Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question de nettoyage de ratoune

Messages recommandés

Invité
bonjour j'aimerai savoir si vous avez une technique pour nettoyer la queue de vos rats car la queue des miennes vire au marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je passe un gant de toilette humide dans le sens des écailles, et quand c'est vraiment très sâle, j'ai vais à la brosse à dent, toujours dans le sens des écailles^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avoue que j'ai jamais chercher a nettoyer j'avais peur de leur faire mal moi je les laves avec des lingette a bébé mais sa marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Ludy, mais si c'est vraiment marron, passe tout de suite à l'étape brosse à dent !
Surtout, utilises une brosse souple, il faut bien la mouiller aussi, et pas frotter trop fort.
Mets un peu de savon que tu rinceras bien après, ça marche encore mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok bon j'essayerai de le faire parce que depuis le temp qu'elles sont cracra lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool, je savais pas qu'on pouvait leur nettoyer la queue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne leur lave jamais...elles ont bien des petites tâches marrons sur leur queues mais il me semble que ce sont des tâches genre tâches de rousseur...je dirai attention avec la brosse à dent quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Lei, ce sont bien des tâches de "crasse" ! Une fois nettoyées, ils ont une belle queue bien claire ^^
Pour la brosse à dents, il suffit d'y aller en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la brosse à dents ca marche très bien mais il faut être patiente, car ces messieurs, dames ne se laissent pas faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la brosse à dents utilisée doucement et dans le sens des écailles n'est pas du tout dangeureuse.


Par contre, désolée, je ne me rapelle plus du pseudo, mais quelqu'un à écrit "lingettes pour bébés".Moi je déconseille fortement les lingettes, d'une part elles sont déjà nocives pour nous(et aussi l'environement)d'autre part, les rats se lèche et ingère donc des substances non commestibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha bon mais pourtant c fait pour les bébés comment pourai t'elle etre dangereuse pour les rats? moi j'en est deja utiliser et sa leur fait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais ça a été prouvé que même pour les bébés c'est dangereux... Y'a eu une histoire y'a pas longtemps avec les valises pleines de produits pour bébés qu'on offrait aux jeunes mamans dans les maternités... Ils ont remarqué que la plupart des produits pour bébés types lingettes étaient nocives et qu'elles pouvaient provoquer, à long terme, des affections de la peau...

Une brosse à dents et un peu de savon, ça coûte moins cher en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est fait pour les bébés certes, mais c'est pas pour autant qu'il y a plein de produit dégeux là-dedans généralement mauvais pour la peau à long terme.

M'enfin, ce post n'est pas un début pour ou contre les lingettes Rolling Eyes




T'façon moi je suis contre!! :boude:




Je suis déjà dehors... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha bon, ba moi j'en utiliser souvent, plus que c pour les bébés je pensser que sa n'allait pas abumer la peau de mes rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca n'abime pas leur peau, à moins que tu arrives à atteindre celle-ci, ce qui m'étonnerai : ), c'est juste que les rats se lèche, et que les produits que contiennent les lingettes sont nocifs et ne sont pas faits pour être ingérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'ai nettoyer leur queue queue, comme vous me l'aviez dit, et bien c'était bien sale ya une grosse différence ^^, sa va j'ai pas trop galérer, elles ont eu le droit a un gâteau après^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé aussi, leur queue est un peu plus claire mais moi je ne vois pas beaucoup de différence, ce sont de vraies cochonnes les votres lol!
Mais vraiment pas facile, je n'arrive pas en même temps à les tenir et leur nettoyer, je crois que je vais les laisser faire toutes seules!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je les est mi dans une serviette et je les tener en même temps elle on pas trop bouger.Bas sen mentir c'était la première fois depuis 1 ans et demie que je nettoie une queue de rat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'occupe comme on peut lol et puis faut bien s'occuper d'elles les puces si vraiment elles avait la queue sale (Heureusement qu'il n'y a pas de mec ou presque pas ici) il aurrait matière à blaguer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol, chute sinon ils vont venir ^^, leilanie ta pas des astuces pour une rate rebelle, j'ai une petite rate toute jeune qui en fait cas sa tete elle est chiante lol, mais elle m'écoute pas et quand je la prend elle cri, parce qu'elle c qu'elle a fait un connerie, elle essaie de me mordre et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lançais un post dans "Tout de vos ratous" intitulé "Dresser une petite rate rebelle" ou de ce genre là... et tu décris ce qu'elle fait etc?
Moi là je ne sais pas trop...En fait je n'ai que 2 premières ratounes et elles sont super indépendantes et n'aiment pas vraiment être caressées donc j'ai pas dû vraiment savoir les "dresser" Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol, moi ma premiere et adorable elle a 1 ans et demie, elle vient me faire des bizoux les 2 dernière j'ai du mal, bas en se moment avec l'une sa va mieu elle reste sur moi sans bouger mais l'autre c une catat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:
On s'occupe comme on peut lol et puis faut bien s'occuper d'elles les puces si vraiment elles avait la queue sale (Heureusement qu'il n'y a pas de mec ou presque pas ici) il aurrait matière à blaguer lol


Mdr ^^

La première fois que j'ai nettoyé la queue de ma Dydy (avec du savon), j'ai sentis et j'ai dit "hmmm, tu sens bon de la queue !!!"
J'ai réalisé après que si un homme était passé par la à ce moment là... hum hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr, a non moi je me suis pas dit sa, mais maintenent *SMS* j'y pence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...