scronch1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Bonjour, j'aurais juste une petite question: moi et ma soeur, on a acheter 2 rattes en animalerie . Il y en a une des deux , assez jeune, qui vien vers nous d'elle même mais nous n'arrivons pas à la prendre ,nous, en main.... pouvez-vous nous aider ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 il faut du temps pour "apprivoiser" les rats, certains mettent plus de temps que d'autres à s'habitué à la présence des humains, souvent en animalerie(et chez l'eleveur qui la fourni), les rats ne sont pas manipulés, et donc pas habitué aux contacts humains. Il faut y aller doucement, et surtout ne pas les brusquer. Un petit conseil, les friandises et tout ce que mangent les rats, seront un précieux allié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheltinou1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 oui c'est triste que les rat ne soit pas habituer a l'homme chez les éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Le seul maitre mot est la patiente, courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 merci de vos reponses, vous etes tous très gentils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Bha derien, on est là pour ça Tu peux leur mettre un vieux t-shirt a toi avec le quel tu aura dormi, leur laisser dans la cage, elles vont se faire a ton odeur. Parle leur souvent, et habitue les a faire un petit bruit avant de donner une friandise, comme ça plus tard quand tu feras se bruit elles viendront direct près de toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 merci =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Je dirais, si tu souhaites avoir un bon contact par la suite, habitue-les dès petites à ton contact, et si tu veux pas qu'elles mordent quand tu mets la main dans la cage, habitue les aussi à mettre ta main dans la cage, pour les caresser ou leur donner à manger, bref montre leur que tu es gentille et que tu ne leur veux pas de mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 ok merci pour tous vos conseil, je viens juste de les faire rentrer dans la cage, elle viennent quand même vers nous, sa fait deja très plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Je ne vois pas quoi rajouter de plus...Tu sais ma Chipie était très craintive quand elle est arrivée, avec un peu de patience et beaucoup d'amour, maintenant elle vient vers nous d'elle-même, et quand elle est de bonne humeur, elle se laisse même caresser !Il lui a fallu du temps, et elle est toujours un peu plus craintive que les autres, mais c'est son caractère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 sa tombe bien, l'une est craintive mais se laisse quand même carressée et l'autre ne supporte pas qu'on la carresse mais est une " exploratrice" très curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Oui, ma Chipie est craintive mais c'est aussi une des plus curieuse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites