Pwoupay 0 Posté(e) le 16 février 2009 Bosco, depuis environ une semaine, est, je trouve, très "mou". Avant c'était le dominant territorial. J'ai réussi a" l'apprivoiser" et à la ré-intégrer avec les autres. Mais, là, il se trouve qe Gunk le domine très facilement, Bosco se laisse faire, il reste souvent en bas de la cage, ne grimpe pas, ne va pas avec les autres dans les hamacs ou tuyaux... Il reste en bas, sur le chanvre, il bouge pas énormément, reste un peu "prostré" sur lui-même. Hier je l'ai attrapé sans soucis, il n'a pas cherché à me mre, ni même à me renifler, il est resté dans mes bras tranquille. Et là, j'ai remarqué qu'il avait de l'excès de porphyrine autour des yeux, et sur le ventre. De plus, je trouve qu'il a maigri (je ne l'ai pas repesé, mais je vais le faire demain. A la dernière pesée, il faisait 590g et là, ça se voit qu'il ne les fait plus..) Je m'inquiète vraiment, je vais l'amener au véto le plus vite possible, même si les moyens financiers ne sont pas vraiment au top... Mais ça c'est pas grave, jpréfère bouffer des pâtes tout un mois et voir Bosco bien.. Vous me conseillez quoi en attendant? Quelles vitamines je peux lui donner? Et comment? Merci de vos réponses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 16 février 2009 Je pense que oui, la cure de vitamine lui ferait le plus grand bien! Le moyen de plus simple pour trouver la bonne a acheter, c'est encore de passer un mini coup de fil a ton véto qu'il te donne un nom a aller chercher en pharmacie (parceque ceux vendu en animalerie sont une belle arnaque...) Ca ne coute pas plus cher, c'est sans ordonnance. au pire il faudra attendre le lendemain pour l'avoir s'il ne l'ont pas et qu'ils doivent la commander. Quel age il a le loulou? Il a peut-etre prit un coup de vieux... Je comprend que tu t'inquiètes... Une petite cure de petits plats maison de maman serait peut-etre la bienvenue? si ça dure depuis quelques temps et que ça se dégrade ou en tout qu'à qu'il ne remonte pas la pente, je voterais aussi pour une visite véto, peut-etre qu'il y a quelque chose qui se cache là dessous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pwoupay 0 Posté(e) le 16 février 2009 Le loulou a 1 an et demi, donc c'est pour ca que ca m'inquiète quand même.. Jpasserais un coup de fil au véto merci Tayra, parce-que non, je ne veux pas acheter en animalerie, et pour les petits plats fait maison, ca va être dur, je sais pas cuisiner... Mais quand même, je favorise plus la visite véto, je préfère être sûre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 16 février 2009 achète alors quelques petits pots pour bébé adapté a l'alimentation des rats et ça sera bon (j'veux dire pas avec du chocolat, du choux, et des oranges ) Tu lui en achète un et tu lui en fait profiter 2 voir 3 jours de suite suivant la durabilité des aliments au frigo. Ca l'aidera surement a reprendre des forces. Est ce qu'il a deja eu droit a etre vermifugé le loulou? Ca aussi ça lui ferait surement du bien... Etant donné qu'il perd du poid, il a peut-etre attrapé des vers (?), c'est arrivé a un de mes rats (va savoir comme ça s'attrape...) De toute façon ça ne lui fera pas de mal! Strongold* chaton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pwoupay 0 Posté(e) le 16 février 2009 Je leurs ais passé du stronghol* chaton il y a deux mois parce-que messieurs, je ne sais pas vraiment comment, ont chopé des puces... Bref, tous ont été traités. Mais à ce moment-là, Bosco allait bien, mais il était encore en solo. En tout cas, je sais pas, mais sur aucun caca il n'y a de vers (en général ça se voit non? enfin, chez les chats oui, alors chez les rats je suppose? dites moi si je me trompe ^^) Merci pour les pots, j'en achète demain, sera content le loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 16 février 2009 Heu... Bha si c'est un ver solitaire étant donné qu'il reste dans le bidon et qu'il mange tout le bon que le rat n'a donc plus, non on ne sait pas le voir dans les cacas... Mais j'sais pas si un rat peu avoir le ver solitaire, je sais que c'est chez les humains M'enfin un ver c'est un ver, je suppose qu'il doit y en avoir des différents chez les rats aussi... M'enfin si tu l'as vermifugé il y a deux mois... Depuis quand perd-t-il du poid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pwoupay 0 Posté(e) le 16 février 2009 Depuis deux ou trois semaines je pense, j'avais pas trop remarqué jusqu'à présent après je sais pas vraiment depuis combien de temps, ça ne se voyait pas, mais hier quand je l'ai pris, je l'ai trouvé vraiment léger, presque autant que Nox (qui fait 400 grammes environ) et comme Bosco est plutot du genre "poids lourd" .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pwoupay 0 Posté(e) le 18 février 2009 Des nouvelles, pas vraiment bonnes... Je lui donne des petits pots pour bébés (pomme framboise ), il les mange bien avidement mais parfois, quand il s'en met sur les pattes et qu'il veut se les lècher, il tourne un peu, et tombe sur le coté ou en arrière.. J'ai vraiment peur de ce que ça peut être... C'est le début de la fin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
- Smiile - 0 Posté(e) le 18 février 2009 Là je pense que le mieux c'est une visite chez le véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 18 février 2009 Barf il devient bizard, je crois qu'une visite chez le véto serait aussi la bienvenue, quitte a la faire pour rien pour te rassurer. Le véto poura peut-etre trouver ce qu'il a ou alors lui donner un peu d'aide pour supporter ses problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pwoupay 0 Posté(e) le 18 février 2009 Oui! J'y vais le plus vite possible, enfin pas avant vendredi matin (demain je travaille toute la journée, et quand je fini, le véto est fermé..) donc je verrais ce jour la... La il est installé dans une serviette bien au chaud, il dors... En tout cas, les pots pour bébés lui plaisent et le requinquent un peu mais bon... Ca n'est pas la solution pour lui je pense... De plus niveau perte de poids, pour donner un autre exemple : avant je ne sentais pas vraiment sa colonne vertébrale, maintenant, je peux délimiter chaque verterbre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pwoupay 0 Posté(e) le 20 février 2009 Bon ben des nouvelles : j'avias rdv chez le véto ce matin a 9h45. Elle n'a pas su me dire exactement ce qu'il a, mais l'a mis sous antibio (marb***l) et sous vitamine pendant une semaine. Le pauvre Bosco fait 325grammes (au lieu de 590g a la dernière pesée en janvier...) et a une température de 35°donc un peu froid. Donc Bosco va se retrouver en cage de quarantaine (même si la véto m'a dit que je pouvais le laisser avec les autres, mais pour qu'il reprenne des forces je préfère l'isoler...) et je dosi lui mettre une bouillote dans le fond de la cage pour lui tenir chaud. Donc voila pour les nouvelles, je dois rappeler le véto dans 4-5jours pour lui dire comment ca va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 20 février 2009 Tu peux aussi le mettre près d'un radiateur, si tu as, et un truc qui requinque et... qui n'est pas difficile à cuisiner ...c'est de lui donner l'eau du riz. L'eau de la cuisson du riz lui apporte hydrataion et le nourrit en sucre lents encore mieux que les sucres rapide. Ils aiment bien en plus. Allez cuisine au riz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites