Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RoxieL

standard ou dumbo?

Messages recommandés

Selon moi, ce rat est dumbo... Mais j'ai besoin de vos avis! Je mets deux photos et je reviens plus tard vous expliquer la raison de cette question un peu "nouille"! Laughing
Ah oui! Il faudra aussi que j'aille le présenter dans la bonne section: c'est mon p'tit nouveau! tongue





Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais dit Dumbo !

J'adore leurs tête de niais au dumbo lol ! ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dumbo, mais heu, j'ai pas trop compris pourquoi tu pose cette question Razz ça ce voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Oui, ça se voit très bien, non? Laughing

En fait je pose la question parce que l'histoire derrière ça est plutôt comique...
Jeudi dernier, je vais à l'animalerie chercher un mélange de bouffe pour rats. Comme d'habitude, je regarde les cages des rats: il y avait 2 portées différentes, arrivées la veille selon le vendeur. Ils étaient tous standards, mais, couché parmi les autres, ce petit hooded raté noir avec ses grandes oreilles... Trop mignon! Comme Charlie semblait s'ennuyer tout seul dans sa cage, l'occasion était parfaite de lui ramener un petit copain...
Le vendeur, qui en passant fait de la repro de rongeurs depuis son enfance (je précise, vous verrez pourquoi...) se trouve juste à côté de nous, à nettoyer la cage des souris:

moi: le petit dumbo, là, c'est un mâle ou une femelle?

le vendeur: c'est pas un dumbo, j'ai juste du standard.

moi: mais ses oreilles sont sur le côté... d'habitude, les standards ont lesoreilles sur le dessus et les dumbos les ont sur le côté...

le vendeur: ben ça doit être une malformation des oreilles parce que les autres sont tous standards. Je peux pas te garantir que les oreilles vont rester comme ça.

moi: hum... il a vraiment les oreilles sur le côté... ça m'étonnerait qu'elles changent de place toutes seules... (!) Bon, mais c'est un mâle ou une femelle, là?

Le vendeur, apparemment pas trop de bonne humeur ce jour-là, lève le couvercle de l'aquarium et soulève un des petits par la queue:

moi: pas celui-là, l'autre!

Il soulève le derrière du petit, le prend par la queue et me le lance quasiment. Je réussis de justesse à ne pas l'échapper (maudit épais, que je me dis!)

le vendeur: voulez-vous une boîte?

moi, en pensées: non, niaiseux, m'a l'apporter de même! Evil or Very Mad
en vrai: oui, svp! Il a quel âge? 3 semaines?

le vendeur: je sais pas, il sont arrivés hier ils avaient 21 jours juste.

(Il a battu des records de stupidité ce jour-là, lui... Rolling Eyes )

moi: 3 semaines, c'est jeune pour le sevrage. C'est plus 5 je dirais!

le vendeur: non, non, ils sont sevrés à 21 jours.

J'ai arrêté de m'obstiner, de peur qu'il ne me laisse pas le raton, mais franchement! Le coup du "malformé des oreilles" c'est trop fort! Evil or Very Mad J'en ri encore... Faut-tu être nono pour dire une chose pareille?! Même mes enfants ont bien vu que le petit était dumbo! Laughing

Ah! Et oui, ce petit est très jeune, je le déplore... Je le mets avec Charlie, mais je le laisse jouer avec mes gros aussi. Il va bien, mange bien, et apprend avec les autres rats... mon p'tit "malformé des oreilles" (!) Je vais aller le présenter officiellement, d'ailleurs! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oua, la palme du plus mauvais vendeur pourrais lui être attribuée à lui^^

Pour votre ignorance, votre mauvaise humeur, et votre violence anvers les animaux, je vous sacre plus mauvais vendeur !!!

mais, il est dumbo, sans aucuns doutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Smile Je l'ai choisi parce qu'il est hooded et j'adore les hooded... Je voulais un mâle comme ça, ils sont trop beaux!

Ce vendeur... Dire qu'il reproduit depuis son enfance! J'en reviens pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça m'étonne pas, quand j'avais été rouspéter à l'animalerie carils m'avaient vendu un mâle et une femelle au lieu de deux mâles, on m'a répondu que c'était pas facile de faire la différence !

en effet, y'a pas une grande différence :

(ratoupédia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est sûr! Smile J'ai trouvé tellement idiot que c'est pour ça que j'ai tenu à venir en parelr ici... Les vendeurs d'animalerie des fois c'est pas des lumières! Pour la "petite" différence entre mâle et femelle, c'est fort aussi! Quand on n'est même pas capable de voir ça, on devrait pas travailler avec des animaux!
Le gars qui m'a vendu Mykee, une fois il avait une portée nouvellement arrivée, cet automne. Je lui avais demandé si je pouvais en prendre un pendant qu'il nettoyait les cages, il m'avait répondu: " Non, si je les sors ils vont se battre"
Ben oui... La pire excuse que j'aie entendue! C'était pas difficile de me dire "Non" tout court, pourtant! Des fois je pense qu'il prend les clients pour des innocents... ou alors c'est lui qui l'est, je sais pas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...