Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loup11

Nouvelle ratte : peur du kinder...

Messages recommandés

Bonjour à tout ceux qui me liront.
Je viens d'adopter une petite ratte, malheureusement en animalement (même après recherche je n'ai pas trouvé à m'en procurer autrement).
Elle est tout mignonne, et déjà elle se colle à moi, se glisse dans mes vêtements à la première occasion. Bref pas craintive malgrès sa provenance.

Mais bon, je m'inquiète et m'interroge car je crois qu'elle soit pleine :/, comme c'est souvent le cas des rattes prise en animalerie.
Elle dois avoir environ 2 mois, n'a pas encore de très gros ventre mais je le trouve tout de même un peu rond (la paranoïa aidant aussi peut-être (j'espère)), et elle n'est pas très très active.
Et comme je viens de l'avoir je ne peux pas connaître son caractère, savoir s'il a changé.

Voilà, ça m'inquiète, et si jamais elle est enceinte, que faire ? Je n'ai pas assez de place (ni de compétence) pour m'occuper de toute une porté..

Merci d'avoir pris le temps de ùme lire, et peut-être de répondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu prendre une photo d'elle debout pour qu'on voit son ventre?
Après, si elle est pleine, tu pourras faire adopter les petits en plaçant des annonces: ici, srfa, forum rats, chack'rat, Rats - quitains etc...
Donne à ta rate, si elle est gestante, de la nourriture riche (restes). Avant d'accoucher, la rate fait son nid: mets lui du sopalin dans sa cage et tu verras ce qu'elle en fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'as depuis quand exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerai de prendre des photos, mais c'est dur, elle gigotte beaucoup quand je la tiens et mon appareil n'est pas rapide :p

Je l'ai depuis juste 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'avais dû ruser pour prendre le bidon de ma puce en photo, quand ça se voyait pas encore trop. J'avais mis le biberon à l'étage et un peu trop haut (qu'elle soit obligée de se mettre debout pour boire, quoi), et j'avais pris la photo comme ça.

T'inquiètes pas, si elle est gestante, la nature fait bien les choses, quand même. Tu auras 2 / 3 trucs à surveiller, mais même si elle est trop jeune, elle s'en sortira.

Pis si elle a de jolis bébés (c'est toujours joli, les crevettes), tu pourras garder une de ses filles, comme ça, elle sera pas toute seule, et ça lui fera une copine avec laquelle jouer quand tu n'es pas là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle était avec des mâles dans sa cage à l'animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est tout ce que j'ai comme photo pour le moment, j'suis pas sure que ça vous aide à diagnostiquer mais c'est en attendant mieux.

Malheureusement oui : les males et les femelles étaient mélangés :s

En fait le ventre n'est pas très gros, mais il est "en forme de boule", elle a un bedon tout rond quoi.

Là elle s'est endormie pelotonné dans mon sweat sur mes genoux, j'ose plus bouger. Il est trop craquant le ptit bout. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air bleue ta louloute, si on veut voir le bon coté si elle est gestante et que les petits prennent de leur maman, les bleus partent quand meme plus facilement que d'autres. Mais le tout est de trouver de bonnes familles!
Effectivement la photo ne nous aide pas beaucoup xD
Je crois coir quelle cage tu as (parceque j'ai la meme je pense Very Happy) elle va etre trop petite deja pour deux louloutes (bha oui, il luin faudra une coupine Very Happy) et puis surtout si elle a une portée...
Sans savoir, il faut prévoir: esseye d'avoir des cages a preter. Au moins une deuxième pour pouvoir séparer les sexes le moment venu. Idéalement a leur séparation les malous aurons besoin d'un male adulte pour leur aprendre la vie. Je te conseille ceci: Etant donné que tu débutes et que tu ne pouras p-e pas assumer comme il faut toute la portée, tu pourais p-e t'en occuper jusque le sevrage, et trouver quelqu'un qui ensuite veut bien te prendre les malous et t'aider a les placer...
tout ca évidemment si elle est pleine ^^ Au max tu sauras ça dans 2 semaines et demi (la durée de gestation étant de 3 semaines...)
En attendant oui enrichi sa nourite, de toute façon elle est petite ça ne poura pas lui faire de mal.
En tout cas "ça te servira de leçon" pour l'animalerie, moi depuis ma portée kinder en animalerie (et encore on me l'a offert... le beau cadeau surprise!) je n'adopte plus là bas, et je le déconseille fortement a tout le monde, de toute façon pour pleins d'autres raison!
Allez, ça va allez, tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'accord. J'ai passé ma soirée à me renseigner sur internet, etc.
J'vais déjà bien nourrir le ptit bout'chou et attendre, en cherchant une cage plus grande.
Si petits il y a je me débrouillerai pour tranformer mon appartement en élevage de rats provisoire :p

Quoi qu'il arrive je vous tiendrai au courant !
Et puis je prends le bon côté : une portée ce sera tout mignon, même si c'est du boulot ça m'apprendra, faut bien que j'assume, et puis comm on l'a dit j'en profiterai pour garder une des petites.

Merci, passez une bonne journée, je vous dirai comme ça évolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est le cas, tu véras c'est franchement une expérience a vivre :love: (mais a ne pas faire Very Happy)
Moi j'ai garder deux nènètes de la portée kinder que j'avais eu, comme ça la petite était pas toute seule pour jouer Very Happy Et puis jusque 3, c'est franchement pas de boulot en plus ^^
Tu véras bien! Surtout en fonction des familles que tu trouveras...
Tu peux peut-etre deja faire un topic de préreservation... Afin de p-e deja trouver du monde!
Et pour trouver une cage plus grande, je te conseille deja de faire les petites annonces sur internet, on peut faire des super affaires en occasion! Et une astuce: pour que les loulous soient bien il vaut tjs mieux prendre une cage un peu plus grande, mais rien ne sert de faire trop car un seul loulou dans une volière n'ira jamais partout... Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas! Qu'on te dise si celles que tu trouves valent le prix, si c'est des bonnes affaire, et des bonnes cages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Lou , uand jai eu ma petite princesse LILi elle avait 2 mois et le ventre HUYPER ROND !!

jai cru quelle était enceinte et en mettant une photo sur le fofo, tout le monde m'a confirmé ceci !!

et en fait, nan .. elle était juste pleine d'air ou de lait jen sais rien ^^


comme quoi, on peut toujours croiser les doigts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...