Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Les litières

Messages recommandés

Bonjour à tous..
Moi j'ai commencé avec Titoot's, première ratoune, avec de la litière en copeaux arométisé "odeur de Pin" . Pas longtemps car dès que j'ai été me renseigner sur les forum, j'ai vite compris que ce n'était pas bon.
Je suis passée à la litière de chanvre, tout de suite Titoot's n'a plus produit autant de porphirine.
Et dernièrement comme il n'y en avait plus au magasin et qu'il y avait une promo sur la litière de maîs, j'ai pris cette dernière.
Eh bien je viens dire que c'est extra !, voici les avantages que je vais lister:
- Pratiquement plus du tout de porphirine sur les sopalins (pour ne pas dire plus du tout, étonnant!) ce qui veut dire meilleur pour leur santé,
- j'en met moins que le chanvre,
- il y a moins d'odeur,
- les caca sont plus facile à ramasser comme les projections de maîs autour de la cage,
- Je peux la garder plus longtemps sans odeur.
C'est plus cher à l'achat mais les avantages sont nombreux.
Etant donné qu'on peut en mettre moins, et moins souvent. Pensez vous que ça peut revenir au même prix ( à peu près) compte tenu de tous ces avantages ?
Qu'en pensent ceux qui ont déja éssayé le chanvre et le maîs ?

J'aime po le maïs, ça fait du bruit et ça éclate bien les chattes de jouer avec et de m'en étaler partout...

Je prends du chanvre en jardinerie, c'est assez gros, donc ils m'en fichent moins partout et ça n'amuse pas autant les chats ! Je trouve que côté odeurs c po mal du tout. 16 euros les 100 l ça me dure un bon moment quand même. Ca prend un peu de place à stocker par contre.

alors moi j'ai essayé le maïs , il est bien, mais trop de bruit ,et je me disais que sous leurs pattes toute la journée, il devait y avoir plus confortable pour eux.
Donc chanvre, depuis plus de 3 ans maintenant, et ça me convient bien, ça sent pas trop, ça se vend en grande quantité, c'est doux! voilou!

Alors plutôt pro-chanvre...bon c'est vrai que ça fait un peu de bruit...moi ça va car elles ne sont que deux et du coup comme elles bougent plutôt la nuit ça me dérange pas et puis je n'ai pas de chat Smile pas de place pour stocker non plus bon bah... ça me donne une idée de vos préférences...merci

J'ai jamais testé le maïs, mais je met du chanvre depuis ma premiere ratoune.
Et vu ce qu'elles arrivent à m'envoyer en dehors de la cage, j'imagine le carnage avec le maïs Razz
& puis j'ai la cage dans ma chambre, si ça fait du bruit c'est dérangeant Neutral
Et puis une bonne hygiène de cage, et ça sent pas trop ^^

• Créer...