Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment faire

Messages recommandés

Invité
bonjour ça fait une semaine que j'ai eu 2 nouvelles ratounes mais elles ne sont pas du tout comme ma première ratoune, elles sont tout le temps énervées et courent partout. Impossible de les manipuler sans qu'elles se jettent par terre et quand je les mets sur mon lit elle se jettent aussi, comment puis je les prendre sans devoir sans cesse les tenir pour pas qu'elles tombent? J'avais envisagé d'acheter une lesse pour qu'elles soient en sécuri mais je trouve ça barbare. Une autre sujection?

De la patience, beaucoup de patience et de manipulation. A force, elles vont s'habituer à toi et tu auras plus de facliter.

Invité
bas le problème c'est que j'ai envisagé de mettre la lesse car elles courent tout le temps et elles se jettent partout, exemple je les mets sur moi elles se laisse tomber, je les mets sur mon lit elles sautent pour descendre...

Aménage un endroit sécuritaire sur le quel elles peuvent se ballader. Genre un petit parc dans ta chambre a meme le sol, où tu t'y accroupi avec des jouets, qu'elles ne puissent plus sauter par terre vu qu'elles y sont deja. Ensuite beaucoup de patiente pour les aprivoiser et les manupuler Wink

Tes puces sont de jeunes ratounettes pleines d'énergie, tu peux essayer de les laisser se dépenser un maximum dans une pièce sécurisé avant de les manipuler. Elles seront peut être ainsi plus calme, car moins excitées!

Invité
d'accords je vais essayer de leur aménager un coin, pas facile vu que ce sont des sacrées acrobates. On verra se que ça donne. Est ce que je dois les prendre en même temps ou les prendre toutes les deux car j'ai remarqué que quand j'en prenais qu'une à la fois, elles étaient moins énervées.Sinon oui elles sont jeunes elles ont 7 semaines

Invité
j'ai essayer de faire se que vous m'avez dit se matin, pendant que mon père était parti travailler j'ai fermer toute les portes de mon hall et j'ai mi du carton pour boucher l'escalier sa faisait un grand rectangle je me suis assis et j'ai sorti mes 3 ratounettes, bizarrement elles ont étaient très sage,elles monter sur moi et descendes elles n'ont pas vraiment essayer d'explorer l'endroit elles restaient a cote de moi.Et j'ai vraiment était surprit car j'ai mi un bac a litière et elles ont était faire leur besoin dedans et non par terre elles sont vraiment propre.J'espère qu'elles feront plus attention a moi car a par venir chercher des friandises et me monter dessus elles n'ont pas beaucoup d'intérer pour moi.

• Créer...