Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment dresser une rate rebelle

Messages recommandés

Invité
bonjour, j'ai un gros soucis d'éducation avec l'une de mes rate, elle est s'en limite et malgré mais interdiction elle s'en fou complètement, je peut pas la prendre sur moi car elle se lesse glisser ou même se jette a terre! quand je la met par terre sa va, mais elle essaie de me manger lol, elle mort mon jeans, mes pieds,mes pantoufles! enfin quand je dit mordre pas vraiment je n'ai pas de plaie mais je sens les dents dés fois sa fait quand même mal comme si elle me pincer, la dernière fois elle a prie mon doit au lieu du gâteau, et quand mon autre rate et venu me faire un bisous elle a pas compris et a voulu me manger le nez! quelqu'un aurez des conseille pour cette petite diablesse?

Quelles sont tes interdictions ?

Et tu sais nombreux sont les rats qui n'aiment pas rester sur les epaules, et faut les comprendre, c'est pas très cotoneux pour eux, ça bouge tout le temps, ils sont pas franchement en equilibre et pour peu que ta rate soit très curieuse, ne pas pouvoir aller plus loin que deux epaules, ça doit vite la lasser...
Donc pour ça je te dirais de pas t'attarder la dessus.

Depuis quand tu a cette rate au fait ?

Pour ce qui est de manger tout et n'importe quoi prends la et souffle lui sur le nez dès qu'elle mange quelque chose qu'elle ne devrait pas manger.

Le doigts au lieu du gateau, ça arrive de temps a autre, les rats ne voient pas très bien. Encore plus si tu l'a depuis peu de temps, il se pourrait qu'elle n'ai pas encore une totale confiance en toi et que sous l'empressement de vouloir vite prendre le morceau de gateau pour aller le manger loin de toi, elle le rate et mange ton doigt...

Après c'est juste pincer donc pour moi c'est pas trop grave, c'est une question de confiance a instaurer, elle a besoin de temps pour "s'attacher" à toi, comprendre que tu ne lui veux aucun mal et ne plus se sentir obligé de se refugier ou de te niaker pour un rien Wink

Invité
ok, bas toute les bétises sa passe encore, j'ai je veut pas qu'elle prenne lhabitude de me mordre, je la pousse en lui didant non mai elle revient a la charge

je crois que c'est une rate ... vampiiiiire !

lol, non, mais pour les chaussettes et pantoufles, ta rate n'est pas la seule à aimer les mordiller, elle se demande ce que c'est ^^

Invité
lol, oui mais defois elle me more le pied avec lol

un truc qui marche pas mal aussi, tu prends une seringue et tu l'asperge d'eau quand elle fait une bêtise, en plus d'arrêter ce qu'elle fait, elle va se laver avant de recommencer ^^ je fais ça avec Misa et Crunch qui grignotent les barreaux, car ils m'empêchent de dormir la nuit -_-'

Invité
a tien c pas mal se que tu dit la, parce que elle commence a le faire, et sa me stresse après je pette un câble lol, mais elle recommence tous le temps :'( en faite sa serre a rien de lui dire non, d'essayer de lui faire peur et tous elle revient a la charge, donc faut pas dire qu'elle est peur de moi

mmm, c'est une petite peste ta rate, passe tout de suite au seau d'eau !

lol!

Invité
mdr!! je vais la jette dans la baignoire lol^^( je rigole bien sur)

déjà d'une mira, relis toi et corrige tes fautes ! merci, ce que tu écris est illisibles !!

par la suite réponds à une question super importante de yuméo, ca fait combien de temps que tu as la rate ?

Invité
1 mois

Natik donne des idées c'est sympa...je prend l'idée de la sereingue...
Si ta petite rate cherche à fuir au bout d'une mois, c'est qu'elle a peut être un caractère indépendant, donc il faut que tu l'accepte, les miennes par exemple, sont adorables mais ne font pas de papouilles...
J'ai l'impression que tu cherche peut être à trop la prendre de force etc
Laisse la, peut être, plus venir à toi d'elle même en l'amadouant en lui tendant une friandises, pour instaurer une confiance. Et caresse là quand elle mange la friandise...puis progresse petit à petit dans ce sens......du coup si elle ne se sent pas "prise" elle sera peut être plus douce. Fais des gestes dous et lent avec elle...

Invité
non je la prend pas la plupart du temps je la lesse gambader par terre c'est pas qu'elle vient pas a moi quand je l'appelle elle vient, mais je n'aime pas trop qu'elle morde et quand on lui dit non elle recommence aussitôt

Autre méthode: jouer la provoc: quand elle s'approche taquine la avec le pied, soit dans: "l'attaque" plutôt que dans la défence...
Moi ma "patate" Titoot's, elle s'est mise à chercher à rentrer dans ma bouche un moment, avec la patte et à me mordre les lèvres mais bien pincer, à me faire mal presque. Au départ j'ai eu peur donc je la repoussait ou je reculais. J'ai essayé de la retourner à chaque fois, de lui souffler sur le nez: aucun résultat! ça m'embêtait....
Et puis je me suis mise à "l'attaquer" maintenant quand elle cherche à me faire ça, je lui "mange" le nez...genre "Tu veux ma bouche coquinne, tu vas l'avoir!!" je fais comme si j'allais manger sa tête mais biensûr en douceur, en lui parlant comme si c'était un jeux... ...finalement elle comprend que si elle me mord la "bouche" je lui mange la tête 10 minutes Du coup elle s'arrête Lol et elle est moins offensive...
Donc ce qui te fait "mal réagir" par exemple lorsqu'elle te mord les pieds, ce que tu n'aimes pas qu'elle te fasse, essaye d'inventer un moyen de le tourner en "jeux" mais où tu domines...(toujours avec douceur mais fermement) peut être quand elle te prend l'orteil plutôt que le reculer..., la taquiner en la forçant à reculer, avec le pied, la retourner avec le pied (si tu peux) et faire ça uniquement quand elle commet la faute...

• Créer...