Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romy111

URGENT Kyle mordu

Messages recommandés

Ce qui devait arriver arriva cela faisait quelques jours que je les voyais agiter et des couinements provenant de la cage je ne m'inquiétais pas outre mesure sauf que ce matin après encore de couinements et une altercation entre Grispoil et Kyle sur la cage celui ci a lourdement chuté derrière celle ci


je l'ai récupéré et il est ouvert au niveau du ventre une belle balafre grande comme un ongle de petit doigt sur la largeur, il ne saigne pas, ce ne sont que les couches supérieurs de l'épiderme qui sont ouverte mais il est en état de choc.

Je l'ai désinfecté a la bétadine avec une compresse et isolé dans sa cage de transport avec mouchoir au fond, eau avec vitamine et graine.

Il est très nerveux


J'ai grondé le Grispoil et je l'ai mis sur le dos il s'est fermement débattu

alors je vous demande si la balafre n'est pas du a la chute qu'es que je dois faire es ce que le rat est définitivement irrécupérable et risquerait de faire du mal a l'autre ou encore es ce que ce n'est qu'une crise d'ado ou encore dois je l'isoler c'est la première fois qu'il m'arrive ce genre d'incident

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la balafre soit due a la chute, j'ai eu la même chose chez moi entre Paulo et Bosco, et pour avoir la paix, j'ai du séparer Bosco des autres, il devenait trop agressif. Après le rat n'est pas irrécupérable, Bosco est devenu très gentil, ne cherche plus a mordre soit ls autres soit moi (parce-que mes doigts y sont passés oui..) et depuis quelques temps, il est revenu avec les autres, et tout se passe bien.

Ensuite concernant la balafre, j'avais demandé a mon véto, qui m'avait dit "pas de bétadine, mais il m'a donné un produit spécial (me souvient plus le nom là tout de suite) a appliquer trois fois par jour avec une compresse mais laisser sécher a l'air libre, tout ça jusqu'à "fermeture" de la plaie.

En tout cas, bon courage miss, je ne sais pas combien tu as de rats, mais isole un peu Grispoil le temps que l'autre se rétablisse et refait des rencontres en terrain neutre... 'Fin, c'est ce que je te conseillerais, après, je ne sais pas réellement ce qu'il convient de faire.. Wink


Edit : la photo de la blessure de Paulo (il était tout petit a l'époque ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la pour le moment j'ai isolé Kyle dans la cage de transport avec des vitamines et de la nourriture pour éviter que cela ne s'infecte

la sienne est quand même moins importante mais je vois sur les mouchoir qu'il a saigné un peu et là il dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok, ben j'te conseil un coup de fil au véto quand même, histoire de bien être certaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la plaie en elle meme n'est pas pire que celle sur la photo, je pense pas que ça soit nécésaire d'allez chez le véto. Mais il faut que tu soignes la blessure. Ne met pas de chanvre dans la cage où il se repose, met juste du salopin, quitte a le changer souvent, mais ça se rétablira plus vite. Il faut mettre de la bétadine dessus tout de suite si la plaie est propre, il faut empecher le saignement, la bétadine va faire secher la plaie. Ou alors un autre produit cicatrisant que ton véto te dira, un coup de fil ça ne coute rien Wink
C'est une plaie que ton autre loulou a du lui faire, c'est pas le genre de plaie qu'on se fait en chuttant. Et le fait qu'il était amorphe 'cest tout a fait normal, c'est deja la chutte, puis le fait qu'il ai perdu du sang, meme un peu vu leur taille c'est beaucoup pour eux. L'eau sucrée (ou comme tu l'as très bien fait l'eau vitaminée) est excellente pour lui redonner rapidement ses esprits. Il faut que tu surveilles s'il mange et boit convenablement. Tout de suite c'est normal s'il ne remange pas, mais si d'ici ce soir quand tu vas coucher tjs rien mangé (veille qu'il boive bien surtout) ey surtout si demain tjs rien, là c'est qu'il y a autre chose, du a la chutte p-e, et là il serait plus qu'indispensable d'allez voir le véto.
Voila, tiens nous au courant! Desinfecte surtout bien la plaie pour qu'elle seche et qu'elle cicatrise rapidement. Ne pas appliquer la bétadine en frottant, tu vas faire pire que mieux sinon, il faut juste l'apposer: soit juste faire couler quelques goutes sur la plaie (attention il va se secouer après et envoyer des micros goutes partout xD) soit en mettre de la bétadine en bonne dose sur un cotton tige et apposer sur la plaie bien partout, mais sans frotter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...