Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptiteviedemonrat

question

Messages recommandés

coucou a tous , voila je me suis toujour poser la question '' pourkoi un rat devien paralyser '' est du a quoi enfaite? '( car enfaite jconnaisser quelqun qui en avait un et elle me disait que cetait quelque chose qui etait tomber dessus jai trouver sa un peu bizard donc je voulait savoir voila
merci , bonne soiirée a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que cette personne a raison par exemple si quelque chose tombe sur sa tete il aura la tete pencher ou quelque chose comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ca dépend, un rat peut etr paralysé car il s'est fracturé le bassin par exemple ou encore un avc ... ou sinon la vieillesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui : un avc c'est un accident vasculaire cérébral autrement dit une petite veine qui pète dans le cerveau ou qui est bouchée. Comme le cerveau est mal irrigué ça peut provoquer une paralysie .

Chez l'homme ça peut provoquer une paralysie d'un coté du corps ou du visage: une hémiplégie.

Sinon une failure de la colonne vertébrale(ou pire une cassure) peut provoquer une paralysie . Plus l'atteinte de la colonne est situé en haut de la colonne , plus la paralysie risque d'atteindre les bras en plus des jambes et même la parole et le système respiratoire.

Ma rate a eu le bas de la colonne cassé et elle n'a donc que la queue paralysée et s'est adaptée maintenat pour l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les expliquations , a oue et ta rate corine elle na pas du mal a gerer son manque d'equilibre ?

en tous cas merci pour vos reponse sa ma permit de savoir a nouveu des nouvelle chose sur nos boules de poils , ont en apprend un peu tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat a écrit:
ok merci pour les expliquations , a oue et ta rate corine elle na pas du mal a gerer son manque d'equilibre ?


Non, elle a apris à +utiliser ses pattes arrières pour prendre appui. Par contre c'était une voltigeuse de première(d'un meuble à un autre). Mais ça , elle ne peux plus le faire

Voici des vidéos que j'avais prises pour montrer sa queue flasque .
Enfin ça ne l'empêche pas de continuer à courir et escalader!

Avant l'accident:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...