scronch1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Bonjours, j'ai une ratte très timide, ont m'a conseillée de la prendre et de la forcer a etre sur moi... je ne risque pas de la terrorrisée comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumeo1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 La forcer a venir sur toi n'est surement pas le meilleur moyen non. La plupart des rats que j'avais en FA chez moi étaient peureux parce qu'ils avaient vécu divers traumatismes. Ce que je faisais, c'est que je tous les jours, je le laissais courir sur mon canapé avec deux autres de mes rats qui sont de vrais amours, pendant une demie heure, pour qu'il s'habitue au lieu, pendant que moi je faisais tout autre chose à l'autre bout de la pièce (c'est important qu'il soit avec un ou deux rats pas peureux pour moi, car d'un ça le met en confiance d'avoir des congeneres pas trop loin plutot que d'etre seul face à toi et de deux ça lui montre que à eux tu ne leur fais pas de mal) Ensuite pendant une autre demi heure, je venais les voir toutes les cinq minutes, pendant deux minutes, juste pour les toucher un peu, sans vouloir vraiment les caresser ou les prendre. Ensuite pendant un quart d'heure je m'asseyais sur le canapé sans rien faire, sans les toucher, et enfin pendant un quart d'heure a une demie heure suivant le degré de peur du rat, j'essayais de le toucher, de le caresser. Certes ça prends du temps, mais ça fais assez vite ses preuves au bout de deux semaines. Ce qu'il faut retenir, c'est surtout de ne pas le brusquer. Au debut montre lui juste le bout de ta main pour qu'il vienne sentir tes doigts. Ensuite touche le simplement. Puis caresse le. Et quand il sera habitué a etre un peu caressé, tu pourra le prendre. Mais evite bien de le prendre n'importe quand au début, j'ai pu remarquer ça sur les petit truamatisés que j'ai eu. Aussi quand tu le touche, verifie qu'il a bien vu ta main. L'effet de surprise n'ameliore pas sa peur. Tu peux essayer aussi de l'amadouer avec de la nourriture etc. Perso ça n'a jamais vraiment marché chez moi mais bon qui ne tente rien n'a rien. Il faut de la patiente et de l'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 bon ben tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 oui mais elle se laisse carressée et après que je l'ai prise sur moi, elle reviens me voir, d'ailleur, aujourd'hui elle est venue sur moi d'elle même et cette fois-ci quand j'ai lever le bras elle est venue sur mon épaule... je pense que c'est pas si terrible que ça ? non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 et ben ça avance!T'inquiètes pas, ça va venir petit à petit, les rats sont comme les humains, y'en a des timides et des moins timides^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 chaque fois qu'on les sort ,ma soeur et moi, ( on en a deux ) chaque fois il y a une nouvelle surprise qui montre qu'elle s'habituent de plus en plus a nous...mais cela fai 3 semaine et je commence a me demander si c'est normal que ce soit aussi long....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumeo1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Oui oui c'est normal ne t'inquiette pas comme l'a dis ludy, ça depend des rats, c'est comme les humains t'en a des plus peureux que d'autres, il faut leur montrer d'avantage d'affection pour les mettre totalement en confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Et pis c'est po grave si elle est peureuse ta louloute, c'est peut-être son caractère. J'ai eu une ratoune, elle restait parfois 5 mn sur l'ouverture de la cage avant de venir sur mes bras, j'en avais même des crampes à force de mettre mes bras en "pont" pour qu'elle vienne ! Ca dépend des ratous quoi, et puis il faut avoir vachement de patience avec les timides, ils finissent quand même par venir te voir, mais ça prend le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 c'est exactement ça, j'ai déjà eu des crampes pace que je mettais mes bras en pont, comme tu le dis. ces derniers temps je vois de plus en plus de choses qui montre qu'elle s'habitue et devien a l'aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Ben c'est cool alors, c'est qu'elle se méfiait de cet individu qu'elle ne conaissait pas trop, et que maintenant elle a plus confiance !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 c'est fou comme sa fait plaisir c'est quelques petit pas qui nous rapprochent du moment où je l'emmennerais partout ça montre que ma patiente sert a quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Attends, y'a des rats tu les emène pas partout hein, moi j'en ai 2 qui aiment bien être sur moi et se balader avec moi, et encore pas trop longtemps après la bougeote les reprend, et les 2 autres, ben elles aiment bien être pépère, et sur moi c'est pas assez cool apparemment. Donc y'a des rats que tu ne pourras pas emmener où tu veux, et qui préfèreront rester sur un territoire restreint, connu qui fait pas peur. Et puis ne les emmène pas dehors, ou seulement quand il fait chaud, parce que c'est fragile comme tout ces petits loups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 sa, je sai t'inquiete je pren soin d'elle elles sont chouchoutées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 No problemo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites