Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayra1

Grossesse nerveuse

Messages recommandés

Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté ici,
Mais voila, j'ai besoin d'en savoir un plus sur les grossesses nerveuses, quelqu'un a deja eu le cas? J'aimerais qu'on me raconte un peu comment ça se déroule, si c'est identique avant la mise a une grossesse normale...
Ma Charlotte a terriblement pris du bide, je m'inquiète beaucoup pour elle. J'ai eu 2 males en gardiennage pendant 7 semaines, ils ne se sont jamais rencontré, j'étais toujours là. Je mettais un carton autour de la cage des filles pour pas que les males aillent les voir, expres parceque charlotte n'aime pas du tout ça, elle souffle, se gonfle comme un hérisson, et les chasses très méchament, c'est donc pour moi très difficile a imaginer qu'un des deux ai pu la féconder a travers les barreaux...
Nous serons vite fixé, au maximum si elle met bas c'est d'ici le w-e prochain.
J'ai très peur pour elle, je ne vois franchement pas comment elle pourait etre pleine. Elle a eu 1 an en juillet dernier.
Donc voila, si quelqu'un peu m'aider en me racontant un peu comment ça se passe, ça serait gentil. Je ferai des recherches ce soir de toute façon, mais rien ne vaut un acte véccu.
J'ai mit Charlotte dans une cage de quarantaine, le genre de cage idéale pour une mise bas, au cas où. Je lui ai mit des vitamines dans son eau, et lui ai fait un petit plat plus riche (la pauvre je l'engraisse si elle juste pris du bidou Very Happy)
Enfin voila, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 visites et personne ne sait m'en dire plus, ca fait peur Very Happy
Peut-etre est-ce lié à la ménopause? Elle aura l'age (1an et demi) dans 1 mois...

???

Je vais allez faire des photos que vous jugiez de la grosseur de la miss, c'est p-e juste une prise poid (lié a la ménopause?) mais si c'est ça les pates aux beurre ne vont pas améliorer grand chose Rolling Eyes
C'est vraiment localisé sur son bidou, et quand je la palpe je ne sent pas de durcissement (qui seraient liés a des boules dans les intestins ou ce genre de chose), enfin elle une grosse pense quoi. Je la connais pas et on me la montre en photo, je crois qu'elle met bas demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben tout ce que je sais sur les grossesses nerveuses c'est chez les humains, que c'est juste gonflé d'air (chez les lapins j'ai lu qu'il pouvait y avoir du lait) et puis que du jour au lendemain plus rien...
sinon tout ce que j'ai trouvé c'est ça:

Gros ventre

Si le ventre est souple, votre rat est pi être bien obèse tout simplement.... Donc un petit régime devrait aider! Aller voir la page sur l'alimentation du rat pour le régime et pour vérifier que vous ne faites pas d'erreur

Si le ventre est dur :
* Si le rat est une ratte, vérifiez qu'elle ne peut pas être enceinte (pour être sûr il faut qu'elle soit chez vous depuis plus de trois semaines, quel que soit son âge, et aussi qu'il ait été impossible qu'elle soit en contact, même une seconde, avec un rat mâle). Si vous avez un doute : aller voir la page sur la reproduction.

source: ratlala

Et sur ratoupedia, j'ai juste trouvé un nom de médoc homéo:
Grossesse nerveuse à symptômes variables
Pulsatilla


a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous donneras des nouvelles, tayra! Wink
Je sais pas trop comment ça peut se passer, une grossesse nerveuse, mais quand j'ai eu mes 3 premières rates, en février dernier, elles étaient avec des mâles à l'animalerie. J'étais certaine que l'une des trois était enceinte, elles était soeurs les 3 et Dodue était beaucoup plus grosse que les 2 autres... mais aucune des 3 n'a eu de bébés et Dodue est aujourd'hui plus mince (même beaucoup plus!) que ses soeurs!
Peut-être que la tienne a juste pris du poids? En tout cas, vu son âge, je souhaite que ce ne soit que ça! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère aussi, mais je suis franchement perplexe quand a l'idée qu'elle pourrait etre pleine, sincèrement ça me dépasse...
Si c'est une prise de poid, c'est quand meme soudain, mais si c'est avec la ménopause ça se comprendrait... Mais j'ai jamais constaté ça sur mes louloutes, pourtant j'en ai quand meme eu pas mal... quelqu'un a deja constaté ça? Une prise de poid soudaine à l'arrivée d'un an et demi, a l'arrivée de la ménopause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas chez les miennes :bah:

Par contre mon fils fait une grossesse nerveuse depuis que sa femme est enceinte : il a des envies pire que les femmes qui attendent des bébés au point de se lever la nuit pour grignoter.

Bon ok je sors : hors sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu m'aides pas Very Happy mais c'était drole lol!

Hier soir je l'ai remise avec ses copines parceque je ne pense sincèrement pas que ça soit possible qu'elle soit pleine, et c'était pour la rendre malheureuse de la séparer de ses copines. vous auriez du la voir quand j'ai ouvert les deux cages, comme ses copines sont venues la "secourir" et la ramener dans leur cage c'était marrant ^^
Mais j'sais pas j'ai trouvé qu'elle avait perdu un peu de bidon deja hier soir. J'ai lu que parfois ça pouvait etre un aliment en cours de digession qui fait grossir le ventre, mais que ça ne dure pas... Ce matin elles faisaient les truites et comme maman n'amenait pas de dejeuner, les grosses n'ont pas daigné me montrer leur culs, je vérai donc tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...