Romy111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjour j'avais déjà exposé ce problème sur un autre forum, monsieur Grispoil est un tortionnaire. J'explique Je pense qu'il se prend un peu pour le caïd de la cage vu qu'il est le plus gros D'abord j'entendais Kyle couiner souvent la nuit et j'ai découvert plusieurs traces de mordillements ou griffures, il a comme des points. Et puis au tour de Kenny, il a une grosse croute que je surveille sur le dos, et il a des "points" tous le long du flanc droit. J'ai donc tenté une séparation partiel. Je crois que j'ai atteint les limites de ma patience hier lorsque j'ai pris Kenny pour vérifier que la blessure du dos ne s'était pas infecté car elle lui faisait mal. Là j'entends couiner, mon copain qui m'appelle en urgence, le Grispoil était sur Kyle en position de domination et lui avait éraflé l'oreille J'ai donc suivi des conseils qu'on m'avait donné, je l'ai dominer dans la grande cage, il s'est débattu mais j'ai tenu bon. Après il a réagis d'une drôle de façon, il sursautait à chaque fois que je le touchait et se jetait sur le dos. Sa m'énerve ce rat n'a pas une once de méchanceté et je ne veux pas qu'il soit malheureux. Il va donc aller quelques temps chez une amie avec des gros rats pour essayer de le calmer un peu. Si vous avez d'autres conseils ou si vous avez connu la même chose, je crois que toute aide sera bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Ouille les points ne sont surement pas des bobos, je te conseille de voir le véto pour un traitement. Je pensais aussi ça sur mes rats avant, et je me trompais bien! C'était des dermatites, je te conseille donc le véto pour ça! Ensuite ton gros s'il contine a etre de plus en plus agressif il faudra voir pour le caster... Plusieurs on été obliger de passer a ce acte pour leur loulou qui sont devenu trop agressif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 ben ce qui est étrange c'est que il n'y a que Kenny a qui il reste des points et Grispoil n'a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael11 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Sylar et Vortex ont tous les deux des morsures eux aussi mais je ne sais pas si c'est Dyos qui leur fait ça (il me semble que c'est lui le dominant) ou s'ils se font ça entre eux. Mais ça a commencé quand je suis allée avec eux en "vacances" chez mon copain où ils avaient une plus petite cage que d'habitude, alors est ce pour cette raison ? Je vais continuer à surveiller maintenant que je suis rentrée. Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites