Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey72

abcès à la joue

Messages recommandés

Alors voilà, ma ratte de 1 an et 7 mois précisément a un abcès à la joue. J'ai été voir le véto vendredi, il voulait l'anesthésier pour perçer la boule (la taille d'un petit pois) et comme une anesthésie me fait assez peur, j'ai préféré lui demander si il n'y avait pas quelque chose de plus doux pour commencer. Donc il m'a donné des antibios ( 1/2 par jour pendant 5 jours) et des gouttes à mettre dans ses yeux (elle a les yeux collés souvent le matin) 2 gouttes par jour pendant 6 jours. Si son abcès perçe tout seul il faudra que je désinfecte ( avec de l'eau oxygéné? ou de la bétad*ne?) et si le trou ne perçe pas, il faudra que je retourne le voir mercredi pour qu'il l'anesthésie ! Neutral
J'aimerai bien que vous me donniez des conseils et si le trou est très gros une fois perçé ? merci à bientot :wavey:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je tes dit ne ten fait pas moi mon ratoux avait eu sa c'etait partit avec lantibio que le véto m'avait conseiller et je n'avais pas eu besoint de percer c'etait partit seul
courage a ta puce sa iras ten fait pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un véto qui anésthésie pour percer un abcès ???

purée le mien le fait sans anesthésie c'est moins risqué et ca va assez vite

et oui il faudra que tu désinfecte l'abcès (bétadine diluée) et que tu le vide (d'ou le fait de la non utilité de l'anesthésie ...) une fois celui ci percé, le trou est assez gros (tout dépend de la taille de l'abcès) il faudra que tu pense à changez la litière par du sopalin (qu'il faudra renouvelez tous les jours voir plus) pour pas que le rat ne mette de litière sale dans la plaie.

si tu as d'autres questions n'hésites pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Et pour que l'abcès perçe, il faut attendre combien de temps?
Et quand il sera perçé, je la laisse dans la même cage que sa copine ou je la met à part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour que l'abcès perce il fau qu'il soit mur et la ca dépend

et une fois qu'il sera percé oui je serais toi je l'isolerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le percer si tu veux, moi je mettais mon Pépito dans un fond d'eau chaude et je lui en mettais sur l'abces pendant qu'il pataugeait (il adorait ça en plus). Ca ramolit la peau et l'abcès se perce tout seul au bout de quelques secondes, si il est mûr. Après tu n'as plus qu'a enlever le pu... Et le desinfecter et faire tout comme t'a dis super Steph Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'abcès a perçé aujourd'hui, ça forme un petit trou. Je désinfecte avec de la bétad*ne mais après elle se lave et en avale! Est-ce que c'est dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...