Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
breizhael11

problemes respi... Encore...

Messages recommandés

Bonjour

J'ai besoin de votre aide, je ne sais plus comment faire !

Dyos a des petits soucis respiratoire (je l'entend faire du bruit très léger de temps en temps), il doit prendre un demi comprimé de marb*cyl par jour mais je n'arrive pas à le lui faire prendre ! J'ai essayé de mettre en miette dans du yaourt, il mange que le yaourt où il n'y a pas de médicament, j'ai essayé en tout petit morceau dans du jambon, il n'en veut pas (enfin il veut quand même le morceau de jambon sans médoc) et j'ai essayé de le forcer à la pipette mais il recrache Mad

De plus, j'ai entendu Vortex faire du bruit (mais bcp plus fort que Dyos) aussi ce matin Sad

Pensez vous que le perubore ou L52 les aiderait ? Si oui comment leur donne t on ? (si c'est des comprimé je ne sais pas comment je vais faire lol)

Pensez vous qu'il serait préférable que j'aille voir un autre vétérinaire (mon véto donne toujours à peut près la même chose et apparemment ce n'est pas efficace pour eux, ils avaient eu le même médicament je crois quand ils étaient petit pour des éternuements (le coup du mélange dans le yaourt marchait !) mais ça ne passait pas, et mon véto ne savait pas quoi faire d'autre, je l'ai donc écouté et laissé tomber et c'est passé tout seul mais maintenant c'est pire Neutral ) ?
Je vais sur Nantes la semaine prochaine donc j'aurai pu en profiter pour les emmener.

A part ça, ils sont vif, mangent et boivent bien.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir un autre véto car ils existent d'autres médocs !

ensuite pour leur faire prendre leur médocs, quand c'est en comprimés, tu l'écrase le dilue dans de l'eau et hop avec une seringue au fon de la gorge et petit massage de la groge suivi de grosses papouilles ca marche à chaque fois même avec les plus récalcitrants ^^ voilou pour ma méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai fais l'écraser et diluer dans l'eau et donner à la seringue, mais je n'y arrive pas il recrache tout.
Je vais demander à ma mère, c'est peut être moi qui ne suis pas douée lol

A ton avis ça ne posera pas problème si je les emmène sur Nantes pour seulement 4 jours ? Je serais en voiture.
Le problème c'est pour la cage, je dois récupérer une volière vendredi (je pars jeudi de brest) mais je n'aurais rien pour l'aménager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veu je pourrais te dépanner d'une cage de quarantaine une fois sur nantes, plutot que de passer 4 jours dans une gggrrande cage et d'être perdu Wink

et pourl e cou de la seringue ca marche vraiment mais des fos il faut être deux un pour tenir la bête et lautre la seringue + massage (et doubles papouilles ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est très gentil. Si ce n'est pas une cage type lapin (espacement des barreaux) je veux bien oui (j'ai un petit monstre de 3 mois et à mon avis il passe facilement).
Merci pour les conseils je vais essayer avec ma mère en attendant et je verrais sur Nantes ce que ton véto me donne, en espérant que ça marche mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cage, c'est celle aue j'ai proposé à icequeen je vais te chercher le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui ça sera très bien, ils seront un peu serré mais pour 4 jours c'est pas très grave.
Opération médoc pour les deux gros hihihi (heureusement que j'avais du marbocyl en rabe).
Dyos a recraché pas mal pourtant ma mère à l'habitude ! Maintenant j'attend que Mr Vortex veuille bien se lever lol



EDIT : Bon j'ai réussi à donner un peu de médoc à Vortex, la première fois il a pris sans problème mais après il a fallu le forcer, ça doit être dégueu lol

Steph je viens de penser que j'ai des cages et du grillage dans mon garage Laughing
Merci quand même de ta proposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Smile

au cas ou je suis à côté de chez mon véto, si tu veu je te passe mon num de tel en mp pour passer tu me dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec du sirop de fraise? queques fois ça couvre le gout amer .
Tu passes quand à Nantes ?
J'ai aussi un véto très bien pour les rats .

Mais ce type de maladie est souvent chronique Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec le sirop de fraise aussi, merci pour les astuces Very Happy

Je serais sur Nantes (enfin la Rocheservière exactement (85)) de jeudi soir à lundi matin.

Tu peux me donner le nom de ton véto en mp ?

J'irai vendredi voir le véto de Steph, en espérant qu'il puisse me prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets du L52 dans l'eau en traitement de fond et ça fonctionne bien pour moi heuuu enfin pour eux quoi. Ca les stresse moins que les inhalations en tout cas. Des fois ça éternue un peu mais jamais plus que ça. Même s'ils avaient envie de bouder le L52 ils sont quand même obligés de le boire, soif oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala.. me souviens plus... dans les 5 euros il me semble, c'est pas très cher comme truc et comme on en met que quelques gouttes ça dure un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est juste pour savoir si je devais prévoir 10 euros ou plus Wink

EDIT : Finalement on va partir mercredi aprem de brest, donc j'essaierai d'aller chez le véto jeudi.
Tu seras là ce jour steph ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le traitement, 5 gouttes dans 125 ml (ils boiront pas tout) à changer tous les jours.

En prévention, je mets 2 gouttes pour la même quantité d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de t'avoir vue Steph Wink

Alors le véto m'a conseillé de changer la litière (mettre des granulés de papier à la place du chanvre), mettre une coupelle d'eau sur mon radiateur parce que ma chambre est trop sèche à mon avis, et faire des inhalations (perubore).
Il ne pense pas que ce soit infectieux, et si malgré tout ça rien ne change, à ce moment là il faudrait que je retourne le voir.

Dyos pèse 650g, Vortex 600g (ils ont 10 mois) et Sylar 300g (3 mois et demi). Ce sont des bons poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve tes pépères très bien Smile

bon courage avec ces messieurs !!!!

(et aussi contente de t'avoir vu, mais tu es toute timide !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
je trouve tes pépères très bien Smile

bon courage avec ces messieurs !!!!

(et aussi contente de t'avoir vu, mais tu es toute timide !!!)

Oui lol Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...