Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptiteviedemonrat

urgen besoin d'aide

Messages recommandés

voila hier jai decouvert que mon stuarts agée de 9 mois , il pisse du sang? et je croi sentir au toucher une boule proche de la , quesque je peu faire car il a vachemen maigris ces jour ci pfff

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il pisse du sang c'est grave, surtout si tu dis qu'en + il a maigri !!

tu dois l'emmener chez ton véto !! il ne faut pas attendre

(oui ca va, ca arrive les erreurs de frappe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pisse du sang a vrai dire icequeen, pas du rat Smile
La ptiteviedemonrat vas tout de suite chez ton véto. Surtout si il maigrit depuis quelque temps y'a forcément quelque chose qui ne va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STUART est chez moi parceque on va l'amener chez le véto mais il est trés trés faible et je croit qu'il a du mal a réguler sa température puisque le trajet de chez lui a chez moi son rat commencer a se refroidir mais la il se réchauffe on n'a un rendez vous a 15h :s mais je sais pas si il tiendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros calinou au pauvre petit bout! Pour le garder au chaud le temps du trajet chez le véto, pas moyen de le mettre tout contre toi? Ca lui fera toujours du bien... Mais c'est risqué, quand même... Ou mettre la caisse de transport à l'intéreur de la veste, si elle est pas trop grosse... (c'est ce que j'ai fait pour Rubis, elle a pas eu froid).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros problème de trajet on peut pas y aller !!!!!! personne ne peut nous amener !!et prendre le bus non parceque le trajet de chez lui a chez moi il était congeler stuart alors... je ne sais pas quoi faire. de plus mon véto habbituelle veut bien le prendre mes c'est 28 euro la consult !! beaucoup trop chère + les médoc jordy n'a pas assez d'argent et je ne peut pas lui préter, j'ai pas de sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ses parents l'aide. quand il y a urgence tu débarques chez ton véto après avoir téléphoné et il te prend tout de suite, s'il te fait attendre des heures pour avoir un rendez vous, alors que ton animal pisse du sang tu peux etre sur que c'est un mauvais véto! Resonne, tu dis qu'il y a urgence.
Il faut que quelqu'un vous amène. Vous avez des parents, un copain, de la famille? Une marraine, un oncle, un voisin?
La dernière fois que j'ai eu une urgence c'est une copine de classe qui m'a amené, elle a bien compris que c'était important de soigner cette pauvre bete très vite.
28e la consult, si c'est en ville se sont les prix, tu peux expliquer a ton vété que tu n'as pas d'argent tout de suite, certains vété compréhenssif font crédit. Mais il faudra payer les médoc.
On le dit toujours qu'adopter un rat "ho ca coute qu'autant, et puis on en trouve meme des gratuit" mais les rats sont les rongeurs de compagnie qui ont le plus de problème de santé, alors c'est pas faute d'avoir prévenu, il faut que vous trouviez de l'argent, demandez a vos parents, prenez de votre argent de poche, rayez les soldes et mettez vos économies là dedans si vous ne voulez voir votre loulou se mourir dessus...
Il faut faire vite s'il est épuisé!
Tu peux lui donner des trucs riche facile a manger, met un peu de beurre sur ton doigt qu'il peut lecher, surtout qu'il boive bien, la déshydratation est très fréquente et dangereuse, veillez bien sur lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons été au vétérinaire, il avait 4 tumeur Sad 2 au niveau des hanches et 2 autre sous les pattes avant, il y avait pas de chance de survivre, le véto nous as proposer de la mettre sous antibio sachant qu'il ne vivrai pas longtemps et qu'il souffrerai, jordy a donc décider d'euthanasier stuart :'( aprés pleinnn de bisoux nous sommes partie et avons laissez stuart partir Sad


sa a couter 46 euro, jordy avait que 20 euro, il a donc accepter de ce faire payer que 20. simpa mr véto merki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28€, je ne trouve pas ça très cher pour un véto... M'enfin bon...

Si vous n'avez pas d'argent pour payer le véto quand votre rat est malade et qu'il risque sa vie, dans ce cas, il ne fallait pas en prendre, il fallait réfléchir à ça avant !

EDIT: Désolée pour vous, qu'il repose en paix le p'tit Stuart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton vétérinaire a fait un très beau geste, c'est super sympa de sa part.
Vous avez très bien fait de l'eutha, l'acharnement thérapeutique ne sert a rien quand l'animal souffre. J'espère qu'il est bien là où il est, je lui souhaite un bon voyage.
Vous avez su y aller comment finalement?
Courage a vous... :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur Crying or Very sad

Stuart était tellement gentil qu'il est forcément bien là où il est, et il doit te remercié d'avoir abrégé ses souffrances.

Courage :calin::kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit bout... Vous avez fait ce qu'il fallait. Il était si jeune... Petite pensée pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage Jordy, si tu veut parler sur MSN pas de blem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf, pauv loulou

en tout cas très bon geste du véto, 28€ pour une consult ce sont les tarifs, j'sais pas trop ce que je paie à Nantes moi

courage à toi Jordy et c'est bien que vous ayez pu y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes tous triste pour ce petit stuart, c'était trés dur de prendre cette décision. mais c'était mieux pour lui! il est partie rejoindre sa maman (ma rate fubuki) au pays des ratou :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait un beau geste en le laissant partir... Sad
Au moins il ne souffre plus, pauvre ti-pit Sad
Courage à vous!

edit: pour le véto... même si on prévoit ces choses-là, il arrive à tout le monde d'être plus serré un jour ou l'autre... et nos animaux ne choisissent pas toujours les moments où on est le plus à l'aise financièrement pour être malades... je pense qu'on fait tous notre possible, mais que parfois, ça peut être plus difficile de régler les factures...
Le vétérinaire a fait un beau geste en laissant moins cher. Chez moi, c'est 40$ pour la consultation seulement, c'est très cher et le seul véto en ville qui fait les rats n'est là que le mardi... C'est pas évident.

Bon voyage a Stuart! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dac ludy, merci pour votre souetien cest dur dur de ne pas le voir dans la cage et de lui faire des bizoo snif jespere quil repose en paix avec sa mamn et frere et soeur, je loublirais jamais il etait extra ce rat , il ne mordai jamais etait trop calins et trop gentils snif il me manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi Laptiteviedemonrat, tu as fait le bon choix pour ton ratou, je suis sûre que du haut de son nuage il t'en remercie.
C'est dur, mais dis toi qu'il vaut mieux ça que le voir souffrir, et qu'il finisse par s'éteindre en souffrant.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...