Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

éduction

Messages recommandés

Invité
j'ai 2 jeunes rattes qui défois n'en font cas leur téte et j'aimerai savoir que quand le "non" ferme de marche pas, est ce que c'est un peut comme les chiot et les chattons, peut ton prendre un jeune rat par la peau du coup ou sa n'a rien a voir? comment les mamans rats prennent t'il leur bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pluto leur souffler sur le museau en disant non fermement
et si ça ne marche pas tu peux aussi les coucher sur le dos en les maintenant fermement ^mais sans appuyer ) et en disant non!
ce sont des gestes de dominance qui leur montre que c'est toi la chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec po ca marche bien de la mettre sur le dos.

tu verras avec le tps, elles comprendront, les rats comprennent vite ce qu'ils peuvent faire ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite... ça dépend, j'ai une tête de mule qui veut pas comprendre que sauter sur les meubles, elle a pas le droit! (mais pour tout le reste, elle a compris.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je galére a les mettre sur le dos car elle se débat tous le temps. sa marche pas de les prendre par la peau du cou comme les chiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je les mets sur le dos (c'est rare) j'essaye vraiment de bloquer jusqu'à ce qu'elles arrêtent de se débattre et normalement elles arrêtent quand on insiste, là, je gratouille un peu le ventre mais je tiens pour montrer que c'est moi le chef Smile mais il faut insister un peu en fait (pas brutalement quand même !) cela dit, une des deux se fiche royalement que je fasse tout ça et ça ne l'empêche pas de recommencer à chaque fois ce qu'elle veut malgré aussi que je lui souffle sur le nez ou que je la mette sur le ventre! Coquines ces ratounes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...