce qu'une de mes monstres faisait tout le temps pipi dessus... Mais comme Yasna (dernière arrivée) lime les griffes de toutes les autres, c'est moins gênant... Ben ouais, j'ai une "esthéticienne" parmi mes ratounes! Mais bon, pas tout le monde a la chance d'avoir une rate comme ça dans le groupe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala680 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 bah moi elles sont pas esthticiennes et en plus elles sont un peu cra cra. genre jfais pas pipi dans la litière mais partout ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynraco 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Bahhh les grosses dégueux !!!Moi, elles sont toutes propres mes filles, les crottes et tout dans le bac à crottes !Pour les griffes, moi j'ai pas ce soucis non plus, j'dois avoir des esthéticienne dans le lot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheltinou1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 moi je leur coupe es ongle avec un coupe ongle et sa marche trés bien, il faut bien les tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenni111 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 un truc qui marche bin c'est de mettre du papier a poncé sous le bibi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 je leur coupe les ongles aussi mais c'est sur faut bien les tenir utiliser un coupe ongle bébé ou spécial petits rongeurs le mieux étant un qui tien la bestiole et l'autre qui coupe... le carelage retourné n'a jamais donné quoi que ce soit chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Le problème du papier de verre c'est que les rats ont de petits coussinnets, et qu'il y a mieux pour eux, c'est fort rapeux quand meme, et puis sous le bibi, dès qu'il y a de l'eau qui tombe dessus, les grains se vire xD Le carrelage ça marche plutot bien oui! Attention si tu décides de leur couper les griffes, il faut surtout bien couper avant la veine, faut casi rien couper enfet! Moi je n'ai du couper les ongles que d'une vieille louloute qui, paralysée du train arrière, ne pouvait plus se les limer juste en marchant sur le carrelage. Mais sinon, c'est pas vraiment nécessaire tu sais de couper les griffes surtout si tu mets un carrelage. La peau de tes nus c'est pas plus sensible, c'est juste que tu le vois direct comme il n'y a pas de poil Moi j'suis sur que tu comparerais aux miennes poilues ben c'est pareil, quand tu soulèves les poils y a tjs bien des griffures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala680 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 ok merci beaucoup alors pour le carrelage, genre un petit carreau c'est suffisant ? et elles vont se limer ca toutes seules ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Oui il ne doit pas etre très grand, du moment qu'un rat sait se mettre à 4 pattes dessus c'est suffisant. En fait chaque fois qu'ils vont allez boire, ils vont marcher dessus, et par simple frotement, les ongles seront toujours limés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala680 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 d'accord pas mal comme astuce ) je vais aller faire de la recup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites