Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Rhume pour tout le monde...

Messages recommandés

Je suis pas venue vous dire, samedi.

Muse a un emphysème (je m'en doutais très fortement), le mycoplasme est léger (mais bien présent tout de même), et de l'asthme.

Elle a donc un super traitement de choc (Marbo***, solu***d et L52), et revoit le véto dans 15 jours pour voir si ça va mieux, soit 3 jours après la fin du traitement.

Mais la véto est confiante, pucinette est bien vive, même si elle a maigri, et devra prendre très régulièrement des vitamines, à commencer la semaine prochaine, sur la fin du traitement. En gros, ce sera une semaine sur deux, une grosse goutte de vitamines...

Elle a maigri, certes, mais ce n'est pas alarmant (pour la véto), vu qu'elle pèse tout de même 300 grammes. Moi, je trouve ça léger, parce qu'elle est grande, Muse. Grande comme mon petit malou!

J'en ai profité pour amener Kanya et lui faire faire un chek up, ben... à part son poids (650g......) tout va bien, elle est gentille, jolie, en pleine forme et n'a pas l'air d'avoir de tumeur, même cachée, la véto a pu ausculter la reine des pouiqueuses sans le moindre couinement. Je lui ai donc dit que la mettre au régime était limite impossible, on ne peut pas la séparer des autres sans la traumatiser (la seule fois où on l'a séparée pour la faire maigrir un peu, elle a déprimé et refusé de s'alimenter, et puis... c'est la dominante), donc on doit faire attention à la bouffe qu'on lui donne. Mais elle n'est pas obèse, car elle ne s'essouffle pas du tout et se déplace normalement. Elle a couru partout (sur la table d'examen, sur nous, sur la véto....) sans montrer le moindre petit signe de fatigue.

Voila, la suite dans 15 jours pour Muse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez la Muse, on encourage ta vivacité Smile que tous ces traitements te fassent du bien!

Titoot's est comme Kenya, j'ai le même soucis, je l'ai pesée hier et elle fait 600 gr, elle a maigri une fois (casiment 100 gr) mais dès que je reviens à une nourriture normale elle remange comme une morfale, je ne sais plus quoi faire, idem faudrait que je la sépare des autres ou que je les mette *SMS* le temps au régime sec, c'est pas une vie non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le problème, c'est que je peux pas mettre Muse et Yasna au régime, donc... Muse est pas épaisse, et Yasna perdrait un os, si elle maigrissait. Elle mange à sa faim, hein, et elle n'abuse pas, donc elle garde sa ligne de jeunette! Elle m'impressionne, Yasna, pour ça. Même la friandise: si elle a plus faim, ben elle la prend juste pour me faire plaisir, et me la rend ensuite.

Sinon, la véto a dit: "elle est aussi gentille et jolie que grosse!" Ca, c'est un compliment à double tranchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question... Muse est sous cortisone depuis avant-hier, et là, elle vient de refaire une crise respiratoire... La dernière fois qu'elle en a fait, c'était sous cortisone aussi... Je ne connais pas les effets d'une allergie à la cortisone ingérée, ça peut faire ça?

Là, elle va beaucoup mieux, elle est en train de faire une inhalation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muse n'a pas éternué une seule fois hier, c'est la première fois depuis qu'elle est arrivée à la maison il y a presque deux ans! Le traitement de choc a enfin fait effet!!!! Marbo + L52 + inhalations de pérub 3 fois par jour + solupred + huiles essentielles (les même que dans le pérubore) dans toute la maison ont fini par avoir raison de son emphysème!!! On finit le traitement, mais là, on est super contents de voir qu'elle est guérie! Elle a toujours de l'asthme, mais ça, c'est pas grave, l'emphysème est plus là!

Et pour les médocs, la puce est difficile: uniquement dans de la compote allégée, siouplait. Mademoiselle fait attention à sa ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...